Aller au contenu

Peugeot 206 1.1i Persepolis :)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma nouvelle 206 1.1i essence jaune persepolis :D

Couleur originale mais s'est affaibli vu son âge 13 ans surtout le toit.. Mais ça me dérange pas elle a un look tuning comme ça :P

Au coeur de cette bête le plus puissant des moteurs essence développé par Peugeot le 1.1l i 8v de 60 ch (4 cv) :ph34r:

Bon quelques chevaux se sont échappé et je cherche encore à les retrouver donc :

Vidange avec shell 10w40

Purge ldr liquide Peugeot 

Kit distribution et pompe à eau d'origine

Filtre à air, huile, essence

Et j'ai l'impression d'avoir gagné 2 ch :Nul:

Son point fort c'est sa consommation ! 

Voici quelques photos

 

zzh9G5.png

HRgT4N.jpg

fcgGDB.jpg

wWWxgp.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conduite sportive c'est lorsque le moteur est poussé dans ses retranchements (zone rouge) soit aux alentours de 6000 tr/min pour ce moteur. Si tu changes les rapports à 3000 rpm, tu conduis d'une façon normale régulière, donc si la voiture chauffe à peine dans cette plage là, il faudrait revoir tout le refroidissement, surtout avec la chaleur actuelle ... 

Modifié par Bibo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Hat04 a dit :

Merci @Jorel  :)

Brabi à combien de tours/min tu changais les rapports ?

Si conduite sportive (moteurs à 3000 t/min) toskhon karhba ? Ena toussel 100° si j'appuie un peu..

comme mentionné ci dessus c'est claire que tu as un problème au niveau du refroidissement.je te conseil d'allez vérifié votre circuit.  

pour une conduite sportive il faut largement dépassé cette plage. Je te déconseille d'essayer ça avant de régler ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/08/2017 à 07:51, Jorel a dit :

comme mentionné ci dessus c'est claire que tu as un problème au niveau du refroidissement.je te conseil d'allez vérifié votre circuit.  

pour une conduite sportive il faut largement dépassé cette plage. Je te déconseille d'essayer ça avant de régler ce problème.

Kelmet conduite sportive ena 9oltha belghalet c vrai..

En fait, kih nheb nejri chwaya (essentiellement njarab fi moteur) je change les vitesses comme suit: 1er 2200 rpm 2ème entre 3500 et 4000 rpm 3ème 3000 rpm 4ème pas plus que 3500

A cette allure yodhorli moteur donne son couple maxi c'est ce que j'ai senti. Au delà ça n'accélère que très peu ou pas...

Si je conduis comme ça en continue température monte à 100, c'est normal vu skhanet ta9s...mais je trouve abusé moteur peugeot yoskhen barcha..

Le problème c'est qu'en 3ème 4ème et 5ème moteur ma youssel 4000 rpm ken bessif, tirage dh3if fi pentes.. meloul j'étais frustré hetheka 3lech j'appuyais trop sur la pédale..tawa j'ai appris à  conduire de façon à bien rouler sans être très lent et refroidir le moteur quand il le faut (stable 90 sinon 92 95 ° pas grave) brabi rani jdid ma tadh7kouch 3lia :$

Enfin, hkeyet tirage sbab fi kol chay yodhorli disque embrayage..donc chhar jey bech nbadlou

Karhba vidange + purge liquide refroidissement peugeot + filtrowet kol + 4 bougies + courroie distribution accessoires galet et pompe à eau peugeot -- pas de fuite ldr ou huile moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/08/2017 à 13:46, Hat04 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma nouvelle 206 1.1i essence jaune persepolis :D

Couleur originale mais s'est affaibli vu son âge 13 ans surtout le toit.. Mais ça me dérange pas elle a un look tuning comme ça :P

Au coeur de cette bête le plus puissant des moteurs essence développé par Peugeot le 1.1l i 8v de 60 ch (4 cv) :ph34r:

Bon quelques chevaux se sont échappé et je cherche encore à les retrouver donc :

Vidange avec shell 10w40

Purge ldr liquide Peugeot 

Kit distribution et pompe à eau d'origine

Filtre à air, huile, essence

Et j'ai l'impression d'avoir gagné 2 ch :Nul:

Son point fort c'est sa consommation ! 

Voici quelques photos

 

zzh9G5.png

HRgT4N.jpg

fcgGDB.jpg

wWWxgp.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...