Aller au contenu

Problème affichage Passat


Messages recommandés

Ca coute dans les 100 euros sur Ebay. Ici c'est impossible à trouver seul. A la casse ils vont te demander d'acheter tout l'instrument et si tu le fais il faut reprogrammer les clés de la voitures.

Ca se fait chez ceux qui réparent les compteurs.

Perso sur ma passat je l'ai laissé comme ça. En hiver avec le froid les pixels étaient visibles mais dès que ca chauffe plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour votre aide, je vais la laisser comme ça aussi. MC320i j'ai lu ton topic sur ta passat, un vrai passioné hahahha.Pour ma part je viens tout juste de l'avoir, je suis pas un conaisseur surtout en DIESEL, mais, comme même je pense que il va falloir changer les amortisseurs arrières, j'ai aussi quelques retouches pour l'intérieur à savoir :

-un accoudoir de la porte droite.

-chaise droite qui n'avance pas.

-le chauffage pour la climatronic qui marche pas (ça donne toujours de l'air froid).

-L'affichage à chaque démarrage (défaut airbag)

-une fissure au pare brise avant, mais comme même elle a bien passé à la visite tchnique.

-Porte arrière qui, soit est toujours ouverte sois l'inverse (je la garde bien évidement fermé)

Voilà, et par l'occasion elle a roulé 148 000 KM, je l'ai eu pour 15000 DT jeudi dernier.

Si par chance quelqu'un put m donnr un pti coup de main pour remédir à un ou plusieurs de ces problèmes je serais trèèèèèès reconaissant.

et merci :D 

1519573988.jpg

1559910755.jpg

1582113042.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2016 à 13:36, amido212 a dit :

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage pour une passat b5.5 tdi. (le problème est posté sur la photo jointe)

L'affichage est presque illisible, combien ça coûte la réparation ? 

Je suis sur Tunis, connaissez vous où puis je la faire ?

Merci.

1771_2009_02120007.jpg

A mon avis c un problème de nappe, on voit bien la coupure de signal au niveau de l'afficheur en lignes verticales,c'est  un problème récurrent pour une nappe décollée ou endommagée, alors voila, il y a généralement deux types de nappes :
- La nappe avec pistes en métal , qui sont soit soudés soit connectées sur un port " connecteur"  de part et d'autre sur deux cartes électroniques a connecter : 
pour celle là tu pourra vérifier la connexion avec un multimètre  et même souder des ponts en étain dessus en cas de coupure :

http://forum.wda-fr.org/download/file.php?id=1702&mode=view

maxresdefault.jpg

 


- la nappe avec pistes en carbonne : c'est la plus fragile elle est directement collée sur la carte électronique et l'afficheur , le problème avec ce truc, c'est qu'il se décolle sur les bords en vieillissant , a cause de l'humidité et les variations de température, le maximum que tu peux faire c'est de découper les bords endommagés ( si c'est le cas)  et de recoller en utilisant de l’adhésif , ou de recoller sans découpe si les points de contact sont intacts.
 
 

350_____SEPFLAT13_80.jpg

j'ai trouvé un tutoriel de réparation pour un afficheur de Citroën, j’espère que ça aide.
http://alain.mionnet.pagesperso-orange.fr/xmdisp03.htm


.... pour ta Passat cherche sur des forums tu trouveras comment démonter ton afficheur de bord peut être.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j me rend compte à l'instant que pour ton type d'afficheur  c'est très difficile à faire soit même , sans savoir faire et sans avoir l’équipement nécessaire, 
rien qu'a remplacer la pièce c'est un casse tête, la réparer, je commence à croire que c'est impossible, regarde ces deux  vidéos c'est bien expliqué  : 

https://www.youtube.com/watch?v=64hRG4-jouc

 

 

Modifié par kaisounovsky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, amido212 a dit :

Déjà merci énormément Kais pour l'explication.Je partage ton avis, c'est un vrai casse tête pour la réparation même si étant un maintenancier j'y connais un peu.donc je vais le garder comme ça ;) ce qui est plus important c'est le chaffage ça caille le matin et ça devient énervant :P 

De rien 5ouya  , j’espérais vraiment que ça soit plus facile, mais bon.... avec toutes ces composantes , ces processeurs et cette micro électronique à la con, le bon vieux temps ou y avait que des cables electriques , des cosses et des relais nous manque.....
 

a propos, c'est quoi le soucis avec ton chauffage ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, amido212 a dit :


A vrais dire je sais pas trop, la clim marche à merveille, mais pas le chauffage, que de l'air froid qui circule, j'ai beau tout essayé : augmenter la température, la vitesse du ventilo, les différents mode de circulation de l'air, le mode Economique, l'auto ... , rien.Le matin je gèle :/  

Peut être le circuit est condamné, ton mécano peut vérifie ça. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MC a dit :

Peut être le circuit est condamné, ton mécano peut vérifie ça. 

Tout a fait d'accord, , le chauffage n'étant qu'un circuit "d'eau"  presque symétrique et parallèle au circuit de refroidissement, composé de durites, un radiateur de chauffage,une vanne de contrôle,et un ventilo,  pour avoir de l'air chaud après démarrage le matin, il faudra attendre que le moteur chauffe un peu, sinon si ça marche pas du tout ,  vérification circuit s'impose, il s'agit peut être d'un bouchage quelque part.
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars je crois que je suis maudit, j'ai une fuite dans le tube d'eau inférieur qui est moisi et doit être changé et qui coûte 45 dt.
Mais le grand problème c'est ma consommation 10dt soit 7 litres de gasoil 50 m'ont permis de rouler dans les 65 KM, ce qui est énoooorme, ce problème est survenue je crois après la vidange, l'aiguille de niveau de carburant déconne parfois, le mécanicien a testé le calculateur et ça réponds bien.
Qu'est ce qui se passe dans ma caisse ???? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Aspect a dit :

Sur la fiche en ville c'est 7.5 - 8 L/100 

Fait comme t'a dit MC pour le calcul de la Conso.

Sinon fait un diagnostique pour mieux cerner le problème.

Commej'ai dis le diagnostic a révélé qu'un injecteur déconne et j'ai versé le produit nettoyant mais j'ai pas constaté de changement.y a t il une autre alternative ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...