Aller au contenu

Prix du neuf suite à la loi de finances 2018


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Aougue vivement la location longue durée pour les particuliers en Tunisie ! Comme pour l'immobilier, les prix sont tellement haut, que la nouvelle génération ne pense plus à acheter un bien

De toute façon dans bcp de secteurs les business models sont en train d'évoluer dans le sens "pay per use". Au lieu d'acheter un bien ou service, on le loue : les entreprises louent les logiciels en m

Les prix de l'occasion dépendent toujours du prix du neuf. En 2018, si ce n'est pas la loi des finances, c'est le taux de change euro/dinar qui va continuer à faire augmenter les prix du neuf.

Posted Images

il faut savoir que le "i" est un département à part Chez BMW, avec commerciaux dédiés, partie du showroom dédiée, et bien sur l'atelier qui lui est dédié aussi avec la formation des techniciens et ingénieurs, outils... qui va avec, c'est un investissement de plusieurs (plusieurs) millions d'euros qui n'est pas sur d’être rentable a la fin si l’état n'y met pas du sien...  et tant que cette mise a jour de plate forme n'est pas effectuée, BMW n'accordera pas a la Tunisie l'importation des "i"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, med amine a dit :

maroc ils ont les maisons lambo,maseratti.... et ils ont même une chiron sur leur terre je pense pas magik

Ils n'ont pas de concessionnaire Lamborghini, mais, une série de concessionnaires à la sortie de Casa dont Ferrari et Maserati (il y a même deux concessions Maserati à Casa), sinon, tu serais surpris des voitures que tu pourrais rencontrer là bas, mis à part la Chiron...

Il y a 21 heures, Magik a dit :

je ne parle pas de voiture de Luxe ya Med Amine 3ayech khouya 3awed a9ra mon dernier message... je parle de l'age du parc automobile.  

Sinon le Maroc c'est presque 40M d'habitants (a7na 12M) donc presque 4 fois, quand tu vois un Patron en Tunisie qui roule en Range Vogue a 600000dt alors au maroc il peut facilement rouler en caisse qui coute 2.4MiDT... c'est un autre marché et un regime fiscal totalement different du notre. Quand une Marque Premium vend 500 voitures/anen Tunisie au Maroc ils vendent 2500/an.

 

Le nombre de voitures de luxe est assez impressionnant quand tu fais le tour du Maroc, par contre, si BMW et Range Rover sont très très bien représentées, j'ai remarqué que Mercedes et Audi n'avaient pas les mêmes chiffres de vente.

Et j'ai remarqué que tous les concessionnaires pratiquaient la LLD et la LOA pour les particuliers, tu repars pratiquement avec ton véhicule le jour même s'il est en stock chez le concessionnaire.

Modifié par Aougue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/01/2018 à 10:18, mégane a dit :

Oui la LLD pourrait devenir une solution pour résoudre le problème du citoyen à court terme, mais sur le long terme c'est loin d'être avantageux. 

Il y a aussi les marques chinoises qui vont surement gagner bcp en part de marché par rapports au marques classiques (européennes/japonaises)

Sincèrement, les véhicules que nous achetons aujourd'hui ne sont pas faits pour le modèle économique que nous pratiquons en Tunisie (c'est à dire payer le véhicule plein pot dès l'achat), il sont faits pour de la LOA et de la LLD, et un recylcage du véhicule après utilisation, leur fiabilité est calibrée sur un nombre d'année réduit, c'est ce qui explique aujourd'hui que ces voitures soient un vrai gouffre en entretien après la sortie de garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Magik a dit :

on peut pas en tant que concessionnaire pratiqué la LLD en Tunisie la legislation est stricte sur ce point contrairement a d'autres pays, ou il y a meme le BMW Financial Lease 

Je sais, comme nos gouvernants n'ont pas été à l'école et qu'ils n'y connaissent rien à l'évolution du marché automobile (je parle de stratégie), ils n'ont pas idée du fait que les véhicules actuels ne sont pas destinés à notre modèle de financement archaïque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans bcp de secteurs les business models sont en train d'évoluer dans le sens "pay per use". Au lieu d'acheter un bien ou service, on le loue : les entreprises louent les logiciels en mode Cloud au lieu de les acheter et les installer en local, on s'abonne à Netflix au lieu d'acheter des DVD, on s'abonne à Spotify au lieu d'acheter des CD de musique... Dans quelques années personne n'achètera plus de CD ou DVD.

Le secteur automobile est logiquement amené à suivre ce modèle avec la LOA/LLD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mégane a dit :

De toute façon dans bcp de secteurs les business models sont en train d'évoluer dans le sens "pay per use". Au lieu d'acheter un bien ou service, on le loue : les entreprises louent les logiciels en mode Cloud au lieu de les acheter et les installer en local, on s'abonne à Netflix au lieu d'acheter des DVD, on s'abonne à Spotify au lieu d'acheter des CD de musique... Dans quelques années personne n'achètera plus de CD ou DVD.

Le secteur automobile est logiquement amené à suivre ce modèle avec la LOA/LLD

Quand j'étais en France, je me rappelle que mes collègues qui ont acheté des véhicules neufs sont passés uniquement par ces formules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...