Aller au contenu

[vw polo 9n3 1.2 6s 55cv] probleme mode degradé


Messages recommandés

Bonjour, les motoriens ( ou TTiens :p) les problèmes ne finissent jamais avec la polo, et récemment the best of the best, j'explique : 

-lorsque je demarre la voiture surtt matin, juste après démarrage il y'a comme une petite chute de régime moteur avec un léger tremblement a peine perceptible.

-dès que j'appui sur la pédale accelerateur pour avancer, j'ai l'impression que le fait d'appuyer  baisse le regime au lieu d'accélérer, la voiture broute brutalement avec un bruit comme un éclatement ou je ns'ai pas quoi :S, pour avancer il faut accélérer tt doucement jusqu'à dépasser les 2000 trs/min, là la voiture na plus de problèmes.

-sur autoroute, si je m'approche des 130km/h ou 140 la puissance chute énormément, et plus de reprise. Quand je m'arrête je remarque que le regime moteur est aux alentours de 600 trs/mn avec vibration excessive, mais si j'éteins le moteurs et je redemarre tt revient dans l'ordre jusqu'à atteindre les 130km/h une autre fois :/ c'est comme si la voiture passe au mode dégradé 

 

Je ne sais pas si les problèmes sont liée par la même cause ou ce sont des causes multiples qui ont engendré ces problèmes, mais ça commence à m'embêter pour de bon, en attendant de passer voir un spécialiste de diagnostique je me tourne vers vous pour vos conseils précieux 

 

Merci à vous 

Modifié par El Chico
texte manquant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est la bobine.

tu prépares une bougie en bonne état, tu attends que le défaut apparaisse, des que ça vient tu enlève la bobine du cylindre 2 (celui du milieu) tu inserts la bougie dedans, tu met la bougie à la masse et tu démarre.

il faut avoir une belle étincelle bleue et forte.

si tu ne l as pas c ta bobine qui est has mais il faut aussi avoir contrôlé  son faisceau et être sûr de lui.

de meme pour l injecteur, tu le démonte et tu démarres, tu le laisse injecter de l essence dans une bouteille ou un récipient pendant 30 secondes chrono. S il injecte tu refait le test avec l injecteur 1 ou 3 et tu compare les quantités injectés.

il fait aussi être sûr du câblage.

Et bon travail 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question, le probleme du melange trop faible ca peut pas parvenir du moteur de la pompe a essence ?

Je dois noter que l'état s'est empiré, la voiture a du mal garder le regime et cale des qye je demarre -_- je nsais pas le mec il a touché a quoi, car elle est devenu comme ca oeu apres ma visite chez lui :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

  • Contributeurs populaires

  • Messages

    • Personnellement nos voitures sont toutes réparé chez Le concessionnaire  pour la vidange il mette de la 5w40  3.5L = 44dt (huile total) en concession il on une sorte de machine avec un ecran ou tu indique la qualité d’huile que tu veux et la quantité (jointe en photo) D’ou la possibilité de facturer 3.5L ou 6L selon ce que demande le véhicule (je l’ai découvert lors de mon stage chez italcar ben arous) Je vidange tout les 10mk + filtre a huile Tout les 20mk vidange+filtre a huile+a air+habitacle le filtre a essence je crois 30mk certe le concessionnaire est un peu plus cher Mais au moins t’as la conscience tranquille  et je pense que lors de la revente avoir des factures détaillées chez le concessionnaire peut etre avantageux surtout en Tunisie ou tout est trafiqué  voici quelques exemples des tarifs Peugeot des dernières opérations  révision systématique 42dt remplacement filtre a air 3dt replacement filtre carburant 6dt remplacement bougies 9dt Remplacement filtre d’habitacle 3dt
    • En Tunisie , le climat la poussiere etc..., c'est tres dur pour les moteurs je change tous les filtres à chaque vidange et j'achete de la qualité pour l'huie et l'huile recommandé par le constructeur Peugeot pour le 2.0 HDI est la 5W30 C2 VW et AUDI 5w30 C3 en bidon de 5l c'est cher, il faut meme 6 litres le filtre à huile tient pas loin d'un demi litre je ne fais jamais confiance au garagiste qui la plupart du temps ne connait rien et veut te fourguer uniquement l'huile qu'il a en stock
    • Akahaw daf3et ble la prochaine fois je serais plus attentif 
    • la pancarte je l'ai deja vu chez peugeot Lekram à l'epoque sur la 407 2.0 hdi, ils m'avaient dit sans sourciller : distribution 5 ans 60 000 km aussi lol des escrocs alors que le 2.0 hdi ets a 180 000 ou 10 ans en utilisation severe et utilisation normale 240 000 km et 10 ans
  • Sujets

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      5 940
    • Maximum en ligne
      1 664

    Membre le plus récent
    Tare bel
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      9 633
    • Total des messages
      396 715
  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
×
×
  • Créer...