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Topic sans fin


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Il y a 15 heures, med amine a dit :

c'est les compétences requise ?

  • CANoë/CANanalyzer
  • Tresos
  • Pearl
  • Langage C
  • Oscilloscope
  • Communication CAN
  • Conception contrôle commande et logicielle

 

Langage C
Microcontrolleur
peripherique : Timer / port / SPI / I2C / ....
debuggeur ...
Tresos : c'est parfait louken iebda wa7Ed ia3erfou
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Je suis venu en avance de 30 mins au bureau pour répondre à ça (en tant que modérateur et membre mel "moyen gdom" w ancien farkh zeda)  Menich bech nzid haja o5ra 3la magik à propos de TT depuis

hner = hné.     10 snin forum je parle français/anglais w chwaya allemand w chwaya medamine ...   

La E36 change de proprio mais reste toujours sur le forum  voici qq photos en attendant le nv topic : 

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  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, hasta a dit :

Moi qui fait l'automatisation des tests sur SetTopBox depuis 6 ans hhhhhhhhhhhhhhhhh

Alors je retire ce que j'ai dit mon ami :)

En fait les tests auto sont nécessaires pour optimiser les délais et les coûts, mais à mon avis ils doivent être complétés par des tests manuels qui reflètent au mieux le comportement du vrai utilisateur.

 

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  • 4 weeks later...

Si vous possédez une voiture Renault, Nissan, Mercedes ou Dacia, votre moteur présente peut-être un grave défaut. Ce vendredi 24 mai 2019, l’UFC Que-Choisir alerte sur un vice de fabrication concernant les moteurs essence Renault 1.2 litre(type H5FT), dont sont équipées pas moins de 400 000 voitures en France (voir la liste des modèles ci-dessous).

Il s’agit d’une « surconsommation d’huile pouvant entraîner une dégradation des soupapes d’échappement et aboutir à une perte de puissance, voire une casse moteur », prévient l’association de consommateurs, qui avait été alertée par de nombreux messages sur son forum

L’anomalie serait due à une « trop faible pression dans le collecteur d’admission, qui empêcherait le moteur de se remplir naturellement avec suffisamment d’air ». Elle peut conduire à une facture de réparation atteignant les 10 000 euros ! 

« Renault a mis le problème sous le tapis »

Pire, le constructeur français, qui fournit ses partenaires en moteurs, est au courant de ce défaut, assure l’UFC-Que Choisir : « D’après la note technique interne à l’entreprise que nous avons pu consulter, les premiers retours concernant ce moteur (construit entre le 1er octobre 2012 et le 20 juillet 2016) remontent à 2014 », souligne auprès d’actu.fr Véronique Louis-Arcène, du service juridique de l’association.

Renault savait, mais a mis le problème sous le tapis en espérant que l’affaire se tasse et que les garanties (d’une durée de cinq ans, NDLR) ne soient plus valables. 

L’association de consommateurs, qui veut « faire le plus de bruit possible », a donc décidé de mettre en demeure les quatre marques (Renault, Nissan, Mercedes et Dacia).

« Nous exigeons qu’elles rappellent tous les véhicules concernés afin de procéder aux interventions nécessaires et prennent en charge ou remboursent l’intégralité des frais de réparation des propriétaires victimes, qu’ils soient encore sous garantie ou non. »

Différentes causes selon Renault 

Contacté par nos soins, le groupe Renault assure qu’en « cas de réclamation client, en lien avec un incident consécutif à une éventuelle surconsommation d’huile, nous étudierons son origine conjointement avec notre réseau ». Il indique par ailleurs, que tous les « véhicules équipés du moteur TCe 1.2 ne sont pas concernés par ce phénomène ».

Une surconsommation d’huile moteur peut provenir de différentes causes (lubrifiants, conditions d’utilisation…).

Ce qu’il faut faire si vous êtes concernés

Que faire si votre voiture est concernée ? L’UFC-Que Choisir précise que vous devrez faire constater la surconsommation d’huile par un réparateur de la marque. Si le constructeur refuse de prendre en charge la majeure partie des frais de réparations, « vous devrez peut-être faire appel à un expert indépendant ».

Une condition doit toutefois être remplie : « votre voiture, neuve ou d’occasion, doit avoir été achetée il y a moins de cinq ans afin que la garantie contre les vices cachés puisse s’appliquer. » Pour certains, il est donc déjà trop tard, puisque le problème a commencé dès 2012. L’UFC espère donc « un geste commercial de la part de Renault ». 

Toutes les démarches à effectuer en cas de litige sont précisées sur le site de l’association. 

Les modèles de voitures concernés

Renault (moteur 1.2 TCe 115, 120 et 130 ch)

  • Captur
  • Clio 4
  • Kadjar
  • Kangoo 2
  • Mégane 3
  • Scénic 3
  • Grand Scénic 3

Dacia (moteur 1.2 TCe 115 et 125 ch)

  • Duster
  • Dokker
  • Lodgy

Mercedes (moteur 1.2 115 ch)

  • Citan

Nissan (moteur 1.2 DIG-T 115 ch)

  • Juke
  • Qashqai 2
  • Pulsar
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