Aller au contenu

que choisir, that is the question (budget entre 25000 DT et 40000 DT)


Messages recommandés

donc, voila, je me tourne vers vous pour m'aider a choisir une citadine ou une berline, mon budget oscille entre 25000 et disons un max de 40000, parfois je me dit que rien ne vaut une citadine neuve du genre mazda 2 ou hyundai i20 zero depense, zero soucis voiture neuve 0 km, la plupart du temps le diable me tente pour une mercedes du type w211, refaire l'experience avec la w209, ou la w204 ( malgres que c limite limite a ce budget la) donc aidez moi les amis je vous en serait reconnaissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis (et ça ne me concerne que moi) ce n'est vraiment pas rentable d'acheter une voiture neuve en Tunisie, sauf certains modèles qui valent vraiment leurs coûts d'achat.

Je suis toujours du même avis, acheter occasion (en connaissant son historique bien évidement), et garder la différence du prix pour des accessoires / upgrades ou d'éventuelles réparations / entretien.

Au moins on se trouve au volant d'un véhicule intéressant nous donnant envie de conduire, pas dans les boites à sardines à 30 et 40 milles dinars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, je n'est pas trop entendu parler de soucis grave sur ce moteur. Ce, dans le cas d'entretien rigoureux (pas à l'arabe comme chez nous).

On ne peut quand même pas lui donner un badge "fiable" vu qu'il est tout jeune et que la plupart des modèles équipés de ce moteur n'ont même pas atteint les 150 milles bornes. Ceci dit, un tour sur les site dédiés te révéleront que la majorité des proprio de VW / Seat avec le 1.2 TSI sont satisfais.

Cet article est intéressant aussi: http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491

Ça parle d'un éventuel problème avec la chaîne de distribution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aura des avis personnels, le mien est que tu dois oublier le neuf si tu est un passionné de l'auto !

avec ce budget tu peux avoir une super voiture en très bon état, le modèle et la marque vont dépendre de ton gout et des occasions qui vont se présenter si tu es pressé.

moi j'ai vu une X5, avec 11cv sur carte grise par exemple qui m'a fait flipper (sur TAYARA), d'autres vont préferer une w211 essence, un 4x4 HDJ sera un super choix pour d'autres ...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Anis, ça revient au choix. Personnellement, j'aime les Japonaise (clairement), et à ce budget -et vu que j'ai déjà un daily- j'aurais opté pour la Prelude et garder 20 milles DT dans mes poches. C'est à toi de définir ton besoin et tes préférences en termes de modèles et goûts, ensuite se lancer à la chasse d'un bon exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, wajih a dit :

jamila minnek, intéressante, je vais prendre rdv pour la voir, j'aimerai cependant trouver un kilometrage inferieur a 100 milles puisque je prevois de la garder pendant un bon bout de temps

tu pourra négocié le prix et sa sera plus intéressant pour toi avec la différence de prix tu peut prévoir un check in complet de la voiture et 40 mil km c'est pas sorcier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...