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Stalker

Bmw 540ia 2002

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Un peu de nouvelles de cette bleue !
J'ai décidé de m'intéresser au refroidissement de la boite, qui semblait poser problème, en situation de forte sollicitation et pendant plus de 30 minutes (type col à gravir...) durant laquelle j'avais remarqué que les passages étaient plus tardifs (exagérément).
Grand bien m'a fait de m'y intéresser vu ce que j'ai trouvé.

Il faut simplement lever l'avant gauche, retirer la roue ainsi que le pareboue (systématiquement en mauvais état et entammés par les pneus si les sb ont été en mauvais état à un moment donné...) 
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Le circuit de refroidissement de la boîte a été shunté...
Il ne restait que le radiateur et les durites AR de la BVA. C'était donc une BVA aircooled :)... intéressant.
Les morceaux retirés :
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Problème, toutes les durites d'origine ont été coupées et manchonnées avec de la cochonnerie...
J'ai donc du racheter l'ensemble de celles-ci.
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Après une bonne purge, tout est ok, température stabilisée et aucune fuite détectée. Je ne doute pas que je n'aurai plus de problème dans la situation citée plus haut. Elle sera dorénavant correctement refroidie.
Pour la petite histoire, l'ensemble des durites sont assez accessibles, hormis celle à l'arrière de l'alternateur qui est un peu pénible.
IMG_20161229_195545.jpg
On peut remarquer sur cette photo "bonus" que j'ai fini par remplacer la baguette de parechoc qui était cassée à l'achat, ce qui une fois la voiture un lavée (je ne l'ai jamais fait...) devrait lui permettre de sortir de son aspect de "rave" roulante.
IMG_20161229_200201.jpg
Il y a déjà eu un peu de boulot de fait...
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Je suis en train de fignoler les portes que je dois repeindre pour remplacer les actuelles plutôt abîmées. Cela fera l'objet de futures publications bien sûr :)

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Quelques avancées, pour mettre le topic à jour, avec le remplacement de l'entourage du combiné d'instruments : j'ai eu la chance d'en trouver un avec la commande des phares auto, dans un état quasi parfait. On peut comparer l'état...
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Je me suis attaqué à la rénovation des jantes puisque je vais changer les pneus.
Une photo prise peu après l'achat de la voiture, on voit à quel point elles avaient besoin d'être refaites...
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J'en ai envoyé 3 au sablage, et j'ai pris la roue de secours pour remplacer une des jantes avant, ce sera ça de moins à faire. J'ai remplacé celle qui avait le plus de balourd (et donc le plus de plombs) tant qu'à faire.
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Après le retour du sablage, j'ai bien entendu du poncer assez fort le tour de jante afin d'effacer tous les coups de trottoirs. J'ai ensuite passé un coup de ponçage au 600 partout afin de retirer l'effet rêche du sablage, puis j'ai passé un apprêt garnissant qui a lui même été poncé une fois sec. S'en est suivi le passage à la couleur puis au vernis (haute température pour les jantes avant).
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J'ai reçu de quoi remplacer les amortisseurs avant. J'ai retiré les anciens, j'ai un combiné de fini, mais mon matériel de compression m'a finalement lâché, alors je déposerai les 3 amortisseurs au garage pour qu'ils me le fassent, ce sera plus simple et moins dangereux. 
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Elle devrait donc pouvoir passer en geo en cours de semaine logiquement.

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Voilà, elle est de retour sur les routes pour de bon :)
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ça n'a évidemment et heureusement plus rien à voir. Il faut savoir que la barre de direction complète avait été remplacée peu de temps avant mon achat et visiblement le para n'a pas été fait. J'ai juste parcouru 3 km avec entre le garage et chez moi mais ça m'avait l'air tellement plus précis...
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Le rapport de la geo est très positif en tout cas.
J'essaierai de compléter mon feedback après avoir roulé d'avantage avec mais je vais clairement redécouvrir la voiture.

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La porte passager est enfin remplacée.
J'en ai profité pour retirer tous les entourages chromés.
Le résultat est correct.
Le passage de témoin entre l'ancienne porte bien abimée et la "nouvelle" fraichement peinte, attendant le traitement poli-lustré :
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Voilà qui facilite l'accès au passager :)
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Porte de nouveau en place, avec tout l'accastillage remonté, la porte arrière a aussi reçu ses nouveaux entourages noirs.
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Rappelons nous l'état de départ et l'actuel :
DSC_1810.jpg
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ça avance... mais c'est long, très long.
 

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