Volvo acquiert Polestar à 100 %

Volvo Cars, vient de faire l’acquisition de 100 % de Polestar, préparateur automobile suédois hautes performances, y compris de la marque Polestar. Polestar désignera désormais les modèles Volvo hautes performances.

À l’avenir, Polestar utilisera également la technologie d’électrification Twin Engine de Volvo pour concevoir ses véhicules hautes performances nouvelle génération.

Volvo et Polestar partagent une longue histoire et travaillent ensemble dans le milieu du sport automobile depuis 1996. Ces dernières années, ils ont signé un accord de coopération afin de développer conjointement des véhicules Volvo en version Polestar, alliant le confort de conduite d’une Volvo à un remarquable niveau de puissance et de maniabilité.

« Conduire une Volvo Polestar est une expérience très spécifique. Nous avons décidé de rendre accessible cette expérience à davantage de conducteurs Volvo et de placer l’ensemble de nos ressources dans l’élaboration de véhicules Polestar hautes performances », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.

 En 2015, Volvo espère vendre 750 versions Polestar de ses breaks V60 et berlines S60 à travers le monde. Sous la direction de Volvo, les ventes de Polestar devraient augmenter à moyen terme de 1 000 à 1 5000 véhicules par an.

La marque Polestar possède déjà une solide notoriété à l’international grâce aux ventes de véhicules Volvo référencés Polestar. Volvo bénéficiera également de la vente des produits d’après-vente Polestar, tels que des kits d’optimisation de performances pour les modèles Volvo.