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Puissant et distinctif par son style, le nouveau SUV PEUGEOT 2008 est un objet sculptural et désirable. Il répond à l’ambition d’écrire une nouvelle page remarquable dans l’histoire des SUV PEUGEOT et s’inscrit totalement dans le style actuel de la gamme tout en affichant sa propre personnalité.

Les lignes équilibrées et les proportions générales sont celles d’un SUV, avec un pare-brise reculé qui donne un capot plus horizontal et un ensemble avec beaucoup de force. La voiture est bien posée sur ses roues, parfaitement épaulée, musclée et sécurisante.

Statutaire et identitaire, l’avant intègre une calandre fière et droite (couleur carrosserie sur les versions électriques), un capot sculpté et des feux de jour à LED qui s’effacent sous le projecteur pour réapparaître plus bas.

Le profil facetté et audacieux attire immédiatement le regard, avec différentes lignes triangulaires. En résulte un style nerveux et incisif, représentant une véritable prouesse technique pour l’emboutissage des pièces : jamais des flancs n’auront eu autant de volume ! Ces lignes se terminent sur le hayon, pour une cohérence et une homogénéité d’ensemble indéniables.

Robuste, le style l’est encore plus avec les roues de grand diamètre (690mm), remplissant parfaitement les arches. Les jantes de 18’’ embarquent des inserts rapportés, pour deux avantages : une personnalisation plus simple et un gain de poids non négligeable : 4 kg sur l’ensemble des roues.

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Montée en gamme et élégance se confirment avec le pavillon bi-ton noir Black Diamond et le montant C sérigraphié des versions GT Line et GT.

Musclé avec une ceinture de caisse haute, l’arrière intègre des feux reliés par un bandeau noir et une double sortie d’échappement se révèle sur les motorisations PureTech 130/155 et BlueHDi 130.

Toujours aussi expressive, la signature à 3 griffes LED se retrouve ici dans une nouvelle expression. Allumée de jour comme de nuit, elle est présente à l’arrière sur toutes les versions ainsi que dans les projecteurs des versions haut de gamme. Selon les destinations, les phares utiliseront la technologie LED sur toutes les finitions.

En complément de l’offre habituelle, des teintes extérieures impactantes et distinctives sont disponibles et ajoutent encore plus de tonicité au style :

  • le Rouge Elixir, avec un vernis coloré renforce la profondeur et la coloration de la teinte,
  • le Bleu Vertigo, tri-couches pour un rendu hyper lumineux,
  • l’Orange Fusion, une nouvelle teinte métallisée exclusive au nouveau SUV PEUGEOT 2008.

Sus à la monotonie ! A l’intérieur, les couleurs et matières ont fait l’objet d’une attention particulière, mêlant habilement matériaux nobles et teintes originales :

  • subtils, les décors de planche de bord ont une tampographie Orange (sur Active) ou Bleue (sur Allure),
  • technicité et fraîcheur sur les versions Allure, avec une moderne sellerie « Urbanoïde » bleue claire,
  • dynamiques, les versions GT Line proposent une ambiance plus sombre, rehaussée de ponctuelles Adamite,

-nobles et recherchées, les versions GT/e-2008 GT conjuguent Alcantara®, cuir et maille technique. Noir Onyx surpiqué Adamite sur les versions GT, l’Alcantara® reçoit un exclusif Gris Greval® surpiqué bleu et vert sur les versions e-2008 GT.

Cet intérieur cosy est agrémenté sur les versions GT Line et GT de décors lumineux qui disposent de 8 couleurs sélectionnables via l’écran tactile.

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Encore plus technologique : le nouveau PEUGEOT i-Cockpit® 3D

Le PEUGEOT i-Cockpit® repose toujours sur les mêmes fondamentaux et propose une ergonomie sans faille pour des sens en éveil :

  – un volant compact, pour une meilleure maniabilité et une meilleure préhension,

  – un grand écran tactile HD à portée de main et de regard,

  – et désormais un innovant combiné 3D tête haute,

Véritable plébiscite de nos clients et équipant aujourd’hui plus de 5 millions de PEUGEOT dans le monde, c’est une toute nouvelle interprétation qui équipe le nouveau SUV PEUGEOT 2008.

Les informations sont placées dans le champ de vision du conducteur. Selon les versions, le combiné d’instrumentation PEUGEOT i-Cockpit® 3D les projette à la manière d’un hologramme. Les indications sont dynamiques et animées : elles s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence, avec un gain en réactivité de l’ordre d’une demie seconde. Inaugurée par la nouvelle PEUGEOT 208, le PEUGEOT i-Cockpit® 3D constitue une réelle innovation, en première mondiale sur le segment. Il améliore en tout point la conduite : efficacité, agrément de lecture, et sécurité sont à un niveau jamais atteint.

L’écran tactile peut avoir une grande diagonale de 10 pouces selon la version, et il se commande via des raccourcis tactiles placés à côté des Toggle Switches.

Précision et noblesse à bord puisque, outre la vue, le toucher est également sollicité avec l’emploi de plastiques moussés sur la planche de bord ainsi que des matériaux recherchés et agréables à de nombreux endroits, tel que l’Alcantara® ou le cuir Nappa®. Les panneaux de porte et les inserts de planche de bord sont revêtus d’un aspect « carbone », tandis que la commande de boîte de vitesses EAT8 est 100% électrique (« shift and park by wire »), permettant une utilisation simple et intuitive. Elle est complétée par des palettes au volant pour reprendre la main rapidement si le conducteur le souhaite.

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Efficientes et responsables : les motorisations thermiques répondent aux dernières normes Euro 6

Respectant les toutes dernières normes Euro 6, les motorisations thermiques disposent des dernières avancées technologiques de la marque PEUGEOT et sont toutes équipées de Stop & Start ainsi que d’un filtre à particules.

Pour encore plus d’agrément et de confort de conduite, certaines de ces motorisations peuvent être associées à la boîte automatique à 8 rapports (EAT8) de toute dernière génération.

Les motorisations essence sont articulées autour du moteur 3 cylindres, d’une cylindrée de 1.2L et respectant la norme Euro 6d :

-PureTech 100 S&S BVM6,

-PureTech 130 S&S BVM6 ou EAT8,

-PureTech 155 S&S EAT8 (uniquement sur GT).

En Diesel, l’offre se fait avec le moteur 4 cylindres d’une cylindrée de 1.5L (normes Euro 6d-temp au lancement) :

-BlueHDi 100 S&S BVM6,

-BlueHDi 130 S&S EAT8.

Certaines motorisations seront adaptées selon les zones de commercialisation, où les réglementations en termes de dépollution et les qualités de carburant sont spécifiques.

D’après communiqué.