Aller au contenu

AIR BAG A CONTROLER "megane3"


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon Odb m'affiche à chaque insertion de la carte : air bag à contrôler, et c'est un message permanent.

ça a commencé il y a un mois ou plus, le message s'affiche parfois puis il s'élimine,, j'ai cherché sur internet, j'ai trouver que c'était un défaut Renault : le câblage passe sous les sièges avant, il suffit de bouger un peu le siège pour que le message s'"affiche ou disparait..

Et puis , un jour le message decide de ne plus disparaitre, j'ai nettoyer les connecteur sous les siège, en vain.

Direction maison Renault, il me dit qu'un signal de capteur n'arrive pas (un truc que je sais déjà ),on me dit que ca peu etre à cause du cablage ou du capteur (encore une chose que je connai) et me facture ca, en attendant que je revient une prochaine foit pour verifier/réparer le défaut. wfet liflous, ma mchitech.. Dnc si klk1 a ce meme probleme, y a t'il un risque que les air bag se lance tout seul. est ce que je suis obligé de regler ca, ou c'est un probleme inutile à reparer? merci de vos reponse ( à l'avance ^^ ) :Triste2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme précisé sadi9i TOONOO ,diagnostique ta3 dar Renault 9ali famma signal capteur porte passager droit ma yt3Addech ... 5ayef la nimchi yabdew y9atrou 3lia b tarf b tarf w yhiz fya w yjib w yfaktar -_- surtout que, 3tani le defaut, w 9ali revient la prochaine fois pour voir si le probleme du capteur ou du cablage, ma3neha bech n3awed 3and'hom au moin 2 visite o5rin lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour à tous,, le problème est resolu.. voila comment:

après que chaque mécanicien me donne des proposition demandant klk centaine de dinar, j'ai laissé comme ca..

Puis j'ai perdu le haut parleur gauche et parfois le rétroviseur gauche ainsi que le leve vitre :-p .. un long moment de réflexion, je débranche la prise entre la portière et la voiture, un bon coup de WD40 , un peu de séchage, et plus d'alarme, pas de message d'erreur ,tout fonctionne sans problème. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...