Aller au contenu

moulage de piece HELP!!


Messages recommandés

problème résolu normalement, je viens de trouver sur sousse un tourneur qui a dit qu'il pourrais me reproduire la même pièce en aluminium, en cuivre ou en acier ( a moi de choisir) pour 90 dt l'unité j'ai opté pour l'acier vu que je trouve qu'il est les  plus résistant des 3 materiaux proposé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Wrangler a dit :

Il faut penser à la corrosion de l'acier (sauf pour les alliages à chrome), sinon l'autre partie de l'engrenage est faite de quelle matière? car tu risque qu'lle subit l'usure s'elle est en pastique.. 

tout a fait , frottement acier contre plastique, c'est l'acier qui gagne et va petit à petit grignoter les dents des autres pignons , à moins que tu refais tous les pignons de ton mécanisme en acier , à ta place j’opterai pour de l'aluminium,presque inoxydable,  plus souple, plus léger, et moins agressif  que l'acier sur les autres composantes.  finalement un bon graissage pour protéger le tout.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La piece qui est en contact direct avec cet engrenage est une vis sans fin faite en metal, donc selon moi pas de risque sur l'usure de cette piece vu que c'est de l'acier traité, cependant je me pose maintenant la question si j'aurais pas mieux opté poure le cuivre, vu qu'il ne ce corrode pas et qu'il resiste bien

Il y a 10 heures, kaisounovsky a dit :

tout a fait , frottement acier contre plastique, c'est l'acier qui gagne et va petit à petit grignoter les dents des autres pignons , à moins que tu refais tous les pignons de ton mécanisme en acier , à ta place j’opterai pour de l'aluminium,presque inoxydable,  plus souple, plus léger, et moins agressif  que l'acier sur les autres composantes.  finalement un bon graissage pour protéger le tout.
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, MC a dit :

n'oublie pas de partager la photo de la nouvelle pièce 

bien sur patron, le tourneur m'a demandé 2 jours pour faire le travail, des que je récupère les pièces je les prendrais en photo en notant son adresse et son numéro de contact afin d'enrichir notre carnet d'adresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que la pièce aie été à la base faite à base d'une matière plastique veut dire que la température de fonctionnement n'est pas élevée sinon il y aurait fusion de la pièce donc les contraintes mécaniques en question et le frottement ne sont pas considérables donc les trois métaux proposés sont adéquats reste à choisir le meilleur d'entre eux en se basant sur certaines propriétés telles que l'oxydation.

Je connais quelques uns qui font de l'impression 3D en plastique mais seulement sur Tunis et soit y a la finition qui n'est pas vraiment au top soit le coût qui est alléchant donc tant mieux que t'aies tombé sur quelqu'un qui est capable de te reproduire la même pièce en métal.

Vérifies bien les côtes quand tu vas la récupérer afin d'éviter tout disfonctionnement dû à un mauvais ajustement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...