Citroën C3 : La nouvelle offensive de Citroën

Citroën Tunisie a dévoilé le 31 janvier 2017 la nouvelle Citroën C3 et renouvelle ainsi son best-seller produit à plus de 3,5 millions d’exemplaires depuis 2002 dans le monde. Avec sa personnalité haute  en couleurs, la nouvelle C3 bouscule les codes du marché avec  fraîcheur et optimisme.

La nouvelle C3 se démarque par une morphologie unique et des éléments graphiques qui lui confèrent une attitude énergique et pleine d’assurance. Un style audacieux renforcé par un fort potentiel de personnalisation.  A l’intérieur, la nouvelle C3 a été dessinée sans compromis sur le confort,  pour faire de chaque trajet un temps où l’on se sent bien. Enfin, elle dispose de technologies connectées à son époque, avec en première mondiale la ConnectedCAM Citroën™, une caméra HD embarquée pour partager ses images et vidéos.

L’arrivée de la nouvelle C3 fait souffler un vent de fraîcheur dans le paysage automobile. Berline polyvalente loin des stéréotypes, elle marque sa différence en s’affirmant comme une voiture « punchy » et colorée, dotée d’une personnalité attachante.

La nouvelle Citroën C3 s’inscrit au cœur des valeurs de Citroën :

  • « OPTIMISTIC » par son design audacieux. Dès le premier regard, c’est la morphologie unique de la nouvelle C3 qui se remarque. Son bloc avant haut et charismatique, ainsi que ses galbes généreux lui donnent une posture puissante et énergique. Ses volumes lisses, sa signature graphique et ses couleurs en font un modèle trendy et dans l’air du temps. Une personnalité unique renforcée par un fort potentiel de personnalisation. Une offre accessible au cœur du marché, pour que chacun dispose d’une voiture à son image et pleine de caractère. A l’extérieur, la nouvelle C3 se décline en bi-ton avec 3 couleurs de toit, qui s’accompagnent de ponctuelles colorées sur les antibrouillards, les coques de rétroviseurs, la custode arrière et les Airbump ®. A l’intérieur, 4 packs d’ambiance sont disponibles, pour que chacun puisse choisir un intérieur correspondant à son état d’esprit. Un habitacle où la perception d’espace est immédiate, soulignée par la confection des sièges et le dessin de la planche de bord horizontale et épurée.

C3 Tunisie 2

  • « HUMAN » pour le bien-être qu’elle procure. Avec le programme Citroën Advanced Comfort®, qui a guidé la conception de la nouvelle C3, Citroen revisite les codes du confort en y apportant sa modernité. Dès l’entrée à bord, une réelle perception de bien-être est ressentie grâce aux assises, visuellement et physiquement confortables, au toit vitré panoramique qui inonde de lumière l’habitacle, aux rangements astucieux ou encore aux espaces généreux et accueillants. Une sensation renforcée grâce au traité des couleurs et des matières, inspiré de l’univers du mobilier et du voyage, pour faire de la C3 un lieu de vie « comme chez soi ». La nouvelle C3 offre à ses occupants un effet cocon qui filtre le monde extérieur et les isole de la route. Elle facilite également l’usage en regroupant par exemple toutes les fonctionnalités sur la tablette tactile 7’’ et en disposant de l’accès et démarrage mains libres. Equipée de 5 portes, la nouvelle C3 est pratique  tout en restant compacte avec sa longueur contenue à 3,99m.

  • « SMART » avec des technologies dans l’air du temps. En première mondiale, Citroën propose la ConnectedCAM Citroën™. Une caméra HD grand angle, connectée, parfaitement intégrée, et qui permet de capturer en images ou en vidéos des instants de vie et les partager ensuite sur les réseaux sociaux, ou de les conserver pour soi.  La nouvelle C3 propose également un ensemble d’équipements qui facilitent la vie du conducteur : la navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale, la caméra de recul,  l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne et la Surveillance d’Angle Mort. L’efficience de la nouvelle C3 se retrouve aussi à travers sa gamme de motorisations performantes et efficientes : essence PureTech, Diesel BlueHDi, et boîte de vitesse automatique de dernière génération EAT6.

D’après communiqué.