Aller au contenu

[AVIS ACHAT] Quel 4x4 choisir ?!?


Messages recommandés

salem a tous et bon ramadan ,

je compte acheter un 4X4 pour un usage quotidien + sortie de peche avec remorque de bateau et mise à l'eau , je m y connais pas trop en 4x4 mais apres quelques recherches sur le net et conseils des gens j'ai compris que le meilleur choix sera soit : un land cruiser ou un nissan patrol = moins de problèmes mécaniques et assez robuste ....sachant que mon budget est entre 20/25 md .

vous en pensez quoi ?

merci d'avance :thup:

Modifié par Aspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salém mohamed , fama patrol y61 chassis court w fama land cruiser HDJ 100 mezyéna dima fel 4H '' mafihéch position 2H '' ; 17cv - V8 - 4.2 L trééééés puissante fel traction wfel double pont '' ndhiif 8ali yousel 7ata 32/34 md '' w fama HDJ 80 9wia zéda ama HDJ 100 a9wa ménha w fama HZJ 90 3.0 L 4 cylindres en ligne '' chassis court 2 bibén '' kima l3ada HDJ 100 a9wa ménha

fi blasték nkamél 5 md wnéchry HDJ 100 w n5aliha lel ksiiba pour toujours w ansa les garages ect .... juste badl 3jal w les filtres w a3ml vidange wkhaw mafiha maytsala7

hedha howa ma yod3a ta7 i3aféss fil tab3a 9bal ch99an il fatr :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:choc:

cher mahdii ce que tu dit n'est pas tout a fait correct ce que tu appel dima fel 4h, c'est le 4x4 permant et la position est H sur 44 permanant on parle plus de 2h et 4h :)

le hdj 80 et 100 c le mmme engin donc puissance egale

le hzj 90 n'existe pas sauf swap chez monster garage 7aja o5ra

@mohamed Ft: tu veux etre tranquile achete un toyota ou un pajero 2

definie ton model cible on pourra t'aider la dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:choc:

cher mahdii ce que tu dit n'est pas tout a fait correct ce que tu appel dima fel 4h, c'est le 4x4 permant et la position est H sur 44 permanant on parle plus de 2h et 4h :)

le hdj 80 et 100 c le mmme engin donc puissance egale

le hzj 90 n'existe pas sauf swap chez monster garage 7aja o5ra

@mohamed Ft: tu veux etre tranquile achete un toyota ou un pajero 2

definie ton model cible on pourra t'aider la dessus

si nizar , fel levier de vitesse mta3 double pont fiha kén H-N-L ya3ni pont l9odémi dima mtklanchi fel boite a vitesse hétha hasb mana3rf khatr 3andi sa7bi 3andou ka3ba haka w el 32 md nahki 3la ndhiiiif kol chy 3al origine mta3 ksiba ma3néha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si nizar , fel levier de vitesse mta3 double pont fiha kén H-N-L ya3ni pont l9odémi dima mtklanchi fel boite a vitesse hétha hasb mana3rf khatr 3andi sa7bi 3andou ka3ba haka w el 32 md nahki 3la ndhiiiif kol chy 3al origine mta3 ksiba ma3néha

Oui mouch 4h comme tu dis au debut, si non ne le prend pas mal ici c'est un forum pour discuter et nos idées sont complementaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si 2000 dinars par an comme mm c pour sa quand j'ai vu 17 cv j'ai flippe ...

Vise les 10/11ch donc, un prado lj ou kzj 95 sera idéal pour toi mais il faut la trouver ca ton budjet est juste

ou si tu as de la chance de trouver un pajero 2.8 c'est mon avis

Si non cherche sur lel forum y'a des topic avec les +et les - de ces models

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vise les 10/11ch donc, un prado lj ou kzj 95 sera idéal pour toi mais il faut la trouver ca ton budjet est juste

ou si tu as de la chance de trouver un pajero 2.8 c'est mon avis

Si non cherche sur lel forum y'a des topic avec les +et les - de ces models

Merci nizar ,

belehi entre la pajero 2.8 et les prado c'est quoi le plus robuste ?est ce que les pieces sont dispo en tunisie ? il faut compter cmb pour un avoir un bon truc moush mechi 500k km ... bech wehed yeksseb

tu en pense quoi des Pajero 3.2 ??

Modifié par Mohamed FT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

vous en pensez quoi de la Land Rover Discovry 2 ??

voila les caractéristiques :

Land Rover Discovry 2 annee 2000

Clim automatique

Double toit ouvrant

Siège cuir

Réglage des sièges électrique

Suspension ACE

Rétroviseur réglable et rabatable électrique

ABS

Sonorisation harman avec commande au volant + chargeur CD

Quatre vitre électrique

Régulateur de vitesse

Moteur TD5 140 ch Din a 1980 tpm

Blocage différentiel automatique Total Contrôle Land Rover

Fermeture centrale à distance

Feux antibrouillard

Moteur 50000 km 10 ch fiscaux

412576104507494261064442381705382107581725254558n.jpg

296729203034261064275715057096234892781176887n.jpg

Modifié par Bonobo
Erreur insertion des images
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus un SUV qu'un 4x4. C'est très adapté pour un daily et agréable à conduire et du tout terrain raisonnable le we!

Après pr les mécano et les pièces il faut avoir du courage pr ce genre de véhicule et beaucoup de patience!

il a dit c'est nouveau moteur qui a peu rouler , pour le mecano et les pièces c la galère d'en trouver ?

@Mani: 30 Md a débattre

Modifié par Mohamed FT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...