Aller au contenu

bruit "clac" en marche arrière à chaque freinage

Messages recommandés

Le bruit survient dès que je freine lorsque je suis en marche arrière.
Une fois le gros clac entendu, si je refais la même manipulation, le bruit ne va pas se faire entendre.
SAUF si je repasse la première,puis je freine de nouveau en marche arrière !!!

le bruit ne7es fih fil les roues avant

et les plaquettes sont neuves (justement bdé après le changement)

après les longs trajets yetna7a el mochkel au freinage en marche arrière

peugeot 508

Je pense que se sont les cales des plaquettes de frein.

ces dernières empêchent les plaquettes de trop bouger lors d'un freinage.

soit ton mécano ne les a pas changé 

soit que ts plaquettes sont adapatables et en général il faudra remette les cales d'origine ou bien changer de kit plaquettes de frein et de contrôler les axes d'étirer 

Je pense que c'est tes plaquettes qui ne sont pas fixées en place. D'après ta description, ça n'arrive que pendant le premier freinage en marche arrière, alors par logique le claque que tu entends c'est les plaquettes avant qui ont bougées et heurtées les côtés pendant la compression des pistons. Je suppose que ce "claque" existe aussi pendant le premier freinage en marche avant, mais que tu ne fais pas trop attention, ou peut être que tu l'entends pas bien vu qu'en marche avant tu roule déjà en une vitesse assez élevée pour l'entendre comme ne marche arrière.

aucun bruit en freinage au marche avant
a rappeler : ki nemchi fil les longs trajets ce bruit disparait completement au 1er freinage en m.a .

a noter aussi : que malgré ça ya aucun défault de fréinage en marche avant sur tt les vitesses

juste un léger retard de presque une seconde en 1er freinage en m.a dû a ce problème

klem malabar a9reb lel s7i7 .

• 3 years later...