Aller au contenu

Ma CLIO 2 Phase 1 [New car]


Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hellooooo De retour après quelques tests et examens et après presque une semaine qu'a passé la clio chez le mécano  Alors, une petite idée sur le travail effectué et les pièces changées :

meme pour photographier sa caisse chez le mecano il te fait un truc artistique Bravo!!

99% pompe nettoie le réservoir et change le moteur de pompe (60dt le moteur)

Posted Images

aya sa7a les nouvelles roulettes :D il lui manque un bon nettoyage et une bonne séance photo 3ada hhh wala dar ennajar blech beb ? :bleh2:

Hahaha leee ama 7chemt nsawarha b 3ajla ne9sa jante w 5amja akeka ???? dimanche incha allah lavage intensif w mba3ed na3teha tsawer

chnawa 3malt fel poussoir ? 3malt Vidange ?

3malt vidange, au départ tna7a essout jemla tawa rja3 chwaya, pas très bavard ama sa3at awka y9olek ani hne [emoji14]

Modifié par A.T Superveloce
9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aya nchalah mabrouk, plusieurs clio sur le forum,

pour les poignées de porte et celui du réglage du siège, trouvable au souk pour pas cher en adaptable et chez CPR aussi, donc je te conseille d'aller voire CPR pour acheter une fois pour toute les soufflet de cardan avant que sa commence à pleuvoir et tu casse tes cardans.

achète le nettoyant injecteur de marque WYNN's, et met le chaque 5000km, tu remarquera une baisse en consommation et un bruit moteur correct.

je te déconseille de remplacer ton poste K7 par un CD d'origine Renault, il n'a rien d'avantage, autant le remplacer par un de bonne marque telque ALPINE ou équivalent.

tu vire la housse sans la remplacer, car tu sera jamais satisfait du resultat d'une housse, fais des économies et visite un bon tapissier, je te conseille de la faire en cuire + alcantara comme sur les RS.

tu peux aussi changer la poignée de levier de vitesse que je trouve HS.

sinon sur une voiture occasion de cette age, le plus important qu'elle n'a pas été gravement accidenté tout le reste se répare.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marwen, concernant les accessoires, poignées, levier de réglage de siège etc je vais les prendre de chez cpr incha allah mais vu que je suis entrain de dépenser sur ce qui est plus important et plus urgent, pneus, refroidissement et tout je laisse de côté les accessoires temporairement.

le soufflets des cardans par contre, c'est ma prochaine étape incha allah.

concernant le nettoyant injecteur je l'achèterai le plus tôt possible .

j'ai installé maintenant un lecteur cd sony xplod, l'idée d'y installer un lecteur cd d'origine c'est pour l'avenir , car je compte la remettre à l'état d'origine full stock c'est pour cela qu'un lecteur d'origine serait beaucoup plus beau qu'un aftermarket.

J'ai déjà viré la housse ce matin et effectué un lavage vapeur les photos seront postées le plus tôt possible incha allah, un ami a refait l'intérieur cuir de sa megane 3 à 350 dinars et un jour de travail à kelibia, je compte lui confiais la mienne une fois que j'aurais suffisamment d'argent pour ce faire.

le pommeau de levier de vitesse est totalement out c'est vrai mais comme je disais je veux la rétablir à l'état d'origine et j'ai pas trouvé de pommeau d'origine renault en vente, faut dire que j'ai pas bien cherché non plus.

elle a quelques coups côté carosserie mais n'a jamais été accidentée hamdoullah donc une petite période, j'économise un peu, je trouve un bon tôlier et le tour est joué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment une grande différence après le lavage, la vapeur élimine efficacement les tâches, seul bémol, le lecteur cd est hs suite à une bonne dose de vapeur qui l'a "tué", faudra donc faire attention à vos autoradios, hauts parleurs, et composants électroniques délicats si vous souhaitez laver votre voiture à la vapeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résultat pour l'intérieur !!

Mais suis-je le seul à trouver l'état du compartiment moteur trop moyen après lavage ?

Je compte aussi laver la FIAT intérieur + compartiment moteur ... pour l'intérieur c'est bon mais le compartiment moteur ça me refroidit ... d'ailleurs je me rappelle de la Clio de Ghost l'état après lavage est nettement plus Clean :aucuneidee:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saha la clio

Elle sera parfaite prochainement, j'ai confiance en toi

Sinon les cardons en urgence avant que ça commence à faire du bruit...

Envoyé de mon Lenovo Z90a40 en utilisant Tapatalk

Thank youuu

Incha allah, c'est juste une question de temps :-D

Les cardans ani nlemmelhom fi floushom, ce sera la prochaine étape incha allah bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hellooooo

De retour après quelques tests et examens et après presque une semaine qu'a passé la clio chez le mécano 

Alors, une petite idée sur le travail effectué et les pièces changées :

Bielles de direction

Bougies

Toutes les courroies 

Routules pivot et rotules de direction

Silentblocs

Support boîte 

Soufflets crémaillère 

Kit embrayage

Capteur compteur

Durite de chauffage

Para-huile arbre à came

Cardans

Ainsi que le mirroir du rétroviseur droit et le poignet de porte qui était endommagé.

Majorité des pièces achetées de chez cpr que je salue et remercie infiniment c'est un mec super bien toujours souriant et il donne toujours de bons conseils en plus je l'ai un peu embêté car j'ai dû rendre quelques pièces achetées parce que le mécano a pris l'initiative de manière injustifiée et les a achetées et montées avant que je lui ramène les pièces.

Entre pièces et main d'oeuvre la facture s'élève à 900 dt ???? mais la caisse a bien changé, plus de vibrations et de bruits embêtants, c'est beacoup plus sûr de rouler avec :P je vais au fur et à mesure voir si la consommation en carburant diminue ou pas car à cause de l'ancien embrayage qui avait un faible rendement dû au patinage, le moteur montait en régime mais la voiture n'avançait pas.

Ceci dit, quelques autres trucs sont à régler une fois que j'aurai fais suffisamment d'économies pour ce faire, tel que la réparation du système de fermeture centrale, la réparation du système d'éclairage ayant quelques problèmes actuellement, remplacement de tout les accessoires endommagés ou inexistants (poignets passagers, levier de réglage de sièges, caches hauts parleurs...), la réparation du système de climatisation et de chauffage ainsi que de faire le nécessaire avec la carosserie et la peinture.

IMG_5667.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage l'ami ... je viens de passer par là le mois dernier et je t'assure que c'était un vrai calvaire !

juste un conseil ... mé te5demch kol chay m3a ba36ou, les mecano aimeront pas ça ... enti fibelek plus bénéfique khedma wa7da w khlass wa7ed or c pas le cas ... pour eux forsa bech ybalfet w yganfel facture ... e5dem pas à pas  khir, tetkallef c vrai mais c sure w ta3ref rou7ek ech 3malt w chnawa mazel mé ta3malch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé yeux fermés chez ce mécano car il habite près de chez nous avant que je naisse et qu'il connaît toute la famille :-p et qu'il est réputé comme personne de confiance mais j'étais surpris par le fait que la voiture souffre encore même après avoir subit un check up soit disant complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...