La berline sportive XF introduit trois nouveaux moteurs, dont les versions 200 et 250ch du moteur essence Ingenium 2.0 litres quatre cylindres.

La version 200ch est disponible avec un groupe motopropulseur à propulsion arrière et boîte de vitesses automatique, associant les traditionnelles performances Jaguar à une excellente efficience. Le nouveau moteur propulse la XF de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et affiche une consommation de 6,8 l/100 km avec des émissions de CO2 de 154 g/km.

La puissante unité 250ch est disponible avec une boîte de vitesses automatique et les deux types de transmission RWD et AWD (propulsion arrière et transmission intégrale). Le modèle RWD a la même efficience que le moteur 200ch, mais accélère de 0 à 100 km/h en seulement 6,6 secondes. Les variantes à transmission intégrale atteignent ces performances avec des émissions de CO2 de 159 g/km.

À côté des versions existantes de 163 et 180ch des moteurs diesel quatre cylindres Ingenium évolués de Jaguar Land Rover, les clients pourront aussi choisir le nouveau moteur de 240ch. La nouvelle variante puissante est disponible avec les deux types de transmission RWD et AWD, combinant respectivement une consommation de 5,3 l/100 km et 5,5 l/100 km à des émissions de CO2 de 139 g/km et 144 g/km. La configuration à double turbo délivre de nouveaux niveaux de performances diesel avec l’accélération de 0 à 100km/h en seulement 6,5 secondes.

L’art de la performance

À côté des nouvelles options de moteurs, la Jaguar XF est équipée pour la première fois de Configurable Dynamics en fonction autonome. Le système équipe les modèles automatiques commandés sans suspension adaptative et fournit un réglage d’usine plus le choix entre les modes Normal ou Dynamique pour la direction, le moteur et la boîte de vitesses.

Adaptive Dynamics avec Configurable Dynamics est disponible sur les véhicules équipés de la suspension adaptative. Il permet également au conducteur d’ajuster le confort de conduite et les réponses de la tenue de route selon les conditions de conduite ou ses préférences personnelles. En outre, en commandant l’infodivertissement Touch Pro, les clients bénéficient de Dynamic-i, qui ajoute un chronomètre, un accéléromètre et des graphiques d’accélération et de freinage sur l’écran tactile central, ce qui permet au conducteur et au passager avant de surveiller tous les aspects des performances du véhicule.

D’après communiqué.