Aller au contenu

Topic sans fin


Messages recommandés

à l’instant, MC a dit :

 

et n'a pas d'option aussi :P ,

sérieusement, clientèle ciblé : passionné de 4x4 à petit budget ou proprio de terrain agricole 

Ou jeunes...

si non les options, elle a la clim les vitres electriques, retroviseurs aussi, meme les sieges sont chauffants. donc je crois que devant une suzuki swift elle peut faire détourner des avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je suis venu en avance de 30 mins au bureau pour répondre à ça (en tant que modérateur et membre mel "moyen gdom" w ancien farkh zeda)  Menich bech nzid haja o5ra 3la magik à propos de TT depuis

hner = hné.     10 snin forum je parle français/anglais w chwaya allemand w chwaya medamine ...   

La E36 change de proprio mais reste toujours sur le forum  voici qq photos en attendant le nv topic : 

Posted Images

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Aougue a dit :

Enfin, il va y avoir du grabuge chez les revendeurs...

ضربة قاضية للسوق الموازي والتوريد العشوائي للسيارات

http://www.tuniscope.com/ar/article/144039/arabe/stear/chahed-025010

Excellente nouvelle !

Il faut arrêter cette hémorragie, le FCR devrait être un avantage personnel incessible.

La majorité des importateurs privés ont des pratiques mafieuses et ne payent ni taxes ni impots. Ce marché devrait revenir au circuit officiel.

Si par exemple les concessionnaires officiels multiplient leurs chiffres par 2, logiquement ils pourraient baisser leurs marges de gain, améliorer leurs services, créer des emplois... au profit du citoyen et de l'état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mégane a dit :

Excellente nouvelle !

Il faut arrêter cette hémorragie, le FCR devrait être un avantage personnel incessible.

La majorité des importateurs privés ont des pratiques mafieuses et ne payent ni taxes ni impots. Ce marché devrait revenir au circuit officiel.

Si par exemple les concessionnaires officiels multiplient leurs chiffres par 2, logiquement ils pourraient baisser leurs marges de gain, améliorer leurs services, créer des emplois... au profit du citoyen et de l'état.

Sincèrement, autant j'étais pour ce type de mesure, autant, je suis contre que cela se fasse d'une manière séche et sans être accompagnée d'autres lois avantageuses pour le consommateur, il fallait ou bien, permettre à ces mandataires de les intégrer au circuit normal en payant leurs taxes et impôts ou bien obliger les concessionnaires en parallèle à intégrer la gestion de l'occasion dans leurs succursales et commencer à recourir à la LLD et LOA pour le simple citoyen comme en Europe ou au Maroc, car, aujourd'hui nous allons vivre une flambée des prix de l'occasion sur lequel vont se rabattre les gacharas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Aougue a dit :

Sincèrement, autant j'étais pour ce type de mesure, autant, je suis contre que cela se fasse d'une manière séche et sans être accompagnée d'autres lois avantageuses pour le consommateur, il fallait ou bien, permettre à ces mandataires de les intégrer au circuit normal en payant leurs taxes et impôts ou bien obliger les concessionnaires en parallèle à intégrer la gestion de l'occasion dans leurs succursales et commencer à recourir à la LLD et LOA pour le simple citoyen comme en Europe ou au Maroc, car, aujourd'hui nous allons vivre une flambée des prix de l'occasion sur lequel vont se rabattre les gacharas.

houma deja laswem nar tawa 3ad  karrita eb 9darha bech twalli :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Aougue a dit :

Sincèrement, autant j'étais pour ce type de mesure, autant, je suis contre que cela se fasse d'une manière séche et sans être accompagnée d'autres lois avantageuses pour le consommateur, il fallait ou bien, permettre à ces mandataires de les intégrer au circuit normal en payant leurs taxes et impôts ou bien obliger les concessionnaires en parallèle à intégrer la gestion de l'occasion dans leurs succursales et commencer à recourir à la LLD et LOA pour le simple citoyen comme en Europe ou au Maroc, car, aujourd'hui nous allons vivre une flambée des prix de l'occasion sur lequel vont se rabattre les gacharas.

D'accord avec toi sur tout. Mais  ça reste quand même un avantage fiscal personnel qui a été détourné pour alimenter un trafic parallèle de masse.

L'état doit mettre en place les lois et règles pour remettre tout ça dans le circuit officiel, tout en préservant l'intérêt du citoyen, et des caisses de l'état.

 J'ai eu affaire à ces importateurs privés, les showrooms qui poussent comme des champignons à route de la Marsa, leurs pratiques ressemblent plus à celles de mafiosis qu'à des mandataires légaux : change illégal de devise, arnaque presque systématique sur les kilométrages, surement pas d’impôts payés... Je ne généralise pas mais c'est l'impression que j'ai.

Modifié par mégane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...