Actualités

Le Range Rover Evoque Cabriolet

Pinterest LinkedIn Tumblr

Incroyable mais vrai : Land Rover s’apprête à produire un Evoque cabriolet ! Après un concept au salon de Genève 2012, il semble que le modèle de série arrive au terme de son développement.

D’après les photos, il semble que cet Evoque Cabriolet soit coiffé d’une capote en toile électrique. Voilà qui confirme en tous cas, le désintérêt des constructeurs pour le toit en dur rétractable. Reste la question que beaucoup se posent : pourquoi ? Jusqu’à présent, les rares SUV cabriolets à avoir vu le jour n’ont guère connu le succès… Mais il semblerait que cette fois, la demande soit particulièrement forte de l’autre côté de l’Atlantique.

Land Rover considérant les choses très sérieusement, on peut s’attendre à une capote de haute qualité. Celle-ci se repliera sous un élégant couvre-capote. Les fins connaisseurs savent que l’ablation d’un toit conduit souvent à une perte de rigidité de la carrosserie. Celle-ci se traduit par un comportement plus flou que les modèles fermés. On suppose donc que Land Rover renforcera la structure, ce qui aura pour conséquence logique, une masse en hausse, même si le constructeur fera appel à des matériaux légers. Via Vroom.