Aller au contenu

[AVIS ACHAT] Quel 4x4 choisir ?!?


Messages recommandés

merci pour vos reponses .dommage pour la land , je voulais une prado pour garder une fois pour toute mais sa fait des mois que je cherche sans trouver une bonne occasion .si vous connaissez une n’hésitez pas de me la partager merci .

Tu devrais aller la voor quand même. Rien a perdre! Mais c'est quoi tes attentes d'un 4x4?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le discovery 2 serait parfait pour ce type d'utilisation tu peux chercher un nissan patrol qui peu répondre tres bien a tes besoins. Sinon si tu n'est pas pressé je te conseille d'attendre le mois de septembre octobre tu trouveras plus de choix et de 4x4 a vendre! Et surveilles les groupes de 4x4 sur FB il y a toujours des annonces intéressantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le discovery 2 serait parfait pour ce type d'utilisation tu peux chercher un nissan patrol qui peu répondre tres bien a tes besoins. Sinon si tu n'est pas pressé je te conseille d'attendre le mois de septembre octobre tu trouveras plus de choix et de 4x4 a vendre! Et surveilles les groupes de 4x4 sur FB il y a toujours des annonces intéressantes.

pour les nissan patrol j'ai remarque que les y60 sont presque au mm prix que les y61 pourtant elle sont plus anciennes ??? tu me conseille quel modèle(moin de probleme mecanique et robuste ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nissan patrol j'ai remarque que les y60 sont presque au mm prix que les y61 pourtant elle sont plus anciennes ??? tu me conseille quel modèle(moin de probleme mecanique et robuste ) ?

Les y60 sont tres prisés car tout est mécanique dedans. C'est tres robuste et on peut bidouiller ca au bord de la route ou au milieu du désert! En plus les y60 ont la tendance mtn comme les prados des 11ch fiscaux max et ce qu'il y a de mieux pr faire du offroad hard (malheureusement en Tunisie on a pas trop le choix)

Tu dois savoir qu'il n'y a pas de voiture parfaite, chaque modèle a ses défauts et chaque marque ses maladies! Land rover avec ses ponts sous dimensionnés, Toyota pb avec des culasses, nissan avec ses volants moteurs et disques d'embrayage... et pour dire qu'une voiture est robuste ou pas cela dépendra de son passé et son présent. Je m'explique la robustesse dépendra de ses anciens proprios, de l'entretien et du type d'utilisation qu'elle a connu et ce que toi tu en ferra! Tous ses facteurs auront une incidence directe sur la fiabilité et la robustesse de ta voiture. Rajoutez a cela votre entretien et votre façon d'utiliser le 4x4.

Avec ton budget tu peux avoir un y61 dernière génération. Les versions 3.0 di a partir d'avril 2005 si je ne me trompe pas. Car celle d'avant cette date ont connes des défauts dinjecteurs, de chauffe, de volant moteur , d'embrayage etc.

PS: laisse moi un peu de temps je vais demander a un ami qui connais les y61 mieux que moi, car peut être je me trompe sur la date. Il me donnera le mois et l'année exacts à partir des quels tous ces défauts ont été corrigés.

Modifié par Bonobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les y60 sont tres prisés car tout est mécanique dedans. C'est tres robuste et on peut bidouiller ca au bord de la route ou au milieu du désert! En plus les y60 ont la tendance mtn comme les prados des 11ch fiscaux max et ce qu'il y a de mieux pr faire du offroad hard (malheureusement en Tunisie on a pas trop le choix)

Tu dois savoir qu'il n'y a pas de voiture parfaite, chaque modèle a ses défauts et chaque marque ses maladies! Land rover avec ses ponts sous dimensionnés, Toyota pb avec des culasses, nissan avec ses volants moteurs et disques d'embrayage... et pour dire qu'une voiture est robuste ou pas cela dépendra de son passé et son présent. Je m'explique la robustesse dépendra de ses anciens proprios, de l'entretien et du type d'utilisation qu'elle a connu et ce que toi tu en ferra! Tous ses facteurs auront une incidence directe sur la fiabilité et la robustesse de ta voiture. Rajoutez a cela votre entretien et votre façon d'utiliser le 4x4.

Avec ton budget tu peux avoir un y61 dernière génération. Les versions 3.0 di a partir d'avril 2005 si je ne me trompe pas. Car celle d'avant cette date ont connes des défauts dinjecteurs, de chauffe, de volant moteur , d'embrayage etc.

PS: laisse moi un peu de temps je vais demander a un ami qui connais les y61 mieux que moi, car peut être je me trompe sur la date. Il me donnera le mois et l'année exacts à partir des quels tous ces défauts ont été corrigés.

Merci pour le temps consacre a me répondre , je vais regarde de mon cote et je posterais les occasion que je trouve ici :-D

j'ai trouve deux ou trois autre modèles prépare l200,hi-lux,y60 franchemnt j'ai eu vraiment des coup de coeur surtout la l200 sauf que son prix est bcq eleve 43md tu en pense quoi des voiture prepare sa vaut le coup de suivre cette piste aussi ?

Modifié par Mohamed FT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le temps consacre a me répondre , je vais regarde de mon cote et je posterais les occasion que je trouve ici :-D

j'ai trouve deux ou trois autre modèles prépare l200,hi-lux,y60 franchemnt j'ai eu vraiment des coup de coeur surtout la l200 sauf que son prix est bcq eleve 43md tu en pense quoi des voiture prepare sa vaut le coup de suivre cette piste aussi ?

Bonjour, personnellement je ne vais pas m'aventuré et prendre une voiture ayant été préparer => elle a surement été malmener dans les pistes et autres. je préférerai mettre un bon prix pour avoir une base seine et me faire ma propre prépa, déja ca te permettera de te familiariser avec ta tir, chose impérative pour sortit avec des sentiers battus, et tu pourra aussi en faire selon tes besoins; que faire avec plein de protection de sous caisse si tu ne compte faire que du sable! ca va t’alourdir la voiture sans nécessités, et vis vers ca. donc a mon avis construit ta ta propre voiture selon tes besoins et bon courage, si ca t'interesse j'ai un ami qui vend un Discovery 2

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=426107350904746&id=409511675897647 il en demande 32 je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va déjà la voir ;)

vous en pensez quoi de la Land Rover Discovry 2 ??

voila les caractéristiques :

Land Rover Discovry 2 annee 2000

Clim automatique

Double toit ouvrant

Siège cuir

Réglage des sièges électrique

Suspension ACE

Rétroviseur réglable et rabatable électrique

ABS

Sonorisation harman avec commande au volant + chargeur CD

Quatre vitre électrique

Régulateur de vitesse

Moteur TD5 140 ch Din a 1980 tpm

Blocage différentiel automatique Total Contrôle Land Rover

Fermeture centrale à distance

Feux antibrouillard

Moteur 50000 km 10 ch fiscaux

412576104507494261064442381705382107581725254558n.jpg

296729203034261064275715057096234892781176887n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah il avait déja vu, pour la land je la garanti, c'est celle de mon voisin je connais Trés bien le Mr il est honnête et c'est un expert des land ( déja c'est pas ca premiére), la voiture est irréprochable niveau option tout est en marche la tole est parfaite RAS mecanique ... bah c'est du neuf, en plus à part le plateau cette voiture n'a pas fait de tout terrain. berjouleya Forca behya, ama fi bli 7atet 32 mouch 30 fil voiture,

PS le proprio est un revendeur d'article pour préparation 4*4, Pro4x4 Tunisie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le temps consacre a me répondre , je vais regarde de mon cote et je posterais les occasion que je trouve ici :-D

j'ai trouve deux ou trois autre modèles prépare l200,hi-lux,y60 franchemnt j'ai eu vraiment des coup de coeur surtout la l200 sauf que son prix est bcq eleve 43md tu en pense quoi des voiture prepare sa vaut le coup de suivre cette piste aussi ?

comme t'as dit slipknot, les voitures préparées sont à éviter comme la peste! Tu ne sais jamais a quoi t'attendre! Parts d'un truc propre c'est mieux! la disco 2 peut être une bonne affaire! :roll:

Modifié par Bonobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a part la peinture qui n'est pas bien refaite sur ce hilux,elle est pas mal.

c'est une voiture indestructible comme a dit bonobo et contrairement au autre model toyota tu as tout ce qu'il faut sur le marché a très bas prix, en TT très claire q'il lui manque un turbo mais elle passe partout

ps: si tu as des amis mecano tu va les perdre (plus besoin de mecano)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnouwa jawwou consommation ce hilux?? car je me rappeller qu'avec le Navara je me suis ruiné

oui je confirme kertha heka el navara sur tout les niveaux mais tres puissante waldeha tchaya5

si non incoparable le navara et l'hilux mon ami 170ch contre 90 commonrail/atmospherique diesel50/diesel normal bref une boule de problème et un vrai 4*4 :-p

avec la mienne je fait 9 % en usage daily / tunis-tataouine-tunis j'ai fait 13% mais toula allez retour voiture chargé, au plateau 11%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nissan et fiablité ça colle pas bonobo :-p

Hahahaha :Lol:

Jme3t el Toyota tkalmit !!!! :-p

On pourra dire pareil des Land Rover qui pissent l'huile partout où elles vont, des boites pas très robustes (sauf la R380), des moteurs pas suffisamment puissant, des ponts sous dimensionnés, turbos, relais de direction, boitier de direction... Les Toyota avec leurs culasses qui pètent rapidement, des injecteurs qui s’encrassent. Même le fameux et grand HDJ80 avait un problème bien connu; les injecteurs qui s'encrasse rapidement et à changer tous les 150 mkm en moyenne… Il faut savoir aussi que certains modèles de Toyota (hzj105, hdj80, kzj90, lj70…) ont leurs lots de défauts aussi dont les proprios font pas forcement étalage devant le plaisir que procure ces 4x4 en TT !

Je pense que fiabilité dépend dans un premier temps des défauts de base qui sont sur le modèle en question, de la vie du 4x4 (ancien proprio son utilisation, entretien, type de conduite) et de ce qu'a fait la "constructeur" pour corriger les problèmes sur les futures générations et se rattraper!

Revenons au Nissan Y61, le constructeur a particulièrement bien merdé sur le début de l’Y61. Mais il faut savoir qu'il y'a plusieurs modele et motorisation sur le marché tunisien et il faut pas tout mettre dans le meem panier. le Patrol Y61 en 4.2L (moteur 6 cylindres en ligne atmosphérique) reste fiable et robuste son seul défaut c'est son poids. Quant ’au Y61 en td6(2.8 6cylindres en ligne turbo diesel) ou 3.0Di (3L cylindres turbo intercooler) il faut juste éviter tous les modèles td6 ou un 3.0DI qui a été mis en circulation entre 2000 et avril 2005, au-delà de cette date bcp de défauts ont été corrigé (injecteur, embrayage, volant moteur bi masse, boite...). Autre chose par rapport au Y61, il faut savoir que Nissan a préféré d’adapter le Patrol a une utilisation en ville en tant qu’un SUV daily qu’un vrai 4x4 baroudeur, et il a un peu perdu (pour ne pas dire beaucoup) de ses capacités TT par rapport au Y60 et par la même occasion en face de ses concurrents (land cruiser et defender). C’est pour cette raison qu’on voit plus bcp de patrol en TT (la transmission est trop longue et s’est pénalisant en 4x4) mais tout ca au profit d'une meilleure tenue de route et un confort de conduite, malgré qu'il soit équipé de deux ponts rigides .

Tout ça pour dire que la fiabilité est une notion relative et pas forcément objective car elle dépend de plusieurs facteurs: entre-autre la réputation d'un modèle, les défauts récurrents et en particulier de l'entretien et dans notre cher pays le mot "entretien" n'existe pas forcement dans le vocabulaire des conducteurs et processeurs de voitures!

Apres à titre personnel, Le Patrol Y61 post avril 2005 et une « voiture fiable » plus confortable que le Prado (suspension moins dure), boite à vitesse plus adaptée pour la ville et la route. Il suffit juste de vérifier comme pour toutes voitures d’occasions que l’entretien est bien fait et qu’il n’y a rien qui cloche. A ma connaissance le seul défaut connu de l’y61 après 2005, ce sont ses injecteurs qu’il faut changer tous les 100 mkm… (Je trouve ça normal comme sur une audi A4 il faut changer l’avant train tous les 150 mkm, sur un land cruiser Prado l’avant train tous les 200 mkm ou sur un defender changer le kit de distribution tous les 80 mkm) un mal nécessaire ou tout simplement l’entretien régulier comme changer l’huile et les filtres d’un moteur, je vous laisse vous faire votre propre point de vue !

Modifié par Bonobo
reformulation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...