Alfa Romeo dévoile les nouvelles Giulia Veloce au Mondial de Paris 2016

Alfa Romeo dévoile à Paris en première mondiale une version inédite : la nouvelle Giulia Veloce. Cette version haut de gamme se caractérise par ses moteurs, son style et ses contenus exclusifs. La Veloce peut recevoir deux nouvelles motorisations spécifiques, 2.0 Turbo essence de 280 ch ou 2.2 diesel de 210 ch, toutes deux accouplées à la transmission automatique à 8 rapports et à l’inédit système Q4 à quatre roues motrices.

A Paris, l’Alfa Romeo Giulia est présentée en cinq versions différentes : outre les deux nouvelles Veloce, le visiteur pourra admirer une version Super et une Lusso ainsi que la fascinante Quadrifoglio de 510 ch. A leurs côtés seront également exposées les nouvelles Giulietta Veloce et MiTo Veloce, dont le style de la face avant s’inspire désormais de la Giulia, ainsi que deux Alfa Romeo 4C, véritable icone sportif de la Marque, en versions coupé et Spider. Autant de modèles qui sont dédiés à ceux qui, au-delà d’un simple moyen de transport, considère l’automobile comme une authentique source d’émotions.

Alfa Romeo Giulia Veloce

La dénomination Veloce évoque clairement la glorieuse tradition Alfa Romeo. Apparue en 1956 sur la Giulietta, Veloce identifie régulièrement depuis lors les Alfa Romeo les plus distinctifs et sportives de la gamme. Aujourd’hui, Veloce apparait sur la Giulia pour s’adresser aux automobilistes à la recherche d’une personnalité encore plus forte et d’un contenu encore plus riche.

Deux versions Veloce sont donc présentées à Paris, toutes deux équipées de la nouvelle transmission Q4 à 4 roues motrices et d’une boîte automatique à 8 rapports. La première s’affiche dans un tout nouveau coloris bleu Misano et dispose d’une motorisation inédite : le 2.0 Turbo essence de 280 ch. La seconde est équipée du nouveau 2.2 Diesel de 210 ch.

Deux moteurs inédits

La Giulia Veloce marque les débuts du tout nouveau moteur 4 cylindres 2.0 Turbo essence tout aluminium qui développe une puissance de 280 ch à 5250 tr/mn et un couple maximal de 400Nm à 2250 tr/mn. En plus du système électro-hydraulique MultiAir de gestion des soupapes, ce propulseur se distingue également par son système de suralimentation « 2-en-1» et son injection directe haute pression (200 bars). Ces dispositifs assurent une réponse particulièrement rapide tout au long de la courbe de couple, au bénéfice des performances et de l’efficience énergétique.

 La Giulia Veloce peut également recevoir le nouveau moteur 2.2 Diesel développant désormais 210 ch à 3500 tr/mn pour un couple maximal de 470 Nm à 1750 tr/mn. Pour rappel, le 2,2 turbodiesel de la Giulia est le premier moteur Diesel de l’histoire d’Alfa Romeo construit entièrement en aluminium. Ce quatre-cylindres en ligne est doté du système d’injection Multijet II de dernière génération avec ‘‘injection Rate Shaping (IRS)’’ pouvant atteindre des pressions de fonctionnement de 2000 bars. Son turbocompresseur sophistiqué à géométrie variable et à commande électrique assure des temps de réponse extrêmement réduits, au bénéfice de l’efficacité et de la souplesse. Confort et plaisir de conduite sont en outre favorisés par l’utilisation d’un arbre d’équilibrage.

Ces propulseurs sont produits en Italie dans les usines de Termoli (essence) et Pratola Serra (Diesel), sur des lignes dédiées aux moteurs Alfa Romeo.

D’après communiqué.