Aller au contenu

Passage de 10W40 à 5w40


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Le 20/02/2017 à 09:26, Aspect a dit :

La viscosité de l'huile, ce n'est une histoire de goût !

Il faut respecter les préconisations constructeurs ( c'est indiqué dans le manuel ).

La 5w40 est plus onéreuse et moins visqueuse, tu risques de rajouter de l'huile avant la prochaine vidange.

 

 

perso , je prefere rajouter de l'huile que toucher a la fiabilité du moteur ( surtout pour un moteur de + de 100 000 kms ) 

Modifié par Tunisianpower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tunisianpower a dit :

perso , je prefere rajouter de l'huile que toucher a la fiabilité du moteur ( surtout pour un moteur de + de 100 000 kms ) 

La fiabilité d'un moteur dépend beaucoup plus de l'utilisation que de l'huile utilisée. 

Personnellement sur une dizaine de véhicules, j'étais plus que satisfait avec de la 10w40, la marque de l'huile est aussi à prendre en considération.

Je parle de pratique sur plusieurs modèles et non de presse Auto.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Aspect a dit :

La fiabilité d'un moteur dépend beaucoup plus de l'utilisation que de l'huile utilisée. 

Personnellement sur une dizaine de véhicules, j'étais plus que satisfait avec de la 10w40, la marque de l'huile est aussi à prendre en considération.

Je parle de pratique sur plusieurs modèles et non de presse Auto.

 

 

+10 :)

Modifié par Tunisianpower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Aspect a dit :

Je parle de pratique sur plusieurs modèles et non de presse Auto.

 

 

Je parle de préconisation constructeur pas de presse auto. 

La pratique sur modèle est crédible si tu fais plus que 100.000 km avec la meme voiture et la meme huile. 

La mercedes de hadhoud à 208.000 km et vidangée au motul 5w40 depuis ses premiers jours jusqu'à aujourd'hui. En regardant la couleur de l'huile et l'état du moteur on peut dire sans se tromper que la Motul 5w40 est une excellente huile. 

Là on peut parler d'un retour d'expérience. 

Modifié par mc320i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2017 à 12:13, Titi a dit :

Alors je suis passer en 5w40 (toujours en castrol) , hassit les vibrations noksou chwaya , j'ai des meilleures reprises lorsque j'accelere dans toutes les vitesses et la consommation de la voiture a legerement diminué.

 

Il faut faire très attention avec le Castrol. Il y a beaucoup de contre façon qui circulent sur le marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Titi a dit :

Berasmi ? comment reconnaitre svp ?

Reconnaître je ne sais pas le faire malheureusement. Moi quand j'achète du Castrol (pour la Golf 7) je le fais chez un ami à qui je fais confiance: c'est le centre OTOP. Il s'approvisionne directement chez le représentant officiel de Castrol en Tunisie.

Tout ce qui est rue de France, beb el khadhra etc j'évite.

Si tu veux éviter les prises de têtes passe à l'huile Motul 5w40. Elle est homologuée par Renault et c'est une Excellente huile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Castrol GTX 5w40 ??

Tu as une photo du bidon ?

GTX c'est le bas de gamme de Castrol generalement 10w40 ou 15w40 !

après tu as le Magnatec (5w40 Généralement)

Le haut de gamme c'est le EDGE: 5w30, 5w40 (non dispo en tunisie malheureusement) 0w30, 0w40, 10w60 

Modifié par mc320i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe je sais mais je ne l'ai jamais vu en Tunisie donc il n'est pas acheté chez le représentant Castrol en Tunisie. L’écriture en Allemand le confirme.

Comme je te l'ai déjà dit, GTX c'est l'entrée de gamme chez Castrol.

A la prochaine vidange je te conseille de passer à Motul 5W40.

 

Modifié par mc320i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...