Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, annonce la commercialisation du nouveau SUV compact : « Hyundai Tucson ». Ce best-seller de la gamme en Europe vient enrichir une large panoplie de SUV mis à la disposition des amateurs de la marque en Tunisie.

Infographie-HYUNDAI-TUCSON HD

Hyundai Tucson : Des prestations sans précédent pour un SUV compact

La nouvelle version du Hyundai Tucson bénéficie d’un ensemble d’innovations en matière de conception, de connectivité et de sécurité. Avec sa désormais emblématique calandre en cascade, le SUV compact de Hyundai bénéficie d’une allure prestigieuse. Le nouveau modèle est doté des meilleurs équipements de sécurité disponibles sur le segment et de fonctionnalités de pointe en matière de confort et d’agrément de conduite.

Hyundai Tucson a été conçu conformément aux normes de sécurité les plus strictes d’où l’obtention en 2015 de la note de sécurité maximale de cinq étoiles de la part d’Euro NCAP (European New Car Assessment Program), un organisme indépendant d’évaluation des véhicules ayant la fonction principale d’effectuer des crash tests afin de tester les capacités dans le domaine de la sécurité passive des véhicules. Le nouveau SUV compact s’impose aussi comme un des modèles les plus avancés de son segment à travers une nouvelle signature visuelle raffinée avec projecteurs bi-LED, un bouclier avant doté d’un sabot de protection redessiné et des jantes au design novateur, sans oublier une exceptionnelle habitabilité, un intérieur résolument ergonomique.

Côté motorisation, le nouveau Tucson est disponible en Tunisie en deux moteurs : essence et un autre diesel. Ces deux (finitions/motorisations) sont de dernière génération. La motorisation la plus puissante de la gamme est le bloc Diesel 2.0L CRDi développant 137 kW/185 ch, couplé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Il est équipé d’un blocage de différentiel répartissant le couple aux roues avant et arrière. Le Nouveau Tucson est également disponible avec un moteur Essence : le bloc GDi 1.6L, développant 97 kW/132 ch, couplé à une boîte automatique à six rapports et en configuration deux roues motrices.

Le Nouveau Tucson intègre désormais un ensemble de systèmes d’aide à la conduite à savoir un régulateur de vitesse, un capteur de désembuage automatique, capteur de pluie, radar de proximité avant, allumage automatique des feux, éclairage additionnel en virage ainsi que l’ensemble des systèmes de freinage (ABS et DBC) et de contrôle de trajectoire (ESP).

Fort des technologies d’infodivertissement les plus en pointe, le nouveau Tucson répond aux besoins de connectivité des consommateurs d’aujourd’hui. Ces derniers peuvent ainsi opter pour des équipements de confort et d’agrément haut de gamme, tels qu’un écran multimédia tactile 7’’ compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et Bluetooth. Deux ports USB de série permettent également de connecter les dispositifs mobiles du client au véhicule. La caméra 360° offre une vue panoramique lors des manœuvres de stationnement. Des projecteurs bi-LED et des feux de route à LED sont proposés pour une visibilité optimale.

Les SUV de Hyundai : Une démonstration de force, d’innovation et de diversification

L’arrivée du nouveau Hyundai Tucson n’est qu’une étape dans la saga des SUV, planifiée par Alpha Hyundai Motor tout au long de l’année 2019. Le concessionnaire est fier des deux autres modèles, le Hyundai Creta et le prestigieux Hyundai Grand Santa Fe, mais il compte importer et distribuer sur le territoire tunisien d’autres modèles SUV pour le reste de l’année en cours. Des modèles qui vont consolider le positionnement de Hyundai comme acteur incontournable dans le segment des SUV en Tunisie et dans le monde entier.

Le lancement du nouveau Hyundai Tucson marque le déclenchement d’un cycle de développement de la gamme SUV. Ce développement sera un des piliers du programme commercial d’Alpha Hyundai Motor et ce en tirant profit du succès des SUV de la marque au niveau mondial, tout au long des dernières décennies grâce à une robustesse démontrée, soutenue par un service après-vente de qualité et 5 ans garantie en guise de gage de fiabilité.

D’après communiqué.