Aller au contenu

installation d'un nouveau firmware sur mazda 2


Messages recommandés

bonjour, suite a mon aquisition de la mazda2 j'ai demandé au representant de l'agence si la mise a jour du firmware de mon navigateur pouvais faire sauter la garantie du vehicule, sa reponse etais qu'il allait ce renseigner pres du concessionnaire et me rappeler et j'usqu'a cette heure aucune reponse de sa part.

je vous explique mon soucis : 

les mazda 2 destiné au marché nord africain n'ont pas (jusqu'a cette heure si le gps carte tunisie)

manque de pas mals de fonctionnalité tels que la tv, la lecture de video, la fermeture des vitres electriques automatique lors de la fermeture des portes et/ou les retroviseurs rabattables en meme temps que la fermetures des portes etc etc.....

bref en creusant un peux sur la toile, j'ai trouvé pas mal de forums qui evoquent ce probleme et disent qu'une mise a jour du firmware resoudrait le probleme et rajouterai toutes ces fonctionnalité manquantes 

a titre d'exp sur FB , j ai vu une pub de carte tunisienne pour Mazda à 200dt. Page: tunisie navigation, cela parait fonctionnel, mon soucis est la possibilité que cette carte n'annule la garantie, car, en essayant de voir de prés l'afficheur (dans cette figure par exemple : https://www.facebook.com/tunis..., j'ai remarqué que la date est affichée juste en dessus de l'horloge. Cette modification est un "Tweak/Hack" du système (lien : http://mazdacmuhacks.com/?page...  ,  en rappelant le concessionnaire de tunis le chef atelier m'a dit  qu'il pense qu'il ne fournirons aucun system de navigation, déja que le logiciel mzd connect dans le monde est à sa version 56.xx.xx pour l’Europe et 59.xx.xx pour le continent américain, et que pour les voitures du nord africain le cmu actuelle étant encore a 42.00.500 ce qui ne permet pas d'installer android app. il y'a bcp de video qui explique comment faire, le et il faut passer au 56.00.230A. j'ai personnellement pas tester et je voudrait en parler a economic auto au paravent.

Voici le lien pour télécharger la nouvelle version officielle du nouv cmu : http://mazda3revolution.com/fo...

et voici comment l'installer : 

 donc voila a peux pres mon soucis, je sait que le membre Hadhoud travaille actuellement chez Mazda et je serait vraiment content d'avoir son avis ( que j'espere etre favorable pour ces manips ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello chabéb !! je viens de lire beaucoup de " T5alwidh" surtout de la part de Belhassen89 (à bon entendeur) surtout l'histoire de marquage des pièces avant remplacement ( je ne sais pas si cette affi

Bonjour Mr @Jemei Btahri , La solution pour ton problème est extrêmement simple, ca te prendra en total 2 minutes + Clé USB + Soft d'origine et tout rentrera dans l'ordre. Contrairement à ce

ca va hakka ?

Posted Images

il y a 47 minutes, wajih a dit :

le logiciel mzd connect dans le monde est à sa version 56.xx.xx pour l’Europe et 59.xx.xx pour le continent américain, et que pour les voitures du nord africain le cmu actuelle étant encore a 42.00.500 ce qui ne permet pas d'installer android app.

en général, si tu touches à la voiture en dehors du concessionnaire la garante sera impactée. 

sinon, si tu peux téléchargé la version 42.00.500 (d'origine sur ta voiture) et la nouvelle, comme ça tu pourras faire la bascule en cas de besoin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, BELHASSEN89 a dit :

inejmou yitseblou 3ala mahma 7aja bech itay7oulik el garantie et pour les options cachés comme fermeture des fenêtres ou des portes en roulant ça s'active avec l'elm327 modifié  c pareil pour Ford  ....

donc, qsq tu me conseil de faire ?? je la laisse tel quel jusqu'a la fin de gtie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mani a dit :

Il y a des risques pour le calculateur.

À mon avis adresse toi au concessionnaire directement sans passer par l'agence d'où tu as acheté la voiture, et tu aura un réponse officielle.

Peut être qu'il y a des risques pour le calculateur et peut être u'il y aura une prochaine mise à jour 

je prend contact avec le concessionnaire en europe ?? 

ici personne n'a de réponse, ni oui ni non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme el barra  bech ikollek oui femma mise a jour w ba3ad ech bech ta3mel yaba3thouhelik ??? et ça coûte en plus ena min rayi tkhali el garantie tit3ada w ba3ad tichri un bon elm327 pour ford mazda w tchouf les tutos. Je connais pas les mazda mais en Ford femma baaaaaaaaarcha option non coché 

Modifié par BELHASSEN89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hadhoud  Hadhoud si tu es la montre toi ou plus tot 

Notre Père hadhoud  qui es aux cieux, 
que ton nom soit sanctifié, 
que ton règne vienne 
que ta volonté soit faite 
sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui une reponse claire.
Pardonne-nous nos offenses 
comme nous pardonnons aussi etc etc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BELHASSEN89 a dit :

meme el barra  bech ikollek oui femma mise a jour w ba3ad ech bech ta3mel yaba3thouhelik ??? et ça coûte en plus ena min rayi tkhali el garantie tit3ada w ba3ad tichri un bon elm327 pour ford mazda w tchouf les tutos. Je connais pas les mazda mais en Ford femma baaaaaaaaarcha option non coché 

le probleme ne reside pas dans l'achat du firmware ou de l'elm327, j'ai deja telecharger les dernieres versions et je peux les installer,  j'attend juste le feu vert de mazda tunisie pour pas faire sauter la garantie, si mazda tunisie veux bien le faire sans que je ne touche a rien, je suis partant aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, wajih a dit :

le probleme ne reside pas dans l'achat du firmware ou de l'elm327, j'ai deja telecharger les dernieres versions et je peux les installer,  j'attend juste le feu vert de mazda tunisie pour pas faire sauter la garantie, si mazda tunisie veux bien le faire sans que je ne touche a rien, je suis partant aussi.

lezmik piston fi dar el Mazda :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello chabéb !! je viens de lire beaucoup de " T5alwidh" surtout de la part de Belhassen89 (à bon entendeur) surtout l'histoire de marquage des pièces avant remplacement ( je ne sais pas si cette affirmation est basée sur des faits et des cas réels ou pas).

Pour ce qui est mise à jour du soft : En Tunisie, on est à la version 56.00.513C, donc si le véhicule est acheté précédemment c'est tout à fait logique qu'il n'aura pas cette version mais plutôt une ancienne. La mise à jour ne se fait pas automatiquement ni lors des entretiens périodiques mais seulement si le système présente des Bugs ou des défauts et malgré ça lorsque le client le demande, la mise à jour se fait.

Côté garantie : toutes modifications apportées au véhicule fait automatiquement perdre les droits de garantie. Et à propos des applications que t'as trouvé un peu partout sur internet ou même vendues en Tunisie, c'est du pure piratage, ça peut marcher, mais aussi ça peut bloquer tout le système MZD Connect ( j'ai des cas réels ) et le coût de remplacement de l'unité CMU n'est pas donné. Donc je te déconseille cette méthode.

Pour la carte SD comportant la cartographie de la Tunisie c'est pour très très bientôt (une carte SD officielle MAZDA) et c'est moi personnellement qui suit ce projet avec MAZDA Japon.

Modifié par Hadhoud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Hadhoud a dit :

Hello chabéb !! je viens de lire beaucoup de " T5alwidh" surtout de la part de Belhassen89 (à bon entendeur) surtout l'histoire de marquage des pièces avant remplacement ( je ne sais pas si cette affirmation est basée sur des faits et des cas réels ou pas).

 

khater tout simplement el arnaque partout w saretli marra mebedlouch les bougies menetsawerech nsew .w apres tout femma nes tekhdem 3and les concessionnaires w yekhedmou el barra w andhom des pieces de rechanges mnin jebohom ???? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BELHASSEN89 a dit :

c pas le cas des mec que je connais :-D

Chez Mazda Tunisie ou chez d'autres concessionnaires ? Sinon même si c'est le cas, l'Algérie est à deux pas et là-bas les pièces OEM sont disponibles pour tous le monde ;)

Pour toutes pièces neuves montées, les pièces usées sont remises au client, donc il n'a qu'à vérifier sa facture et les pièces remises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Le 12/28/2016 à 14:35, wajih a dit :

bonjour, suite a mon aquisition de la mazda2 j'ai demandé au representant de l'agence si la mise a jour du firmware de mon navigateur pouvais faire sauter la garantie du vehicule, sa reponse etais qu'il allait ce renseigner pres du concessionnaire et me rappeler et j'usqu'a cette heure aucune reponse de sa part.

je vous explique mon soucis : 

les mazda 2 destiné au marché nord africain n'ont pas (jusqu'a cette heure si le gps carte tunisie)

manque de pas mals de fonctionnalité tels que la tv, la lecture de video, la fermeture des vitres electriques automatique lors de la fermeture des portes et/ou les retroviseurs rabattables en meme temps que la fermetures des portes etc etc.....

bref en creusant un peux sur la toile, j'ai trouvé pas mal de forums qui evoquent ce probleme et disent qu'une mise a jour du firmware resoudrait le probleme et rajouterai toutes ces fonctionnalité manquantes 

a titre d'exp sur FB , j ai vu une pub de carte tunisienne pour Mazda à 200dt. Page: tunisie navigation, cela parait fonctionnel, mon soucis est la possibilité que cette carte n'annule la garantie, car, en essayant de voir de prés l'afficheur (dans cette figure par exemple : https://www.facebook.com/tunis..., j'ai remarqué que la date est affichée juste en dessus de l'horloge. Cette modification est un "Tweak/Hack" du système (lien : http://mazdacmuhacks.com/?page...  ,  en rappelant le concessionnaire de tunis le chef atelier m'a dit  qu'il pense qu'il ne fournirons aucun system de navigation, déja que le logiciel mzd connect dans le monde est à sa version 56.xx.xx pour l’Europe et 59.xx.xx pour le continent américain, et que pour les voitures du nord africain le cmu actuelle étant encore a 42.00.500 ce qui ne permet pas d'installer android app. il y'a bcp de video qui explique comment faire, le et il faut passer au 56.00.230A. j'ai personnellement pas tester et je voudrait en parler a economic auto au paravent.

Voici le lien pour télécharger la nouvelle version officielle du nouv cmu : http://mazda3revolution.com/fo...

et voici comment l'installer : 

 donc voila a peux pres mon soucis, je sait que le membre Hadhoud travaille actuellement chez Mazda et je serait vraiment content d'avoir son avis ( que j'espere etre favorable pour ces manips ).

Salut,

J'ai une Mazda3 achetée en Avril 2015, j'ai voulu installer une application "mazda media player" mais lors de reboot il apparait en permanence le logo MAZDA sur l'écran. Pouvez vous m'aider à comprendre le problème et comment le réparer. J'ai déja améné la voiture au service mazda, ils m'ont dit qu'il faut changer carement le module de connectivité. En sachant que le bluetooth, camera de récul, radio (1 seul channel) sont foctionnels.

J'aime bien me renseigner avant de décider.

Merci par avance!

Jemei Btahri 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...