Aller au contenu

Topic sans fin


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je suis venu en avance de 30 mins au bureau pour répondre à ça (en tant que modérateur et membre mel "moyen gdom" w ancien farkh zeda)  Menich bech nzid haja o5ra 3la magik à propos de TT depuis

hner = hné.     10 snin forum je parle français/anglais w chwaya allemand w chwaya medamine ...   

La E36 change de proprio mais reste toujours sur le forum  voici qq photos en attendant le nv topic : 

Posted Images

à l’instant, zizou99 a dit :

pour te répondre enti ma ritni fi 7ata meeting tt simplement car je suis originaire de gafsa j'avais pas la possibilité de participer aux événements mais tawa ba3d la kamalt l bac walit noskon Nabeul-Tunis w wa9t tabdilet site tnajam tarja3 lel archive w we7d m les modos taw ywarilk qlqes idées 3tithom sinon un conseil à tous les jeunes si vous voulez développer votre passion od5lou fi we7d m les groupes 5atr ce forum l 2afa9 mte3ou yeser limités w déjà hak beaucoup de membres sont présents dans qlqes groupes sport-auto

Bonsoir à tous, je me permets d'intervenir dans cet échange fort sympathique, primo, je ne suis ici pour blâmer personne pour ses réactions, nous sommes tous ici par passion et nous devons nous respecter les uns les autres car c'est la base de toute relation saine, et j'ai été, je suis et je serai toujours là pour dire qu'il faut laisser toutes les personnes s'exprimer même si cela ne nous plaît pas, il suffit d'assumer, de savoir répondre dans les normes et de défendre son point de vue.

Secondo, beaucoup de personnes qui sont aujourd'hui des acteurs dans le domaine automobile en Tunisie ont fait leur débuts, ou sont membres et interviennent encore, ou ont au moins consulté une fois le forum, qui est ouvert à tous quelque soit notre réalité, ou aspiration (dont les membres des groupes).

Terzio, j'ai été sec dans ma réaction, car nous avons une facilité à écrire et crier devant un PC, mais, peu de personnes franchissent le pas et s'impliquent physiquement ou financièrement, et nous l'avons maintes fois vécu sur le forum, et si ce forum est encore actif (il faut savoir que beaucoup de forums étrangers se sont évaporés au fil du temps), c'est grâce aux efforts de quelques personnes qui prennent de leur temps et de leur argent (le haj en tête) avec pour seuls maîtres-mots, le respect des autres et surtout des discussions orientées mécaniques qui pourraient servir à une personne désireuse de trouver une réponse à ses questions.

Quarto, les événements sont très coûteux à préparer, et le forum en manque cruellement, et ce qui est généré est orienté en priorité pour que le forum et le site tournent et que tout un chacun ait un accès gratuit à l'information, si vous avez des pistes pour que des événements puissent se faire, nous serons ravis de les suivre.

Quinto, libre à vous de quitter le forum, ceci est votre choix, comme ce fût celui de beaucoup de membres avant vous, pour beaucoup de raisons, je persiste à croire qu'une plateforme de communication, autre que les réseaux sociaux, doit être active ne serait ce que pour garder l'historique et la faciliter de référencer et rechercher l'information, et je peux vous dire par expérience personnelle, que des projets d'envergures sont projetés en Tunisie pour renverser la situation du sport mécanique, du domaine automobile et du langage mécanique qui commence à être déprimant, mais, des réactions comme la votre, laisse les porteurs de ces projets dubitatifs quant à leur bien fondé dans ce pays et surtout à la population à laquelle ils s'adressent, pourquoi mettre autant d'argent, d'effort et de sacrifices personnels, quand une personne peut avec quelques paroles, qui ne lui ont rien coûtées, blesser et entraîner des nuits blanches de réflexion.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zizou99 a dit :

pour te répondre enti ma ritni fi 7ata meeting tt simplement car je suis originaire de gafsa j'avais pas la possibilité de participer aux événements mais tawa ba3d la kamalt l bac walit noskon Nabeul-Tunis w wa9t tabdilet site tnajam tarja3 lel archive w we7d m les modos taw ywarilk qlqes idées 3tithom sinon un conseil à tous les jeunes si vous voulez développer votre passion od5lou fi we7d m les groupes 5atr ce forum l 2afa9 mte3ou yeser limités w déjà hak beaucoup de membres sont présents dans qlqes groupes sport-auto


On à jamais étais comme les clubs , il est beau qu'on à étais "sponsor" lors du Run 2013 et on a exposé nos cars , et on a organisé un événement en 2014 avec les clubs et la fédération mais on à jamais eu une mentalité semblable au clubs ,  ala 4 wala 5 t9ahwijét 3mlenehom w quelque sorties ?? sinon t'es libre comme à dit Aougue de quitter le forum , hawka kol événement yokhrej un groupe jdid bara 3awen wa7ed mel jdod b " afkarek w fazétik "  mais n'incite personne à quitter le forum sous prétexte que maandouch potentiel , w haw behi mela ki fi tounis a3mel un pti rdv m3a l7aj a7kilou ala tes ambitions et cht7eb taamel w chnia toumou7atek w on est là w ne9fou maak awelhom ena baba :)

Modifié par 3jéj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que les gens n'arrivent pas à comprendre est qu'un forum n'est pas un groupe, par contre au sein d'un forum on peut avoir plusieurs groupes, ou avoir des membres du forum qui sont membre de groupe, c'est n'est ni la même fonction ni la même vocation. 

le forum est fait pour l’échange d'idées, présenter des nouveautés et partager des informations. les premiers a à trouver l'astuce pour savoir comment swapper une E30 (M50/M52/M30, débloquer des cartes...) l'ont su à travers différents forums du web (si ce n'est TT pour certains que tairai le nom par respect a ce qu’ils font aujourd'hui). 

Maintenant faire des sorties se voir dans un café ça se fait presque toutes les semaines, je vois MC320i au moins une fois par semaine, Mehdi_gtn une fois par mois, MC quand il est de passage il vient me voir, on sort quand le temps le permet avec Hatem et Aougue, Sinon Mani kais_oem bouga et mc320i se voient chaque samedi ou dimanche autour d'un café Djo9n Snoptn Repsol Overdose et BIG on se voit presque chaque fin de semaine pour dîner ou boire un verre entre amis, Karim BIG Royals Overdose 6_enligne Walid_Bk PatrolY60 se voient lors des sorties 4X4  mais aujourd'hui les moyens ne nous permettent pas d'organiser une sortie pour 4000 membres, nos premières sortie n’étaient et n'ont jamais étaient organisées, on disait qu'on allait sortir sur le topic dédié, on envoyait nos coordonnées par Message Privé, et celui qui pouvait se rendait sur place. apres des groupes se sont formés et se sont organisé tout seul.

Aujourd'hui la relation a dépassé le forum, nos femmes se connaissent nos enfants jouent ensemble ou vont a la meme ecole.

Maintenant revenons à la fonction première du forum c'est essentiellement l’échange d'informations, pour sortir et se voir tu peux t'organiser avec 2 ou 3 membres en privé pour vous voir suivant la disponibilité. 

 

 

Modifié par Magik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Magik a dit :

ce que les gens n'arrivent pas à comprendre est qu'un forum n'est pas un groupe, par contre au sein d'un forum on peut avoir plusieurs groupes, ou avoir des membres du forum qui sont membre de groupe, c'est n'est ni la même fonction ni la même vocation. 

le forum est fait pour l’échange d'idées, présenter des nouveautés et partager des informations. les premiers a à trouver l'astuce pour savoir comment une E30 (M50/M52/M30, débloquer des cartes...) l'ont su à travers différents forums du web (si ce n'est TT pour certains que tairai le nom par respect a ce qu’ils font aujourd'hui). 

Maintenant faire des sorties se voir dans un café ça se fait presque toutes les semaines, je vois MC320i au moins une fois par semaine, Mehdi_gtn une fois par mois, MC quand il est de passage il vient me voir, on sort quand le temps le permet avec Hatem et Aougue, Sinon Mani kais_oem bouga et mc320i se voient chaque samedi ou dimanche autour d'un café Djo9n Snoptn Repsol Overdose et BIG on se voit presque chaque fin de semaine, Karim BIG Royals Overdose 6_enligne Walid_Bk PatrolY60 se voient lors des sorties 4X4 pour dîner ou boire un verre entre amis mais aujourd'hui les moyens ne nous permettent pas d'organiser une sortie pour 4000 membres, nos premières sortie n’étaient et n'ont jamais étaient organisées, on disait qu'on allait sortir sur le topic dédié, on envoyait nos coordonnées par Message Privé, et celui qui pouvait se rendait sur place. apres des groupes se sont formés et se sont organisé tout seul.

Maintenant revenons à la fonction première du forum c'est essentiellement l’échange d'informations, pour sortir et se voir tu peux t'organiser avec 2 ou 3 membres en privé pour vous voir suivant la disponibilité. 

 

 

Merci Magik mais aougue ken ynajm yfasar kifma fassart enti et après tout elli yetlamou w ya3mlou 9hwa ynjmou y9oulou rana ta na3mlou une petite lama w eli y7eb yji yji w y7otou destination w l'heure pas plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, MACDS5 a dit :

Le probleme ac ce forum c que certains membres se prennent pr des stars or que mayaswew chay, khouya entouma tahkiw hakka, mais malheureusement hatta tunisian power amine *** hier w ki saalou aziz ala tunisietuning 9allou matdhaya3ch wa9tek ghadi, je viens de m'aprecevoir que mc320i a accepté mon invit sur fb, apres tant d'annees 😂😂 et pour vos informations, meme a 13 ans (il y a 3 ans) j'avais plus de connaissance que la plupart de vous, w fama wehed ismou hadhoud  ***  w y9oul allez y molli sur le gosse,

Desolé pour le language parce que normalement je suis plus poli que ca 👌🏻

W magik yaatik saha t'as tt compri

Merci Aziz mais essaie de garder un minimum de respect sans gros mots STP

 

pour mettre un point final à la discussion pour comprendre ce qu'est TT,

TT est né il y a 10 ans voila ce qui m'est arrivé en 10 ans:

_Mes meilleurs amis sont des membres que j'ai connu grâce à TT

_Quand j'ai voulu avoir un crédit c'est un membre TT qui m'a faciliter la tache

_Mon Job actuel je le dois a la femme d'un membre que j'ai connu grâce à TT

_Le Job de ma femme nous le devons a un membre d'un groupe de Moto, qui lui même a été créé par un membre TT

_Ma Sœur a connu son mari via un membre TT 

_Pour transférer ma ligne ADSL je fait appel a un des membres TT

_Pour avoir une ligne téléphonique je fait appel a un des membres TT

_Pour consulter mes amandes je fait appel a un des membres TT

_Pour acheter un Téléphone je fait appel a un des membres TT

_Ti même pour acheter du bon fromage je fait appel a un des membres TT

Pour te dire que TT a dépassé de loin le cadre d'un forum ou d'un groupe c'est carrément une famille, celui qui n'a pas compris cela n'a rien à faire ICI, CQFD.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magik a bien résumé la situation. Il faut dire zeda à l'époque la plupart étaient des étudiants (pas assez d'argent mais plus de temps libre). 

Sinon pour les plus jeunes du forum: ne vous inquiétez pas, nous sommes tous passé par cette étape avec les autres membres du forum. J'avais 12 ou 13 ans lorsque je me suis inscrit sur le forum. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Magik a dit :

Merci Aziz mais essaie de garder un minimum de respect sans gros mots STP

 

pour mettre un point final à la discussion pour comprendre ce qu'est TT,

TT est né il y a 10 ans voila ce qui m'est arrivé en 10 ans:

_Mes meilleurs amis sont des membres que j'ai connu grâce à TT

_Quand j'ai voulu avoir un crédit c'est un membre TT qui m'a faciliter la tache

_Mon Job actuel je le dois a la femme d'un membre que j'ai connu grâce à TT

_Le Job de ma femme nous le devons a un membre d'un groupe de Moto, qui lui même a été créé par un membre TT

_Ma Sœur a connu son mari via un membre TT 

_Pour transférer ma ligne ADSL je fait appel a un des membres TT

_Pour avoir une ligne téléphonique je fait appel a un des membres TT

_Pour consulter mes amandes je fait appel a un des membres TT

_Pour acheter un Téléphone je fait appel a un des membres TT

_Ti même pour acheter du bon fromage je fait appel a un des membres TT

Pour te dire que TT a dépassé de loin le cadre d'un forum ou d'un groupe c'est carrément une famille, celui qui n'a pas compris cela n'a rien à faire ICI, CQFD.

 

J'ai trouvé un stage grace à un des membres TT :-p:-p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, MACDS5 a dit :

C une 325is (kit mtech usine) combo couleur limité a quelques exemplaires allemands ext schwarz ii et interieur cuir blanc 😉 C'est une phase 1 et non je donne pas de photos

derien

en resume c une worldline ( voiture commander  avec des option specifique  mais dsl ca veut pas dire limited la gt est limited  ou gtr  etc enfin je c pas si tu ma compris  )

sinon met nous un topic avec kelkes foto et les modif etc  on va pas la manger tkt pas :P je plaisante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zizou99 a dit :

brabi un modo yna7i les messages hekom même bech les invités ma ye54ouch fekra 5ayba 3al forum et Merci . 

@MC

on peut pas effacé un seul poste il faut effacé toute la suite de la discussion car c'est une suite logique de ma part je préfère la gardé ;) car sa peut servir d'exemple c'est mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...