Aller au contenu

Avis décapage


Messages recommandés

l'effet varie d'un type de plastique à un autre......rien n'est garantis
Commence a tester sur un coin du pare choc, en bas, ou autre partie invisible de l’extérieur si ça  marche sans dommages tu peux continuer, sinon du diluant cellulosique sera moins agressif et fera l'affaire  mais beaucoup moins vite...il faudra être plus patient et ré appliquer plusieurs fois.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis oublis ça complètement, tu aura surement un attaque du plastique sur des endroits, le plus méchant que le parachoc pourra se déformer, sinon pourquoi les toliers ne l'utilisent pas bien que c'est moins épuisant que le ponçage !

D'autre part, c'est trèèèès irritant pour la peau, les poumons et les yeux ! aussi salissant.

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Anis a dit :

A mon humble avis oublis ça complètement, tu aura surement un attaque du plastique sur des endroits, le plus méchant que le parachoc pourra se déformer, sinon pourquoi les toliers ne l'utilisent pas bien que c'est moins épuisant que le ponçage !

D'autre part, c'est trèèèès irritant pour la peau, les poumons et les yeux ! aussi salissant.

Merci 

famma décapant pour plastique ama j sais pas mawjoud fi tounes ou non, 

sinon par expérience jarrabt décapant Astral  sur deux types de plastique we7ed yetharra w lé5or lé, c’était pour un autre projet, donc j sais pas si ça va fonctionner sur un pare choc.c'est pour ca que j'ai conseillé de tester sur une petite partie  avant d'avancer dans le processus.
https://www.astral.tn/fr/produits/decapant-attila

 

sur ce forum ils conseillent un decapant pour bois : 
http://yamxt.forumpro.fr/t1506-decaper-peinture-sur-plastiques

 

 

Modifié par kaisounovsky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pare choc normalement yet5dem b résine mouch sintofer :Nul:

pour le ponçage j'utilise du  300 - 400 pour commencer ensuite natla3 lel  600 , c’était pas pour une reparation auto,    je repête,, ma7achtich b finition mirroir, et pourtant j'ai eu un bon résultat,

sinon kén t7eb la perfection tatla3 7atta lel grain 1000. voir 2000 et meme 3000 , kil3ada mana3rach ye5dmou bihom twénsa ou non !! :Lol:

haw hné projet mta3 pièces plastiques de moto :

http://www.forum-auto.com/moto/mecanique/sujet169478.htm 

 

Modifié par kaisounovsky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai trouvé sur un forum 

 

[:aspect-geek] Salut moi j'utilise du nettoyant frein ou meme du liquide de frein, au bout d'une à deux heures la peinture commence a partir, tu brosse sous l'eau et le tour est jouer [:romainrd:1] .

 
POUR ENLEVER LA PEINTURE SUR DU PLASTIQUE UTILISE DU DECAP FOUR AVEC DE LA SOUDE. LA SOUDE ATTAQUE LA PEINTURE MAIS PAS LE PLASTIQUE ET CE DANS UN BAC HERMETIQUE CAR LE GAZ AGIT AVEC NE RESPIRE PAS LES VAPEURS A MOINS D'AVOIR LE NEZ BOUCHE CA MARCHE TRES BIEN AVEC LES PEINTURES TYPE HUMBROL POUR LES RECOINS UTILISE UN VIEILLE BROSSE A DENTS EN GENERAL JE LAISSE TREMPER UNE NUIT PAR CONTRE POUR LES PEINTURES TAMIYA JE PONCE AU 1000 A L'EAU
 
Avec du dissolvant pour les ongles loooool , ça marche nikel, mais pas sur tous les plastiques, qui semblent différents d'un élément à l'autre...
Modifié par BELHASSEN89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Monday, December 19, 2016 à 23:50, kaisounovsky a dit :

pare choc normalement yet5dem b résine mouch sintofer :Nul:

pour le ponçage j'utilise du  300 - 400 pour commencer ensuite natla3 lel  600 , c’était pas pour une reparation auto,    je repête,, ma7achtich b finition mirroir, et pourtant j'ai eu un bon résultat,

sinon kén t7eb la perfection tatla3 7atta lel grain 1000. voir 2000 et meme 3000 , kil3ada mana3rach ye5dmou bihom twénsa ou non !! :Lol:

haw hné projet mta3 pièces plastiques de moto :

http://www.forum-auto.com/moto/mecanique/sujet169478.htm 

 

Nn 4aharli sintofer 5ater kollou tarcha9 b chammss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, zizou99 a dit :

Tawa ma najamch 5atr lezmni nbdel 4 pneux w nettoyage egr w corps papillon 

A ta place, je commence par les pneux, l'EGR et la papillon puis je changerai le pare-choc en neuf quand j'aurai les moyens, c'est plus sur, mieux fini et pour le coût, ça revient au même je suppose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, zizou99 a dit :

Nn 4aharli sintofer 5ater kollou tarcha9 b chammss

oui j'ai déjà compris ça ,9asdi mel mafroudh yet5dem b fibre de verre wala à la rigueur, fibre de polyester ...,

(  sintofer = mastic de polyester )  ma yenja7ch à long terme itarcha9 , 5atrou conçu pour tole, et déjà m3a ettoula w chouf iched chouf lé :P , car  il est plus sensible à l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, kaisounovsky a dit :

oui j'ai déjà compris ça ,9asdi mel mafroudh yet5dem b fibre de verre wala à la rigueur, fibre de polyester ...,

(  sintofer = mastic de polyester )  ma yenja7ch à long terme itarcha9 , 5atrou conçu pour tole, et déjà m3a ettoula w chouf iched chouf lé :P , car  il est plus sensible à l'humidité.

Win nlgua chkoun ye5dmhouli en fibre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...