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il y a une heure, A.mounir a dit :

Donc vous dites que le N43B16 est suffisant pour avoir une conduite agreable meme pour une e92 supposée etre plus sportive que la berline ??

La puissance c'est relatif et ça dépend des voitures que tu as conduis déjà. Vaut mieux faire un essai d'une des voitures des annonces (n'importe laquelle des 316) pour faire son propre avis. 

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Pour revenir chez BM, je t'avais dis au départ que le cout d'entretien est cher. les pannes que tu as cité des moteurs BMW sont négligeables par rapport à la fiabilité de la voiture. un Vanos à n

Moi, je trouve la réputation des modèles allemands vraiment surfaite, les modèles VW (et audi) ont souffert de problèmes électriques et électroniques durant les années 90/début 2000, ensuite de problè

Le bon rapport c'est pas une 316i rassure toi. Tu consommeras 10 litres aux 100 en ayant des sensations très modestes crois moi. Quand on a un revenu fixe et un budget assez restreint, on ne roule pas

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Ma voiture actuelle est une 206 (pas photo, je sais :-D) mais je conduis plus souvent celle de mon père qui est une MB 220CDI avec 170hp et 400Nm de couple alors j'ai voulu m'acheter une BMW (reve d'enfance) qui se rapproche le plus possible de cette performance, pas trop kilometrée et qui soit dans mon budget (45~50M). Je me penchait au début vers les 320d mais j'ai trouvé sur les forums que le N47 est à eviter donc je me suis tourné vers les 2L essence.

Voila pour le p'tit historique et ma quete pour la puissance.

Modifié par A.mounir
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il y a 19 minutes, A.mounir a dit :

Ma voiture actuelle est une 206 (pas photo, je sais :-D) mais je conduis plus souvent celle de mon père qui est une MB 220CDI avec 170hp et 400Nm de couple alors j'ai voulu m'acheter une BMW (reve d'enfance) qui se rapproche le plus possible de cette performance, pas trop kilometrée et qui soit dans mon budget (45~50M). Je me penchait au début vers les 320d mais j'ai trouvé sur les forums que le N47 est à eviter donc je me suis tourné vers les 2L essence.

Voila pour le p'tit historique et ma quete pour la puissance.

je suis pas le seul alors :) moi aussi j'ai une 206 année 2000 avec 60cv au moulin hihihhi

sinon moi je cherche une e46 donc pour toi une e92 316 c'est pleinement suffisant :thup:

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il y a 2 minutes, Bibo a dit :

La 320i consomme beaucoup moins que la 316i vu le rapport poids/puissance. 

Après, trouver la bonne 320i c'est une autre histoire. Et puis franchement, celui qui cherche la puissance et qui pose la consommation comme critère de choix ça me dépasse ... 

oui parcque dans notre pays le carburant est assez chere et qu'il faut donc prendre en consideration si on a revenu fixe (pour moi en tout cas) et qu'on dois pas non plus s'empecher de vouloir une voiture assez puissante sans pour autant se faire ruiner.

Je cherche juste un bon rapport performance/coût

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Le bon rapport c'est pas une 316i rassure toi. Tu consommeras 10 litres aux 100 en ayant des sensations très modestes crois moi. Quand on a un revenu fixe et un budget assez restreint, on ne roule pas en BMW. Les bonnes performances se retrouvent ailleurs, une Leon SC à 40mdt consomme rien et ça a tout de même 110 chevaux (c'est juste un exemple) ... 

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il y a 35 minutes, Bibo a dit :

Le bon rapport c'est pas une 316i rassure toi. Tu consommeras 10 litres aux 100 en ayant des sensations très modestes crois moi. Quand on a un revenu fixe et un budget assez restreint, on ne roule pas en BMW. Les bonnes performances se retrouvent ailleurs, une Leon SC à 40mdt consomme rien et ça a tout de même 110 chevaux (c'est juste un exemple) ... 

+1

Il y a le coût d'acquisition et les coûts annuels (entretien+carburant+décote...).

Souvent on fait l'erreur de ne considérer que le 1er coût.

Je compte bientôt changer de voiture avec un budget d'acquisition similaire, mais je ne prendrai jamais une BMW car je ne peux pas me permettre le budget annuel qu'elle requiert.

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Les mecs n'oubliez pas la disponibilité des caisses en tunisie : une E90 phase 2 320i il n'y en a presque pas du tout, pour des sensations tournes toi vers une E60 Phase 1 avec un bon M54 6 cyl 170 CV qui rentre parfaitement dans ton budget si tu veux rouler en BM sinon si tu commences à calculer prends toi une TSI (VW/AUDI)

J'ai longtemps cherché une E46 phase 2 en 6 cyl en tunisie, et ben il n'en a presque pas.

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il y a 50 minutes, fiestari a dit :

Les mecs n'oubliez pas la disponibilité des caisses en tunisie : une E90 phase 2 320i il n'y en a presque pas du tout, pour des sensations tournes toi vers une E60 Phase 1 avec un bon M54 6 cyl 170 CV qui rentre parfaitement dans ton budget si tu veux rouler en BM sinon si tu commences à calculer prends toi une TSI (VW/AUDI)

J'ai longtemps cherché une E46 phase 2 en 6 cyl en tunisie, et ben il n'en a presque pas.

C'est vrai que je calcule, mais ma passion pour la BM l'emporte toujours meme si la raison dit autrement, apres tout je pense que toutes les bonnes voitures coutent chère à entretenir, maintenant la question c'est : est ce qu'une golf/leon, A4/A3 TSI sont BEAUCOUP moins couteuses en entretien q'une bonne E90

Modifié par A.mounir
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il y a 5 minutes, A.mounir a dit :

C'est vrai que je calcule, mais ma passion pour la BM l'emporte toujours meme si la raison dit autrement, apres tout je pense que toutes les bonnes voitures coutent chère à entretenir, maintenant la question c'est : est ce qu'une golf/leon, A4/A3 TSI sont BEAUCOUP moins couteuses en entretien q'une bonne E90

qu'est ce que tu appelles cout d'entretien? : si tu parles des vidanges et accessoires, plaquettes de frein amortisseurs le cout est presque le même.

je t'ai évoqué les TSI VAG pour les sensations (couple) générées par un moteur Turbocompressé.

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Il y a 18 heures, Bibo a dit :
il y a 33 minutes, fiestari a dit :

qu'est ce que tu appelles cout d'entretien? : si tu parles des vidanges et accessoires, plaquettes de frein amortisseurs le cout est presque le même.

je t'ai évoqué les TSI VAG pour les sensations (couple) générées par un moteur Turbocompressé.

 

ah ok, je pensais qu c'etait en reference a la discution sur le cout elevé de rouler en BM.

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