Aller au contenu

AVIS SUR C5 phase 3 HDI


Messages recommandés

Normalment les pbs ont ete ratrappés sur les dernières générations. En tt cas si tu peux opter pour un 2.0 hdi ca sera mieux vue quele 1.6 hdi ou ehdi sont limite pour le poids de la caisse.

Si tu veut qq chose de sur evite les c5 importée surtt de France et je te conseille daller voir a la charguia 1 je crois que aures citroen vends des ocasion qui valent la peine plus ou moins je crois avoir vu une c5 2.0 hdi ac 130000km a 28 k

Modifié par El Chico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tout le respect que je vous doit aougue, je tiens a vous rappeler que vous vous etiez separé de votre 407 lors de ces 150milles ou 160 milles km. ce qui n'est pas le cas de la majorités des utilisateurs de ce vehicule, qui desirent le garder au delas des 200 milles km

au dela des 150 milles km, les 1.6 hdi commencent a developper plusieurs points de faiblesses tels que le turbo, les seguements, la vanne egr, le volant moteur, les injecteurs et pas mal d'autres pieces qui sont assez onéreuses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être clair, la 1ère génération présentait plusieurs problèmes (volant moteur, turbo, débimètre...), à partir de 2007, et avec le restylage le niveau de fiabilité est monté d'un cran en parlant de la 407 et plus généralement du 1.6HDI.

Maintenant, les défauts dont tu parles concernent des véhicules dont l'entretien n'a pas été respecté scrupuleusement, je rappelle que le FAP doit être remplacé chaque 135mkm, que la vanne doit être désencrassée régulièrement, et que la courroie sur le 1.6HDI doit être remplacée chaque 240mkm.

En ce qui concerne ma 407, je m'en suis séparé à 112mkm elle était dans un très bon état, et mon retour d'expérience est basé sur les notes internes PSA, j'étais à la tête de la qualité client d'un des fournisseurs de PSA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jmais mis en doute votre honnêteté cher Aougue, mais mes connaissances qui ont acheté une 407 hdi ont eu pas mal de soucis, bref a mes yeux en tant que utilisateur lambda, le hdi est a eviter, cependant comme vous l'affirmez je pense que les problemes ont eté reparer et remis dans les normes ceci etant dit, je me permet de conseiller a notre @anis 8057 de ce procurer une diesel avec un historique net et clair comme l'eau de roche pour eviter des problemes d"ou mon conseil et celui du membre @El Chico de s'en procurer un specimen de chez artes pour n'avoir aucun soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On tombe toujours dans le même piège. La puissance fiscale n'est qu'une TAXE, ضريبة, qu'on paye. Comme l'a mentionné Bibo, ça n'a rien à voir la consommation, ou le puissance réelle, du véhicule.

Exemple: Une Honda S2000 équipée du moteur F20C de 2.0L atmosphérique est affectée la puissance astronomique de 16 cv fiscaux. D'un autre côté, une Nissan 200SX (Silvia S14) équipée d'un moteur 2.0L Turbo est affecté la puissance 9 cv fiscaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans partir dans l'explication de comment cette foutu taxe est calculée (surtout en Tunisie), un léger exemple de consommations de carburant de deux véhicules sur une distance de 640 km (même trajet car on se suivait en cortège donc même vitesse même parcours même tout) pour un trajet que j'ai réalisé avec ma famille dimanche dernier, départ les deux voitures avec un plein, reset ODB au départ :  

- 36 litres consommés par une Megane 1.5dci (6 chevaux fiscaux / 110 chevaux réels) : 5,62 % [2 personnes + peu de bagages]

- 33 litres consommés par une BMW 330d (15 chevaux fiscaux / 231 chevaux réels) : 5,15% [4 personnes + poussettes + coffre blindé]

 

You do the math ... 

 

Modifié par Bibo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...