Range Rover SVAutobiography : Nouveau sommet du luxe et du raffinement

Land Rover dévoilera le Range Rover SVAutobiography au Salon de New York 2015, et annoncera l’évolution de toute la gamme Range Rover en termes de style, de sophistication et de performances.

Avant la première mondiale à New York de ce modèle exclusif, Gerry McGovern, Design Director and Chief Creative Officer de Land Rover, a déclaré : « Le SVAutobiography nous a permis d’optimiser le luxe et la précision d’exécution du Range Rover, en ajoutant de superbes détails qui enrichissent considérablement l’expérience vécue par nos clients avec notre modèle-phare.  »

Produit exclusivement dans le Centre Technique de Special Vehicle Operations (SVO) au Royaume-Uni, le SVAutobiography bénéficie de modifications esthétiques uniques à l’extérieur et, dans l’habitacle, d’un habillage cuir exclusif avec des finitions spécifiques. Pour la première fois, le Range Rover reçoit le V8 5.0L suralimenté de 550ch. De ce fait, le SVAutobiography est le Range Rover de série le plus luxueux et le plus puissant des 45 ans d’histoire du modèle.

John Edwards, Managing Director de Jaguar Land Rover Special Operations, a déclaré : « C’est le Range Rover qui, au départ, a défini le segment du SUV de luxe ; le nouveau SVAutobiography, développé par Special Vehicle Operations, fait encore monter d’un cran le niveau de confort, de finition et de raffinement du Range Rover. »

Modifications exclusives du style

Disponible en châssis long uniquement, le SVAutobiography 2016 rehausse encore la sophistication du design et le luxe de la finition du Range Rover. Les nouveaux équipements et les superbes détails confortent sa position de véhicule le plus luxueux et le plus capable du monde.

Pour la première fois sur un Range Rover, les acheteurs du SVAutobiography pourront commander une carrosserie bi-ton unique. L’association du Santorini Black pour la partie supérieure de la carrosserie et d’un choix de neuf couleurs pour la partie inférieure permettent de mieux le distinguer et le personnaliser.

La version 2016 se distingue par le nouveau lettrage Range Rover du capot et le badge SVAutobiography sur le hayon. La grille de calandre spécifique reçoit une finition Graphite Atlas et chrome poli pour la différentier visuellement.

Les quatre sorties d’échappement du modèle V8 suralimenté de 550ch laissent entrevoir les énormes réserves de puissance dont il dispose.

Habitacle luxueux du plus haut niveau

La plupart des commandes, dont l’entourage du start-stop et les contrôles rotatifs, sont usinées à partir d’aluminium massif avec des détails moletés ; il en va de même pour les pédales. Cette finition se retrouve sur les porte-gobelets et les cache-prises des consoles centrales avant et arrière. Les nouveaux réglages des accoudoirs reçoivent la même finition usinée ; ils sont aussi plus faciles à utiliser.

Pour se relaxer dans les sièges luxueux, les passagers arrière disposent d’un compartiment réfrigérant et de tablettes déployables électriquement. Des porte-manteaux en aluminium massif sont incorporés dans les montants arrière. Sous les pieds, les glissières de sièges aluminium et les tapis épais en mohair bouclé ajoutent encore à l’ambiance somptueuse.

Le manuel d’utilisateur est recouvert de cuir et le porte-clés Autobiography est poli avec une finition moletée.

Nouveauté sur le Range Rover 2016, le SVAutobiography propose, en option, un plancher de coffre coulissant. Composé d’aluminium et d’un choix de placages, le plancher glisse vers l’arrière pour faciliter le chargement et le déchargement.

Pour les clients qui apprécient l’aspect-pratique du hayon à double ouverture, SVO a développé un ‘plateau-siège’. Rangé dans le coffre, il peut être facilement déployé pour asseoir deux adultes sur la partie basse du hayon. Avec son cuir Windsor et son cadre aluminium, cette option satisfera tous ceux qui apprécient la double personnalité ‘business et plaisir’ du Range Rover.

Performances incroyables, confort inégalé

Le SVAutobiography remplace la finition Autobiography Black au sommet de la gamme Range Rover. Il peut recevoir le V8 suralimenté de 550ch, associant ainsi son luxe hors-pair au moteur le plus puissant de toute l’histoire du Range Rover. Cette motorisation, qui équipe le Range Rover Sport SVR, a été reconfiguré pour le SVAutobiography. Ce puissant moteur développe 550ch et un couple de 680Nm, soit 40ch et 55Nm de plus que les V8 suralimentés des modèles actuels.

Avec un couple maximal disponible dès 3500 tr/mn et la transmission automatique ZF à 8 rapports, le SVAutobiography concilie performances, reprises et raffinement, même sur les terrains les plus exigeants.

Le modèle de 550ch a été développé et optimisé pour offrir un niveau de confort inégalé. Il est doté à l’avant d’étriers de freins Brembo finis en Gloss Black.

Le SVAutobiography peut aussi recevoir la motorisation SDV6 Hybride. Les modèles 2016 bénéficient d’améliorations en termes d’efficience et de performances. Pour la première fois, un Range Rover Diesel est proposé sur les marchés nord-américains.

Améliorations sur toute la gamme Range Rover 2016

Le lancement du SVAutobiography s’accompagne de nombreuses modifications pour permettre au Range Rover de conserver son statut de SUV de luxe ultime.

Grâce à un recalibrage minutieux, le SDV6 Hybride réduit ses émissions de CO2 ; la consommation des modèles SDV8, dorénavant dotés de la technologie stop-start diminue.

Le Range Rover est réputé pour ses aptitudes tout-terrain mais Land Rover a voulu donner encore plus confiance à ses clients en équipant désormais ses modèles SDV8 du système All-Terrain Progress Control (Contrôle de Progression en Tout-terrain).

Pour la première fois, les pneumatiques Dunlop QuattroMaxx de 22 », optimisés pour la performance, sont disponibles en option sur le Range Rover.

Soulignant son statut de SUV le plus luxueux du monde, le Range Rover 2016 reçoit un grand nombre d’équipements supplémentaires ou améliorés, dont le nouveau système de caméras panoramiques offrant des images plus claires et plus nettes et le lavage intégré de la caméra arrière.

Le nouveau hayon électrique ‘mains libres’ permet d’accéder plus facilement au compartiment à bagages et la Hauteur d’Accès Automatique abaisse le véhicule en stationnement pour faciliter l’accès ou la sortie de l’habitacle.

Les technologies InControl™ de Land Rover continuent d’évoluer et de simplifier la connectivité avec les smartphones et l’utilisation quotidienne. Elles sont maintenant disponibles sur un plus grand nombre de marchés. InControl™ Remote Premium permet au conducteur, via l’application smartphone, de vérifier le niveau de carburant à distance, de verrouiller et déverrouiller les portes, ou de retrouver le véhicule dans un parking bondé en le faisant ‘biper’ et clignoter.