Le nouveau Mercedes-AMG GT R: Né dans l’enfer vert

Du Nürburgring, circuit automobile le plus difficile au monde à la route : jamais encore Mercedes-AMG n’avait intégré dans un véhicule de série autant de technologies issues du sport automobile que dans le Nouveau Mercedes-AMG GT R.

Ayant fait ses preuves sur le Mercedes-AMG GT et le Mercedes-AMG GT S, le concept de moteur central avant et de boîte de vitesses à 7 rapports en configuration Transaxle au niveau de l’essieu arrière permet une répartition avantageuse des masses entre les essieux avant et arrière.

En liaison avec un centre de gravité bas, cette caractéristique se traduit par une agilité extrême et autorise des vitesses élevées dans les virages. Avec un rapport poids/puissance de 2,66 kg/ch, le Nouveau Mercedes-AMG GT R s’établit à la tête de son segment.

Les principales caractéristiques en un coup d’œil :

Mercedes-AMG GT R
Moteur
V8 de 4,0 litres de cylindrée avec injection directe et suralimentation biturbo
Cylindrée
3 982 cm3
Puissance
430 kW (585 ch) à 6 250 tr/min
Couple maxi
700 Nm à 1 900-5 500 tr/min
Propulsion
arrière
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT DCT AMG
Consommation de carburant en cycle urbain/extra-urbain/mixte
15,0/9,2/11,4 l/100 km
Emissions de CO2 en cycle mixte
259 g/km
Catégorie de consommation de carburant et d’émission de CO2
G
Poids (DIN/CE)
1 555*/1 630**
Rapport poids/puissance
2,66*/2,79** kg/ch
Accélération de 0 à 100 km/h
3,6 s
Vitesse maximale
318 km/h

 D’après communiqué