Aller au contenu

[Detailing] Lavage à la tunisienne


Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

2. Lavage extérieur Votre véhicule n’attend qu’a être lavé, alors réagissez ! 2.1. Lavage des roues & Prélavage de la carrosserie 2.1.1. Lavage des roues Pour ça il faut : Une éponge ou u

Maj

j'ai l'habitude de procéder comme ainsi pour le volant et le pommeau de vitesse.

Matériel nécessaire

  • 3 microfibres à poils fin
  • produit nettoyant non agressive (gel douche, shampoing ..)
  • un petit pot pour shampouiner
  • lotion pour les mains ( type nivea par exemple) ou produit spéciale pour hydrater le cuir
    nivea-crme-culte-616.jpg


pour la lotion, demandez a votre femme, sœur ou copine, elle vous sera de bon conseil! :-p

les étapes:

  1. mélanger le produit nettoyant avec un peu d'eau chaude
  2. frotter à l'aide d'un mf imbibée avec le mélange, les traces sur le cuir
  3. essuyer avec une mf propre et humide
  4. appliquer la lotion pour les mains ou le produit spéciale sur le cuir
  5. laisser sécher le produit pendant une heure et à l'aide d'une mf sèche essuyer l’excédant de crème qui n'a pas été absorbé par le cuir
Modifié par Bonobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après été, j'ai nettoyer le volant et les sièges avec un peu de l'eau chaude et de savon de marseille, et pour nourrir tous ça , j'ai utiliser le lait de corps spécial peaux déshydraté ;)

:thup: c'est exactement pareil! l'essentiel est d’utiliser un produit nettoyant pas très agressif pour dégraisser le cuir et de l'hydrater après!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon au lieu du foam gun, tu peux mettre du liquide de lavage dans un pulverisateur, mixer avec de l'eau.

C'est moins spectaculaire mais ca marche pas mal non plus.

pulverisateur-1-92-l-lina-2.jpg

je suis passer tous a l'heure pour vous a 10000 articles et bas le pulvériseur 2 litre est a 22 tnd les 5 litres 56 et 10 litres c'est a 100 tnd la ponceuse ou lustreuse pour voiture bosch est a 495 tnd :choc: si non demain entre midi et 13h je passe acheter un pulvériseur (le mélange a faire c'est 100 ml de détergent puissant celui de la vaisselle 200 ml shampoing pour voiture et 900 ml eau chaude :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passer tous a l'heure pour vous a 10000 articles et bas le pulvériseur 2 litre est a 22 tnd les 5 litres 56 et 10 litres c'est a 100 tnd la ponceuse ou lustreuse pour voiture bosch est a 495 tnd :choc: si non demain entre midi et 13h je passe acheter un pulvériseur (le mélange a faire c'est 100 ml de détergent puissant celui de la vaisselle 200 ml shampoing pour voiture et 900 ml eau chaude :) )

plus explicitement ,le mélange à faire ...???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de vérifier à carrefour donc le 2 litre est à 22.9 tnd la marque c'est pas la même si non la différence et la le 5 litres est à 36 tnd seulement et les 10 litres 69 rapport qualité prix heyel une ponceuse bas de gamme à 56 tnd mais elle a qu'une seule vitesse donc à oublié voilà

je pense que 2L c'est largement suffisant pour une voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...