Aller au contenu


Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. mégane

    Topic sans fin

    En Tunisie ce moteur a équipé notamment les Renault Mégane 4/Kadjar en version 130cv, et les Nissan Qashqai/Juke en version 115cv
  3. hasta

    Topic sans fin

    Si vous possédez une voiture Renault, Nissan, Mercedes ou Dacia, votre moteur présente peut-être un grave défaut. Ce vendredi 24 mai 2019, l’UFC Que-Choisir alerte sur un vice de fabrication concernant les moteurs essence Renault 1.2 litre(type H5FT), dont sont équipées pas moins de 400 000 voitures en France (voir la liste des modèles ci-dessous). Il s’agit d’une « surconsommation d’huile pouvant entraîner une dégradation des soupapes d’échappement et aboutir à une perte de puissance, voire une casse moteur », prévient l’association de consommateurs, qui avait été alertée par de nombreux messages sur son forum. L’anomalie serait due à une « trop faible pression dans le collecteur d’admission, qui empêcherait le moteur de se remplir naturellement avec suffisamment d’air ». Elle peut conduire à une facture de réparation atteignant les 10 000 euros ! « Renault a mis le problème sous le tapis » Pire, le constructeur français, qui fournit ses partenaires en moteurs, est au courant de ce défaut, assure l’UFC-Que Choisir : « D’après la note technique interne à l’entreprise que nous avons pu consulter, les premiers retours concernant ce moteur (construit entre le 1er octobre 2012 et le 20 juillet 2016) remontent à 2014 », souligne auprès d’actu.fr Véronique Louis-Arcène, du service juridique de l’association. L’association de consommateurs, qui veut « faire le plus de bruit possible », a donc décidé de mettre en demeure les quatre marques (Renault, Nissan, Mercedes et Dacia). « Nous exigeons qu’elles rappellent tous les véhicules concernés afin de procéder aux interventions nécessaires et prennent en charge ou remboursent l’intégralité des frais de réparation des propriétaires victimes, qu’ils soient encore sous garantie ou non. » Différentes causes selon Renault Contacté par nos soins, le groupe Renault assure qu’en « cas de réclamation client, en lien avec un incident consécutif à une éventuelle surconsommation d’huile, nous étudierons son origine conjointement avec notre réseau ». Il indique par ailleurs, que tous les « véhicules équipés du moteur TCe 1.2 ne sont pas concernés par ce phénomène ». Ce qu’il faut faire si vous êtes concernés Que faire si votre voiture est concernée ? L’UFC-Que Choisir précise que vous devrez faire constater la surconsommation d’huile par un réparateur de la marque. Si le constructeur refuse de prendre en charge la majeure partie des frais de réparations, « vous devrez peut-être faire appel à un expert indépendant ». Une condition doit toutefois être remplie : « votre voiture, neuve ou d’occasion, doit avoir été achetée il y a moins de cinq ans afin que la garantie contre les vices cachés puisse s’appliquer. » Pour certains, il est donc déjà trop tard, puisque le problème a commencé dès 2012. L’UFC espère donc « un geste commercial de la part de Renault ». Toutes les démarches à effectuer en cas de litige sont précisées sur le site de l’association. Les modèles de voitures concernés Renault (moteur 1.2 TCe 115, 120 et 130 ch) Captur Clio 4 Kadjar Kangoo 2 Mégane 3 Scénic 3 Grand Scénic 3 Dacia (moteur 1.2 TCe 115 et 125 ch) Duster Dokker Lodgy Mercedes (moteur 1.2 115 ch) Citan Nissan (moteur 1.2 DIG-T 115 ch) Juke Qashqai 2 Pulsar
  4. Hier
  5. ghazi106

    [Renault][4CV] "56

    oui il y'a bien un kit. mais l'état ou le carburateur est, il a beaucoup de jours devant lui. Si non les pièces neuves d'allumage.
  6. La dernière semaine
  7. med amine

    [Ford] FIESTA Ghia Sea Grey

    aya bel lotef
  8. med amine

    Peugeot un jour, Peugeot toujours!

    ça consomme pas car c'est un mazoute
  9. Magik

    Surconsommation Peugeot 206

    la circulation n'est plus la meme ya 212, chouf je t'explique je prend mon cas, 25dt yhezzouni le weekend l'Mateur w ijibouni avec meme des pointes a 180/200 km/h sur la route soit 170kms. fi sayer layyem je fais, Dar fadhal, charguia2, Aeroport, Lac 1... retour Lac, Aeroport Laaouina, Dar Fadhal, je fais environ 15kms/jour... 20dt ycheddouni 3 jours bessif, soit 50kms max max 60kms... d'ou vient le probleme? c'est pas de la voiture mais mel circulation
  10. Slimus

    [Ford] FIESTA Ghia Sea Grey

    Probleme localisé , maudite valve pcv (reniflard carter moteur). Reniflard 60dt d'origine et durite 45dt d'origne aussi (photo du web)
  11. Slimus

    [Ford] FIESTA Ghia Sea Grey

    Laguna 3 1200
  12. Slimus

    Surconsommation Peugeot 206

    Ya 7asra 3ala conso 9bal kont bi 30dt nimchi baha zone 270km max, taw 200 kane salaktha,
  13. hasta la vista

    Surconsommation Peugeot 206

    jai un hdi et 2 voitures 5 cv esence je tassure que la conso tu comprend plus rien et surtout tout les trimestres le prix du carburant augmente donc maadech rnakez wehed mel ness
  14. hasta la vista

    Surconsommation Peugeot 206

    c sur kel model de voiture existe ?? famma des eptites citadines et commerciale ??
  15. chokchman

    Peugeot un jour, Peugeot toujours!

    Non trop risquée pour la boîte, surtout que Peugeot ne préconise aucun entretien pour ses boîtes auto, même pas une vidange. Et en plus c'est ma voiture de tous les jours j'en ai besoin pour le travail, je dois quand même la préserver. Pour info, une reprog sur ce moteur ça monte a 280cv et 525nm. NB : je suis stupéfait par la consommation de ce moteur!!!! Avec un plein j'ai fait 800km et je ne suis pas encore arrivé a la réserve conso moyenne 6,2, et pourtant les 200km que je fais tous les jours pour le travail c'est sur des routes départementales en côte avec des virages et beaucoup d'accélération, décélération, retrogradage, relance...
  16. amido212

    Surconsommation Peugeot 206

    je roulais déjà en Diesel et je comprends ton point de vue et t'a raison, mais si tu connais plusieurs personnes qui roule avec la même voiture voir, le moteur 5cv de la 206 et qui consomme nettement moins que toi : environ 20 dt = 9.69 = 160 165 KM. tu te demanderas comme quoi , pourquoi toi et que est ce que tu dois faire. 30KM perdus pour 20 dt faisons le calcul sur plusieurs mois, ça pèse comme même. De plus ça me rends dingue d'ignorer la cause d'un truc aussi basic et facile à repérer.
  17. med amine

    [Renault][4CV] "56

    il a pas de kit pour remettre le carburateur a neuf
  18. med amine

    Peugeot un jour, Peugeot toujours!

    tu pense pas a une reprog
  19. Magik

    Surconsommation Peugeot 206

    HTDCI Bluentency
  20. ghazi106

    [Renault][4CV] "56

    Pas trop. La carburation n'est pas toute jeune
  21. chokchman

    Peugeot un jour, Peugeot toujours!

    Elle est lourde je te l'accorde. Par contre le 3.0HDI fait très bien le job, le rapport poids puissance reste très favorable. Ce moteur était le fruit de la collaboration Peugeot/Jaguar, il était même poussé à 275cv avec 550nm de couple chez Jaguar. Peugeot l'a bridé à 241cv et 450nm à cause d'une disposition de boite différente
  22. hasta la vista

    Surconsommation Peugeot 206

    ecoute ce que ta dit magic je tassure que 7l/100 pour une voiture de 4 -5 -6 ch c normale magik anehou diesel recent ki fait du 4l/100 ??
  23. chokchman

    Peugeot un jour, Peugeot toujours!

    Je te rejoins sur cette reflexion, je l'ai essayé sur 407 coupé en BVA, et honnêtement il ne m'a pas procuré de plaisir, il ne te colle pas au siège quand tu écrases ta pédale d'accélérateur à fond, en plus qu'est-ce qu'il bouffe comme carburant!!!
  24. Bonjour, je dois créer un nouveau sujet dans la section Présentations des nouveaux membres? car là j'avoue que je suis perdue. Cordialement.
  25. Magik

    Peugeot un jour, Peugeot toujours!

    Je sais que c'est un dromadaire, j'ai jamais essayé (c'est pas une motorisation qui court les rues ici) Niveau agrement je sais que le 2.7 etait assez sympa, par contre je garde une très très grande déception du 3.0 V6 essence (sur 406 coupé en autre)
  26. chokchman

    Peugeot un jour, Peugeot toujours!

    Je sais Magik je te taquinais moi aussi Alors pour être clair a ce sujet : personne ne met en doute (ou n'a le droit de mettre en doute) la glorieuse tradition des coupés chez Peugeot, ils ont d'ailleurs, a mon avis, sorti le plus beau coupé de l'histoire automobile (toutes marques confondues) : la 406! Néanmoins, il faut bien reconnaître a la 407 une tenue de route hors norme (ça c'est l'ADN Peugeot), un confort exceptionnel et puis ce V6 HDI fabuleux en termes de souplesse et en terme de couple disponible sur une longue plage de régime, avec une consommation très très raisonnable
  27. Magik

    [COMPARAISON] Polo 7 vs GOLF 6?

    Polo 3la 3ajla zeda. Golf j'imagine que c'est une importation, donc FAP, donc barcha machekel qui vont t'attendre à partir de 200000kms Le Diesel récent (10 dernieres années) n'est pas fait pour ce pays!
  28. Magik

    Surconsommation Peugeot 206

    vend ta voiture et achète un diesel récent qui fait du 4l/100 et tu comprendra que consommer un peu plus ne sera pas le plus gros de tes problèmes. Sinon a force de changer des pièces tu vas dépenser encore plus ton argent sans pour autant avoir de reels résultats, il faut savoir qu'en Circulation les voitures consomment énormément, depuis le début du Ramadan et les embouteillages énormes que nous vivons, je fait entre 15l et 17l/100 chaque jour alors que d'habitude je suis à 10.5 voir 11 avec chwayya habla. si tu es bloqué pendant 10 minutes ou meme plus dans le trafic c'est normal que ta voiture consomme
  1. Charger plus d’activité


  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

  • Contributeurs populaires

  • Messages

    • En Tunisie ce moteur a équipé notamment les Renault Mégane 4/Kadjar en version 130cv, et les Nissan Qashqai/Juke en version 115cv
    • Si vous possédez une voiture Renault, Nissan, Mercedes ou Dacia, votre moteur présente peut-être un grave défaut. Ce vendredi 24 mai 2019, l’UFC Que-Choisir alerte sur un vice de fabrication concernant les moteurs essence Renault 1.2 litre(type H5FT), dont sont équipées pas moins de 400 000 voitures en France (voir la liste des modèles ci-dessous). Il s’agit d’une « surconsommation d’huile pouvant entraîner une dégradation des soupapes d’échappement et aboutir à une perte de puissance, voire une casse moteur », prévient l’association de consommateurs, qui avait été alertée par de nombreux messages sur son forum.  L’anomalie serait due à une « trop faible pression dans le collecteur d’admission, qui empêcherait le moteur de se remplir naturellement avec suffisamment d’air ». Elle peut conduire à une facture de réparation atteignant les 10 000 euros !  « Renault a mis le problème sous le tapis » Pire, le constructeur français, qui fournit ses partenaires en moteurs, est au courant de ce défaut, assure l’UFC-Que Choisir : « D’après la note technique interne à l’entreprise que nous avons pu consulter, les premiers retours concernant ce moteur (construit entre le 1er octobre 2012 et le 20 juillet 2016) remontent à 2014 », souligne auprès d’actu.fr Véronique Louis-Arcène, du service juridique de l’association. L’association de consommateurs, qui veut « faire le plus de bruit possible », a donc décidé de mettre en demeure les quatre marques (Renault, Nissan, Mercedes et Dacia). « Nous exigeons qu’elles rappellent tous les véhicules concernés afin de procéder aux interventions nécessaires et prennent en charge ou remboursent l’intégralité des frais de réparation des propriétaires victimes, qu’ils soient encore sous garantie ou non. » Différentes causes selon Renault  Contacté par nos soins, le groupe Renault assure qu’en « cas de réclamation client, en lien avec un incident consécutif à une éventuelle surconsommation d’huile, nous étudierons son origine conjointement avec notre réseau ». Il indique par ailleurs, que tous les « véhicules équipés du moteur TCe 1.2 ne sont pas concernés par ce phénomène ». Ce qu’il faut faire si vous êtes concernés Que faire si votre voiture est concernée ? L’UFC-Que Choisir précise que vous devrez faire constater la surconsommation d’huile par un réparateur de la marque. Si le constructeur refuse de prendre en charge la majeure partie des frais de réparations, « vous devrez peut-être faire appel à un expert indépendant ». Une condition doit toutefois être remplie : « votre voiture, neuve ou d’occasion, doit avoir été achetée il y a moins de cinq ans afin que la garantie contre les vices cachés puisse s’appliquer. » Pour certains, il est donc déjà trop tard, puisque le problème a commencé dès 2012. L’UFC espère donc « un geste commercial de la part de Renault ».  Toutes les démarches à effectuer en cas de litige sont précisées sur le site de l’association.  Les modèles de voitures concernés Renault (moteur 1.2 TCe 115, 120 et 130 ch) Captur Clio 4 Kadjar Kangoo 2 Mégane 3 Scénic 3 Grand Scénic 3 Dacia (moteur 1.2 TCe 115 et 125 ch) Duster Dokker Lodgy Mercedes (moteur 1.2 115 ch) Citan Nissan (moteur 1.2 DIG-T 115 ch) Juke Qashqai 2 Pulsar
    • oui il y'a bien un kit. mais l'état ou le carburateur est, il a beaucoup de jours devant lui.   Si non les pièces neuves d'allumage.          
    • ça consomme pas car c'est un mazoute 😛
  • Sujets

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      5 493
    • Maximum en ligne
      632

    Membre le plus récent
    Rouffa216
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      9 415
    • Total des messages
      395 153
  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
×