Aller au contenu

probleme distribution opel corsa b 1.0 12v


Messages recommandés

salam, louled j'ai un problème de chaine de distribution sur ma corsa b 1.0 12v

bichnow tens7ouni comme marque de pièces de rechange ( febi, bosch, ....) , est ce que c'est mieux de changer le kit complet( chaine, tendeur, pignons, ....) ou vaut mieux changer le tendeur seulement

je cherche aussi un bon mécanicien opel bien équipé ( outil calage de distribution opel ) zone sahel sfax ou gabes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Est-ce que le bruit varie avec le régime moteur? Càd, si tu monte dans les tours, ça devient plus fréquent? Est-ce que c'est constant? Plus manifesté en une condition qu'une autre?

Ça peut être tes soupapes, vilebrequin, pompe direction, alternateur, courroie, poulie damper (aussi appelée poulie vilebrequin)...etc

Si tu peux faire une vidéo, on pourra mieux t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, à froid pas de bruit, puis à chaud j’entends le bruit seulement en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile et seulement en approchant l'oreille, le bruit diminue en accélérant c'est presque inaudible, cette voiture est équipée d'une distribution par chaine et tendeur hydraulique

d' après ta description , il n'y a pas de problèmes sur ta voiture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mauvaise qualité de huile peut engendrer ce genre de disfonctionnement.

la crepine à huile (préfiltre) une fois bouchée enpèche l'huile de lubrifier correctement la partie haute du moteur d'ou le bruit de claquement.

un rinçage moteur avec nettoyage du carter ainsi que la crepine peut résoudre ton soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

salam

operation réalisées:

1-changement chaine de distribution et tendeur hydraulique (marque febi), parce que la chaine à sauter une dent => probléme non résolu

2-changement poussoirs hydraulique et vidange => probléme non résolu directement ,mais aprés 1000 kms, bizarre :Fouu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...