Aller au contenu

Surconsommation PASSAT TDI 130


Messages recommandés

Bonjour;

Ma passat TDI 130 B5.5 consomme énormément de gasoil (50) pour 10 dt (7.04 L) je parcours entre 60 et 70 KM.

et ça depuis que j'ai fais un vidange (filtres + huile)

Le diagnostic chez Hamadi euch n'a rien révélé, mais dans le menu des mesures du débit des injecteur, l'injecteur N°2 déconne et injecte plus de gasoil et pas stable.

On m'a recommandé le produit nettoyant des injecteur que j'ai versé dans le réservoir, mais pas de résultats.

L'afficheur ODB affiche des chiffres énorme, en roulant  à 2200 Tr/min entre 7 et 11 l/100.

Est ce que je dois juste nettoyer les injecteurs ?  ou est ce que c'est obligatoire que je change l'injecteur défectueux ?

Si c'est le cas combien coûte le nettoyage, et combien coûte le changement de l'injecteur ? 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.04/100km me parait très normale comme consommation.

Pour la réfection des injecteurs, il n'ya pas mieux que Smiri (rue grand Cyrus- القرش الأكبر) .

il m'a refait à neuf 5 injecteurs de mercedes c250td, la voiture à changé catégoriquement, les nez d'injecteurs et nettoyage et enfin tarage. par la même occasion, Change par la même occasion change les joints d'injecteurs et les durites (gasoil et retour). 

Merci.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé sotudiem, ils font la réparation que pour les injecteur delphi, pour la passat c'est bosh qui la font, en plus le chef atelier m'a recommandé l'achat d'un neuf (trrrrop cher) sous pretexte qu'on tunisie nous manquant de formation et d'expérience pour la réparation et ce n'est pas réussi.

@Nissen Herrera ma passat a parcourus 148500 KM c'est une passat TDI 130 B5.5 avec boite 5 Mécanique.Sa première mise en circulation est depuis 05/2001.

Son ancien propriétaire était rigoureux concernant les entretiens, ils utilisait le Diesel 50 et le vidange chaque 5000 KM en changeant les filtres et l'huile BP 15w40.

Donc pour la vidange j'ai fais pareil, mais à noter que la surconsommation a commencé depuis mon vidange et j'ai changé 2 fois le filtre à carburant parce que le 1er fuite, mais le deuxième c'est un filtre MISFAT qui fonctionne bien depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Anis a dit :

7.04/100km me parait très normale comme consommation.

Pour la réfection des injecteurs, il n'ya pas mieux que Smiri (rue grand Cyrus- القرش الأكبر) .

il m'a refait à neuf 5 injecteurs de mercedes c250td, la voiture à changé catégoriquement, les nez d'injecteurs et nettoyage et enfin tarage. par la même occasion, Change par la même occasion change les joints d'injecteurs et les durites (gasoil et retour). 

Merci.

 

 

Merci pour ton aide mais 7.04L = 10 dt de gasoil 50 me font parcourir que 60 70 KM c'est ça le problème, sinon combien ta couté l'opération ?

Il se trouve où Smiri ?

 

Modifié par amido212
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en évaluant ta consommation, il faut pas voir la distance parcourue avec 10dt, mais c'est une moyenne mixte entre plusieurs environnements : route, centre ville, autoroutes ... ne donne pas d'importance aux valeurs de l'ODB en atteignant 2200tr/mn ou même 5000tr/mn, avec ma passat j'arrive même à 40% mais c'est pas signifiant.

7.04 c'est très normal, sinon si tu veux moins achète une petite HDI, ma femme roule avec 4.8l !

enfin sur 5 cylindres mercedes, j'ai investit 360 dt (10 ans el teli :-p).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@amido21215w40!!!! 15 c trop! la B5 facelift TDI130 (j'en avais une, boite5 aussi) a des bielles plus ou moins fragiles, et avec le 15w40, elles le seront encore plus! T'as besoin de changer vers le 5w30 ou 5w40. Tu peux verifier avec le sélecteur d'huile Castrol
http://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/recommendation?vehicleType=voitures-de-tourisme&manufacturer=volkswagen-(eu)-(vw)&model=passat-b5-3b-(1996-2005)&modelType=passat-1-9-tdi-(96-kw)-(2000-2005)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Nissen Herrera a dit :

@amido21215w40!!!! 15 c trop! la B5 facelift TDI130 (j'en avais une, boite5 aussi) a des bielles plus ou moins fragiles, et avec le 15w40, elles le seront encore plus! T'as besoin de changer vers le 5w30 ou 5w40. Tu peux verifier avec le sélecteur d'huile Castrol
http://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/recommendation?vehicleType=voitures-de-tourisme&manufacturer=volkswagen-(eu)-(vw)&model=passat-b5-3b-(1996-2005)&modelType=passat-1-9-tdi-(96-kw)-(2000-2005)

Ah Merci pour l'information c'est tout à fait logique, je vais focaliser mes remplissage en gasoil que chez total, avant c'était tout le temps chez SHELL.à part ça je me demande que normalement si les orifices de mon injecteur est bouché je devrais avoir une perte de puissance et non une surconsaomation parce que avec un bouchage j'aurais moins de débit dans cet injecteur, peut être que les orifices ne sont pas bouchés au contraire ils sont plutôt plus dilatés et le diamètre est plus grand, dans ce cas là un nettoyage ne servirais à rien puisque y a pas de bavure, après , ce n'est que mes propres conclusion.néanmoins j'ai lu dans un forum que le bouchage d'injecteur provoque aussi des perturbation de débit, merci @Nissen Herrera pour l'astuce de l'huile, hier pour 7.04l j'ai roulé 75 KM est ce que je peux considérer ça comme une progression ? :P

 

Sérieusement, mon injecteur déconne et j'ai vu ça  dans le test de débit reste à savoir s'il se rétablie avec le nettoyage, ou le mal est fait et doit être changé (solution que je préfére pas du tout vu son prix) et que si c'est le cas je serais obligé de rouler en surconsommation pour un bout de temps avant de pouvoir le changer.

Modifié par amido212
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je partage le même principe que Nissen en ce qui concerne la viscosité d'huile, les bielles du TDI 130 sont un peu fragiles, le Turbo aura du mal à se lubrifier ainsi que ça va prendre plus de temps de chauffage au démarrage, le 5W40 est bien adéquat, au pire, met du 10W40.

En ce qui concerne les injecteurs, si le problème est lié aux buses, c'est moins grave à rattraper, les buses c'est, presque, des consommables, on peut les changer.

Common-Rail-font-b-Nozzle-b-font-DLLA142P2262-0-433-172-262-0433172262-for-font-b.jpg

Pour faire ceci, je vous recommande Italia Diesel, ils sont serviables, sérieux, ponctuels et surtout bien équipé pour achever leurs taches.IMG_1132.JPGIMG_1130.JPG

Enfin, pour rouler tranquille, ils peuvent te faire un rinçage de tout le circuit de circulation du carburant, les additifs du carburant font du bien aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mehdi_ghannem a dit :

Bonjour,
Je partage le même principe que Nissen en ce qui concerne la viscosité d'huile, les bielles du TDI 130 sont un peu fragiles, le Turbo aura du mal à se lubrifier ainsi que ça va prendre plus de temps de chauffage au démarrage, le 5W40 est bien adéquat, au pire, met du 10W40.

En ce qui concerne les injecteurs, si le problème est lié aux buses, c'est moins grave à rattraper, les buses c'est, presque, des consommables, on peut les changer.

Common-Rail-font-b-Nozzle-b-font-DLLA142P2262-0-433-172-262-0433172262-for-font-b.jpg

Pour faire ceci, je vous recommande Italia Diesel, ils sont serviables, sérieux, ponctuels et surtout bien équipé pour achever leurs taches.IMG_1132.JPGIMG_1130.JPG

Enfin, pour rouler tranquille, ils peuvent te faire un rinçage de tout le circuit de circulation du carburant, les additifs du carburant font du bien aussi.

Supeeeeeeer merci infiniment.si ce n'est pas trop demandé , ça coûte combien à peu près ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, amido212 a dit :

Supeeeeeeer merci infiniment.si ce n'est pas trop demandé , ça coûte combien à peu près ? 

Ayant réparé la bobine de l'un de mes injecteurs chez eux, ça m'a coûté 350DT, on te donne une garantie d'un mois, ça fait trois mois que je l'ai fait et ça marche nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour, 

D'après le pompiste la réparation des injecteurs à pompe est impossible, la solution c'est de changer l'injecteur défectueux par un de bonne occasion entre 200 et 250 dt et vaudra mieux que le mécanicien lui même me fourni l'injecteur en cas ou il y aurais un problème c'est lui qui s'en chargera, donc connaissez vous quelqu'un sur Tunis qui pourra m'aider ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...