Aller au contenu

Incapable de payer une amende auprès des recettes des finances


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Hier qd je suis allé à la recette des finances pour payer une amende (radar manuel), on m'a dit, ton permis n'est pas mis à jour, il faut aller au service des mines.

Aujourdhui les services des mines m'ont dit qu'ils n'ont rien à voir, et il faut que j'aille à el aouina ou chose comme ça pour que mon permis soit mis au systeme.

Maintenant, noter que ce meme truc est arrivé à un collègue qui a voulu payer deux amendes délivré par le "haras", mais il n'a pas pu payer. ca date d'Octobre, et il est allé à el Aouina, et a demandé la mise à jour de son permis dans leur diable de système puis est revenu à la recette des finances mainte fois avant d'abondonner.

Le malheureux, hier avec lui on est allé à la reccet des finances pour payer les vignettes, et il a trouvé que les deux amendes ont été enregistré dans le sstème, leur prix a doublé, et il a du payer 240 DT à part les 270 Dt vignette.

Billehi el wa7ed kifech yetsarref ? J'abondonne aussi, on les laissant inscrire mon permis à la date qu'ils veulent et je me prépare à payer le double de l'amende ?

Merci d'avance pour vos réactions.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis le conducteur de la voiture et meme tmps son propriétaire.

Mon permis de conduite est nouveau (2 ans et demi).

Ca m'est arrivé, il m'ont répondu de meme à la recette de finance de Zaghouan, je m'y suis rendu 3 fois sans qu'ils puissent le résoudre, le 13ème jour après qu'on m'a affecté cette infraction, j'ai du me déplacer à la recette de finance de Hammamet pour voir ce qu'ils puissent en faire, ils ont su comment l'introduire sur leur système et j'ai pu le payer sans me faire entuber. Au fait, ils peuvent tout faire, c'est juste qu'il y a des fonctionnaires qui savent faire leur boulot et d'autres qui ne n'ont que ces phrases à la con à dire "arjaa ghodoua", "système tayah", "chouf maa si flen ou si falten...". Donc, on a une autre tache à faire maintenant en plus de payer ses amendes, on doit chercher les competent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé, il m'ont répondu de meme à la recette de finance de Zaghouan, je m'y suis rendu 3 fois sans qu'ils puissent le résoudre, le 13ème jour après qu'on m'a affecté cette infraction, j'ai du me déplacer à la recette de finance de Hammamet pour voir ce qu'ils puissent en faire, ils ont su comment l'introduire sur leur système et j'ai pu le payer sans me faire entuber. Au fait, ils peuvent tout faire, c'est juste qu'il y a des fonctionnaires qui savent faire leur boulot et d'autres qui ne n'ont que ces phrases à la con à dire "arjaa ghodoua", "système tayah", "chouf maa si flen ou si falten...". Donc, on a une autre tache à faire maintenant en plus de payer ses amendes, on doit chercher les competent.

C'est bien ça Mehdi. Problème d'incompétence du personnel. J'ai donné un coup de tél à un numéro centre d'appel des recettes des finances que j'ai trouvé sur Internet, et on m'a confirmé que c'est du au fait que certains personnel est mal formé ou n'a pas compris comment saisir une nouveau permis. Apperement le probleme se reproduit pour chaque nouveau permis qui commet la premiere amende.

On m'a donc invité à venir à Bab Souika, car il savent gérer le problème.

Finalement, j'ai l'impression que mon collègue qui a payé les 240 DT est normalement capable de recevoir un remboursement. Si quelqu'un connait comment, car c'est pas sa faute. Lui il a désespéré et moi je veux lui prouver que les choses ont changé après la révolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai l'impression que mon collègue qui a payé les 240 DT est normalement capable de recevoir un remboursement. Si quelqu'un connait comment, car c'est pas sa faute. Lui il a désespéré et moi je veux lui prouver que les choses ont changé après la révolution.

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=W6ubsI_eyac]Bledmickey[/ame]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à déclarer que c'est pas de sa faute et qu'il le fasse légaliser à la préfecture, ils rembourseront la différence avec les intérêts et un mot d'excuse. Non mais sérieusement mon ami, c'est vrai que les choses ont changé après la révolution mais en pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as qu'à déclarer que c'est pas de sa faute et qu'il le fasse légaliser à la préfecture, ils rembourseront la différence avec les intérêts et un mot d'excuse. Non mais sérieusement mon ami, c'est vrai que les choses ont changé après la révolution mais en pire.

Je m'attendais bien à plusieurs réaction de cette opinion là, mais mon attitude est totalement différente.

Il ya deux points:

1. Il faut qu'on reporte le problème, pour que les gens en haut savent et font le nécessaire. Moi personnellement je m'engage à envoyer un écrit au directeur des recettes des finances pour l'informer de cela. Heureusement, je suis qqun avec un certain niveau, mais que dira-t-on des simples gens qui croit facilement à ce qu'on leur dit, et donc, perdent le temps en vain, et perdent l'argent avec les amendes doublé de manière injuste ?

2. Il faut demander son droit. Les choses ont changé. Meme pour le "changuel" j'ai vu une émission sur yawmiyyet mouwaten je pense, et c'est possible de leur écrire une réclamation et ils te rendre l'argent que tu as payé.

Si on réagi pas c'est notre faute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous contredis pas sur ce point là, théoriquement parlant, c'est bien ce qui doit se faire, mais sur le plan pratique, c'est totalement différent. Y'a deux ans, sur un croisement à Hammamet, y'avait un panneau "stop" arraché, j'appliquais le principe de priorité à droit, y'avait que moi au croisement, j'ai continué. A 50 mètres du lieux en question, un agent de la garde nationale bien caché était en attente; Salut Mr, vous avez grillé un stop. Il est où le panneau? On s'en fout, vous etes fautif.. Bref, j'ai signé un certain document, on m'a dit que je recevrai une certaine convocation par poste.. J'ai absolument rien reçu jusqu'au jour où j'ai décidé d'aller voir qu'est ce qui s'est passé. Sur le document que j'ai signé, c'était de la part de la commissariat de la garde nationale de Grombalia, je m'y suis rendu et j'ai découvert que l'affaire est close et que l'amende a été doublée sans meme m'informer.. J'ai du consulter un avocat qui a rédigé un certain document pour prouver qu'on m'avait pas informé. Finalement, ça n'a pas abouti, je payé le double.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que je suis allé au bureau des recettes des finances à Bab Souika avant l'expiration des 15jours.

J'ai donné l'amende à un agent qui m'a dit qu'il faut que je descende en bas pour enregistrer l'infraction dans le système.

En descendant, une grande porte en bois sécurisé par une porte en fer intitulée: "bureau des infraction routières"

J'ai fait entrer ma main entre les bar de fer pour frapper à la porte: une femme m'a pris la CIN et l'infraction, et m'a demandé d'attendre.

Puis en revenant elle m'a dit "tout est bon, reviens vers où tu es venu".

Je lui ai demandé, c'est moi qui vous a parlé par le téléphone, est ce que à chaque fois je commets une infraction, je dois revenir ici pour enregistrer l'infraction ? Elle m'a répondu par des choses que j'ai pas comprise (ca a été une femme très agée), j'ai aussi évoqué l'histoire de mon collègue qui a payé deux infractions qui ont été inscrite tard dans le système, mais elle a exprimé une totale indifférence. J'ai demandé:

"les choses n'ont pas changé un peu après la révolution ?"

Elle m'a dit:

"Nous sommes pas du côté de la révolution Monsieur".

J'ai alors compris que j'ai été devant l'une des 1 million de femme qui ont voté pour le vieillard sous la peur des Islamistes, et qu'il faut que je cesse de parler. Je lui ai dit Merci en tt cas.

En remontant, toute une autre histoire avec les agents des recettes des finances que je veux pas détailler ici, mais en voilà la conclusion:

1. Selon eux, dans leur système, mon compte n'est pas encore associé à un permis. Donc c'est pas possible de payer une amende que ce soit.

2. Contrairement à ce qu'ils m'ont dit par téléphone, la faute, selon eux est due au service des mines, et je dois revenir au service des mines.

3. Ce qu'ils ont fait pour moi, c'est qu'il ont payé l'amende sans passer par mon compte. En quelque sorte, ils ont empeché l'infraction de s'inscrire sur mon compte fiscal.

Voilà donc, j'ai résolu le pbm de l'amende, mais si jamais j'en recoit une autre, je vais avoir face au meme truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle peut avoir voté pour les barbus, crois moi c'est eux qui gèrent généralement tout dans les administrations Tunisiennes, tout est question d'opportunisme, RCDistes hier, Islamistes aujourd'hui... Khobzistes pour toujours!

Magik, moi je suis sur que cette femme là n'a meme pas osé se faire la fantaisie de voter pour ceux que tu appelle les "barbus".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...