Autorobot : le raccourci vers le juste prix !

Reprendre le pouvoir, et si c’était le combat de notre époque ? C’est le défi que la startup veut relever en proposant une solution intelligente d’aide à la prise de décision pour tous ceux qui souhaitent vendre ou acheter une voiture. Cette solution, c’est autorobot : une application web qui réunit, calcule et évalue le prix des voitures d’occasion en vente sur le marché.

Autorobot, un concept au grand potentiel

La solution est née d’un constat simple : avec la crise économique qui affecte le pouvoir d’achat des Tunisiens, ils sont des milliers à choisir le marché d’occasion dans le but de réaliser de bonnes affaires. Mais difficile de faire les bons choix quand le marché est fragmenté. La question qui se pose : comment optimiser la démarche de recherche et de décision de l’internaute ? La startup Tunisienne autorobot propose donc de calculer le juste prix, en temps réel de chaque voiture d’occasion mise en vente en ligne et de les réunir toutes au même endroit.

Une solution aux multiples fonctionnalités

Autorobot

Autorobot est la combinaison entre un agrégateur d’annonces et un calculateur de prix sur mesure :

  1. Afin de faire gagner un temps précieux aux internautes, il est possible d’accéder à toutes les voitures d’occasion disponibles à l’achat via l’application. Tout est pensé de façon à réduire au maximum le temps de recherche. Une sauvegarde du filtre de recherche est proposée ainsi que la possibilité d’ajouter aux favoris les annonces.
Le filtre de recherche proposé prend en compte les critères essentiels : Marque, modèle, prix, région, kilométrage, année de mise en circulation, énergie, sources (le site d’annonce d’origine) et classification (une catégorie de prix définie par autorobot du prix le plus attractif au prix le plus cher)
Le filtre de recherche proposé prend en compte les critères essentiels : Marque, modèle, prix, région, kilométrage, année de mise en circulation, énergie, sources (le site d’annonce d’origine) et classification (une catégorie de prix définie par autorobot du prix le plus attractif au prix le plus cher)
  1. De plus, la solution évalue si le prix affiché par l’annonceur est conforme au marché et le place dans une des catégories suivantes :
  • Prix attractif : si le prix proposé est très en dessous du prix estimé du véhicule
  • Bon prix : si le prix proposé est moyennement en dessous du prix estimé du véhicule
  • Prix équitable : si le prix proposé est presque le même que le prix estimé du véhicule
  • Prix élevé : si le prix proposé est moyennement au-dessus du prix estimé du véhicule
  • Trop cher : si le prix proposé est très au-dessus du prix estimé du véhicule

Cette fonctionnalité permet à l’internaute d’avoir une visibilité instantanée sur les prix de la voiture qui l’intéresse et de faire le bon choix.

D’une manière générale, chaque voiture a son vécu, son historique et ses critères qui déterminent son prix sur le marché. Ainsi, de la même manière que les prix du neuf évoluent en fonction de la pression de la demande et des régulations financières, il est essentiel d’avoir des indicateurs adaptés au marché d’occasion.

En se référant à sa valeur individuelle faite en fonction d’éléments divers, tels que les caractéristiques de la voiture individuelle (comme le kilométrage, le modèle, la marque, la date de mise en circulation, etc..) et l’évolution du prix sur le marché en ligne (comparaison entre les offres similaires de particuliers et professionnels).
En se référant à sa valeur individuelle faite en fonction d’éléments divers, tels que les caractéristiques de la voiture individuelle (comme le kilométrage, le modèle, la marque, la date de mise en circulation, etc..) et l’évolution du prix sur le marché en ligne (comparaison entre les offres similaires de particuliers et professionnels).
  1. Enfin, autorobot propose aux internautes d’avoir un pas d’avance sur l’achat ou la vente d’une voiture en leur permettant de consulter le prix moyen et le prix recommandé de vente du véhicule en question. L’algorithme s’améliore de façon systématique et automatique à chaque voiture ajoutée.

Le lancement est initialement prévu pour tester et faire évoluer la plateforme sur le marché nord-africain, avant de s’attaquer au marché international. Pour continuer à innover à grande vitesse, l’équipe s’est penchée sur plusieurs technologies telles que l’intelligence artificielle, le Big data et le machine learning.

Pour en savoir encore plus, rendez-vous sur www.autorobot.io