Aller au contenu

problème clio 2.2 1.2


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis peu, j'ai un problème avec ma voiture. C'est une clio 2 phase 2 essence 1.2 8v de 2003.

Je m'explique, un jour j'ai commencé à voir que la voiture se mettait à accélérer toute seule avec un bruit (tezzzz tezzzzzzz) venant de coté gauche de capots. Au ralenti elle montait dans les tours sans que je touche à rien (environ 1400-1600 tr/min). Ensuite je me suis aperçu que quand j’appuyai sur l'embrayage, la voiture monté encore plus dans les tours ( jusqu'à 2000-2200 tr/min ). Jusque la, [si ça accélère tout seul pas très grave du moment ça roule :Lol: ] mais à un moment le voyant orange c'est allumé, [Panne électrique/ voyant avec le genre de relais] et la c'était la catastrophe. La voiture ne revient plus au ralenti, elle accélère tout le temps et reste à 2000 tr/min. Ma pédale d'accélérateur ne sert plus à rien car je peux plus accélérer.

Je peux juste freiner pour ralentir le régime moteur.

Je coupe et je rallume le moteur et ça repart normalement....

Depuis quelque jours le même voyant reste allumé en mettant le contact, le moteur tourne et le régime oscille entre 1500/ 2000 tr/min :x: et comme d'habitude le pédale d'accélération ne sert a rien, :cry: ,je coupe le contact et je rallume et le voyant ne s’éteint pas avec les même symptômes.... el 7asel le mécanicien ma conseillé de changer quelque fils abimé dans le faisceaux moteur chez un électricien...

PS: depuis la présence de cette problème, la voiture a une consommation excessive d'essence > 15l/100 :choc: disant un v8 :Nul:

- bougie d'origine neuf

- vidange (shell 10w40)+ tous les filtre depuis une semaine.

- chaine distribution neuf

- nettoyage complet de réservoir + pompe essence depuis une semaine

- nettoyage corps papillon :thup:

J'espère que vous allez pouvoir m'aider rani t3a9ed!!

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé par la valise, et le monsieur m'a dit que la boitier papillon n'a aucun souci, et le problème normalement présent dans le connecteur et il m'as conseiller de le changer, pour l’émetteur il m'a dit qu'il n'as pas de problème aussi.......tout cela avant qu'il a entendu un petit claquement "tik...tik...tik" coté papillon, et la il m'a annoncé que le mécanicien a déjà ouvert la boitier papillon et risque qu'elle est hs.....

ps: avant de prendre la voiture pour le diagnostique, j'ai passé par un mécanicien pour voir le problème, il a nettoyé la boitier papillon coté potentiomètre avec un dégrippant et il a changé la sonde de température d'eau (3lech allahou a3lem)...

je suis perdu,et j'ai décidé de prendre la voiture chez renault (90km de ma ville de résidence)

w 5ayef la el mecanécien lebhim 7achakom fasedli la boitier papillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir ton problème à l'instant.

j'ai aussi fais une vidéo du symptome

j'ai enlevé le grosse durite d'admission d'air et j'ai trouvé le papillon coincé, je l'ai remis à sa position initiale et c'est Ok.

j'ai fermé le contact voiture engrainé et roulante, je crois que j'avais perturbé l'electronique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir ton problème à l'instant.

j'ai aussi fais une vidéo du symptome

j'ai enlevé le grosse durite d'admission d'air et j'ai trouvé le papillon coincé, je l'ai remis à sa position initiale et c'est Ok.

j'ai fermé le contact voiture engrainé et roulante, je crois que j'avais perturbé l'electronique.

alors voila l'origine du problème :thup: , j'ai l'habitude de laisser la voiture engrainé dans le parking de mon travail ( j'ai un excès de précautions :-D ), et j'ai démarré la voiture sans la mettre en point mort 2 ou 3 fois :Fouu:

pour la vidéo ghazi, pourriez-vous nous le mettre à notre disposition ?

Modifié par evenlinker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila l'origine du problème :thup: , j'ai l'habitude de laisser la voiture engrainé dans le parking de mon travail ( j'ai un excès de précautions :-D ), et j'ai démarré la voiture sans la mettre en point mort 2 ou 3 fois :Fouu:

pour la vidéo ghazi, pourriez-vous nous le mettre à notre disposition ?

Ok mais pas la réparation, juste le symptome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir ton problème à l'instant.

j'ai aussi fais une vidéo du symptome

j'ai enlevé le grosse durite d'admission d'air et j'ai trouvé le papillon coincé, je l'ai remis à sa position initiale et c'est Ok.

j'ai fermé le contact voiture engrainé et roulante, je crois que j'avais perturbé l'electronique.

et ce problème est toujours présents?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce problème est toujours présents?

non biensur, fallait juste que je le pousse avec ma main pour qu'il se dégrippe de l'emplacement ou il était bloqué.

je crois que j'ai eu le cas en fermant le contact et voiture engrainé donc l'alimentation courant a duré et à laissé le papillon ouvert un peu.

disant comme si tu enleves le contact avec essuies glaces en marche. mais le problème c'est que le papillon n'est pas revenu à son emplacdment in,itial en réactivant le contact

Modifié par ghazi106
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai passé par la valise chez renault, et voila le rapport :

- boitier papillon hs

- pas des problèmes pour le reste ( capteurs, fiches , faisceaux moteur... )

- prix BP : 1580 dt ttc :Nul:

en tt cas j'ai pu avoir la pièce (presque neuf) chez un ferrailleur avec un très bon prix ;)

on a remplacé la pièce, et tout semble correct, mais, malheureusement le même problème est revenu, alors passage par la valise une autre fois [mais cette fois chez un professionnel], suppression des défauts, plusieurs tests ....et tout est nickel..... j'ai rentrez chez moi, la voiture est magnifique dans la route, la consommation du carburant est diminué et retourner a la moyenne normale pour un moteur 1.2 8v, quand j'ai arrivé devant la maison j'ai décidé de faire un dernier test, mais le problème est revenu une autre fois, j'ai appelé le ferrailleur ( qui est un mécanicien en même temps) et il m'a demandé de revenir chez lui demain, vraiment ma3od fahem chay..... :icon_mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Le 13/01/2016 à 22:08, evenlinker a dit :

aujourd'hui, j'ai passé par la valise chez renault, et voila le rapport :

- boitier papillon hs

- pas des problèmes pour le reste ( capteurs, fiches , faisceaux moteur... )

- prix BP : 1580 dt ttc :Nul:

en tt cas j'ai pu avoir la pièce (presque neuf) chez un ferrailleur avec un très bon prix ;)

on a remplacé la pièce, et tout semble correct, mais, malheureusement le même problème est revenu, alors passage par la valise une autre fois [mais cette fois chez un professionnel], suppression des défauts, plusieurs tests ....et tout est nickel..... j'ai rentrez chez moi, la voiture est magnifique dans la route, la consommation du carburant est diminué et retourner a la moyenne normale pour un moteur 1.2 8v, quand j'ai arrivé devant la maison j'ai décidé de faire un dernier test, mais le problème est revenu une autre fois, j'ai appelé le ferrailleur ( qui est un mécanicien en même temps) et il m'a demandé de revenir chez lui demain, vraiment ma3od fahem chay..... :icon_mur:

saretli marra , w tla3 thermostat , w 3awdet marra okhra w tla3 mel mefte7 , w 3awdet dernierement w apparamen calculateur w mafiha 7ata 7Al ; ken ma tbadelha clio cable w lmochkol lezem tbadel calculateur w pedale  w corp papillon w w inastallation... 9irbella , fi sfax ibadlou fihom b 1600 dt fi dar renault

 

Le 13/01/2016 à 22:08, evenlinker a dit :

aujourd'hui, j'ai passé par la valise chez renault, et voila le rapport :

- boitier papillon hs

- pas des problèmes pour le reste ( capteurs, fiches , faisceaux moteur... )

- prix BP : 1580 dt ttc :Nul:

en tt cas j'ai pu avoir la pièce (presque neuf) chez un ferrailleur avec un très bon prix ;)

on a remplacé la pièce, et tout semble correct, mais, malheureusement le même problème est revenu, alors passage par la valise une autre fois [mais cette fois chez un professionnel], suppression des défauts, plusieurs tests ....et tout est nickel..... j'ai rentrez chez moi, la voiture est magnifique dans la route, la consommation du carburant est diminué et retourner a la moyenne normale pour un moteur 1.2 8v, quand j'ai arrivé devant la maison j'ai décidé de faire un dernier test, mais le problème est revenu une autre fois, j'ai appelé le ferrailleur ( qui est un mécanicien en même temps) et il m'a demandé de revenir chez lui demain, vraiment ma3od fahem chay..... :icon_mur:

mafihech 7al ken mate9libha cable b 1600dt fi dar renault sfax walla mecanicien specialiste b 1300DT khaterha kit kemla tetbaddel... w famma la7raymia b 500 DT W DHAHER CABLE ama hia capteur ..  rahi mahiha 7ata 7al , lezemha cable w lbe9i faken flous... ena bidi n3ani menha,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...