Présentation du Camion Mercedes-Benz Actros 4143 K (1)

Mercedes-Benz Actros 4143 K est considéré comme une référence dans le monde des porteurs 8×4. Ce camion à cabine courte possède tous les atouts nécessaires afin d’assurer les activités de transports spécifiques.

Le moteur est en tête de liste, car on retrouve le OM501 à injecteurs mécanique de 12 litres de cylindrée. Il développe une puissance moteur de 428 chevaux DIN et possède un couple moteur de 2000 Nm disponible très bas (à partir de 1080 tr/min). Couplé à la boite de vitesse G240-16, ce performant groupe motopropulseur déplace un PTAC de 41 Tonnes en toute facilité. De plus, l’Actros 4143 K est équipé de deux filtres à air de grand volume (filtre à air tandem), qui assure un excellent fonctionnement du moteur dans les conditions extrêmes (en présence d’une poussière intense par exemple).

Fortement maniable grâce à un empattement de 4500 mm et les deux essieux avant directionnels, le Mercedes-Benz Actros 4143 K offre une conduite agréable et facilite la tâche du conducteur lors des manœuvres. Soucieux de l’ergonomie mais aussi de l’autonomie, le réservoir de gasoil de 400 litres est là pour assurer une amplitude d’exploitation satisfaisante. En plus, l’Actros 4143 K est équipé de suspensions dotées de ressorts à lames paraboliques avant et arrière, et aussi de quatre barres stabilisatrices, lui permettant d’avoir une excellente robustesse en cas de surcharge.

Mercedes-Benz ne lésine pas sur l’équipement sur ses camions. En l’occurrence, sur l’Actros 4143 K, on a le droit à une cabine courte de deux places dotée d’un confort sans égal grâce à une suspension à quatre points, climatisée et équipée d’autoradio CD. Les assistances de conduite sont aussi au rendez-vous avec le régulateur de vitesse, la commande de vitesse Telligent avec Tempomat (régulateur et limitateur de vitesse), le système de freinage Telligent ABS/ASR. De plus, le constructeur propose une garantie de 3 ans pour la chaîne cinématique ou 250 000 Km.

Galerie photos :