Décalaminage Tunisie

Décalaminage Tunisie

L’encrassement du moteur est essentiellement dû aux nouvelles exigences des normes anti-pollution, les petits parcours et les conduites à bas régime pour limiter la consommation de carburant.

Ces résidus charbonneux, appelés calamine, s’accumulent dans le moteur et nuisent à son bon fonctionnement. Cela entraine une usure prématurée de certaines pièces du moteur et des difficultés pour passer le contrôle technique au niveau de la pollution.

La solution est le décalaminage par hydrogène qu’on injecte dans le moteur via son admission d’air.

Ce procédé de décalaminage nettoie en douceur et efficacement les pièces essentielles et onéreuses du moteur telles que le Turbo, les injecteurs, la vanne EGR, les soupapes, les têtes de pistons ou encore les filtres à particules (FAP).

Ce nettoyage prend environ une heure et doit dans l’idéal être réalisé de manière préventive, afin d’éviter l’accumulation de la calamine dans votre moteur et donc le changement de ces pièces onéreuses.

Pour localiser le centre de décalaminage en Tunisie le plus proche de chez vous, accéder directement à l’annuaire géolocalisé de Motors.tn :

Accéder directement à l’annuaire