Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Wrangler a dit :

Absolument non!! mais penses tu que les études sup en Tunisie te qualifie pour réussir ta carrière d'entrepreneur!! Hell No!!!

Seule la passion et la détermination...

 

A un certain niveau ils te qualifient pour réussir ta carrière d'entrepreneur mais il faut comme même la passion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Aougue a dit :

C'était la première marque premium au monde, elle a été détrônée par la marque à l'étoile cette année...et toc, et en tant que designer, je crois que Alfa est très adulée dans la profession...

Pour ce qui est des études à l'étranger, je conseille quand même de faire le premier cycle voir le deuxième en Tunisie et de se préparer pour des études ailleurs, trop de changements en même temps pourraient être préjudiciables à une réussite.

Maintenant, on a aussi des écoles d'un certain niveau, je conseille par contre de viser des stages à l'étranger ou à la limite dans des multinationales automobiles.

les italiennes sont les plus belles, Alfa, Ferrari, Maserati, Monica Bellucci... les allemandes sont plus fade mais moins exigeantes, les plus parfaites quoi (Mercedes, Audi, BMW, Porsche, Claudia Schiffer, Heidi Klum...)

 

pour le reste je rejoins ton avis par rapport au premier cycle, s'habituer a la vie estudiantine ensuite partit c'est le meilleur choix a faire. Sinon le meilleure moyen de parfaire ses connaissances est faire des sages a l’étranger mais il faut les trouver et y être accepté.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le conflit passion et raison est inévitable, bien évidemment, à cette phase transitoire. Je désapprouve de se laisser guider aveuglement par sa passion à cette étape, son choix doit être relatif à ses capacités, son estime comparés aux horizons que présente ses études. J'adhère totalement à ce qu'Aougue disait, les études ça forge et apprête un étudiant pour confronter le monde professionnel. Y'a des notions vitales et essentielles qu'on maîtrise grâce à ses études si on les prends sérieusement au lieux de les surpasser superficiellement rien que pour avoir un brevet.

Choisis ce que tu trouves raisonnablement adéquat, fais toi une bonne expérience, un bon CV également, le reste devrait suivre, on est tous assoiffé de vivre sa passion, j'ai déjà passé par là, d'ailleurs je suis toujours étudiant.

First things first, one thing at a time.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Mehdi_ghannem a dit :

Le conflit passion et raison est inévitable, bien évidemment, à cette phase transitoire. Je désapprouve de se laisser guider aveuglement par sa passion à cette étape, son choix doit être relatif à ses capacités, son estime comparés aux horizons que présente ses études. J'adhère totalement à ce qu'Aougue disait, les études ça forge et apprête un étudiant pour confronter le monde professionnel. Y'a des notions vitales et essentielles qu'on maîtrise grâce à ses études si on les prends sérieusement au lieux de les surpasser superficiellement rien que pour avoir un brevet.

Choisis ce que tu trouves raisonnablement adéquat, fais toi une bonne expérience, un bon CV également, le reste devrait suivre, on est tous assoiffé de vivre sa passion, j'ai déjà passé par là, d'ailleurs je suis toujours étudiant.

First things first, one thing at a time.

 

Bravo :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Il y a 8 heures, zizou99 a dit :

ya t il quelqu' un parmis les membres qui a étudié a Esprit ?

est-il mieux de partir etudier a l' etranger y compris l'année de langue la plus coûteuse ( Allemagne ) ou rester là-bas et etudier en Esprit sachant que ca sera moins coûtant ?

Partir à l'étranger betbiaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...