Actualités

Le Volvo XC90 nommé Voiture de l’Année 2015 par le magazine Auto Express

Pinterest LinkedIn Tumblr

Le Volvo XC90 a été nommé Voiture de l’Année 2015 et Grand SUV de l’Année lors des New Car Awards 2015 décernées par le magazine Auto Express.

Le multi-récompensé XC90 est déjà sur le point d’atteindre ses objectifs de ventes fixés à 50 000 unités pour sa première année de production. Jusqu’à présent, plus de 44 000 véhicules ont été commandées.

« Cette récompense reflète la grande passion qu’insuffle Volvo Cars dans ses nouveaux modèles. Nous comprenons nos clients qui souhaitent posséder de superbes véhicules leur facilitant la vie et disposant des dernières technologies simples d’utilisation. Nous sommes également conscients de la nécessité de proposer des motorisations performantes et efficaces, ainsi qu’un châssis assurant une expérience de conduite engagée et équilibrée », déclare Peter Mertens, Vice-Président Senior, Recherche et Développement chez Volvo Car Group, en recevant le prix.

Steve Fowler, Rédacteur en Chef du magazine Auto Express, a ajouté : « Nous avons longtemps attendu le XC90, mais ça en valait clairement la peine – c’est un SUV sensationnel. Il définit non seulement les nouveaux standards Volvo, mais également ceux du marché automobile en général, tout en étant leader en termes de technologies, d’efficacité, de design, et de sécurité. Il affiche même – à l’intérieur comme à l’extérieur – des éléments stylistiques inattendus. Si le XC90 représente l’avenir de Volvo, alors celui-ci s’annonce radieux ».

Le Volvo XC90 est le premier véhicule construit à partir de la nouvelle architecture produit évolutive de Volvo Cars (Scalable Product Architecture) et équipé de la très appréciée motorisation Drive-E.