Aller au contenu

Rouler en ancienne tous les jours


Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on bascule dans le délire, j'aimerais bien une anglaise genre old Jaguar (XJ40, XJ-S ph1 :Coeur2:) ou une Bentley Mulsanne.

XJS V12 série 1 je déconseille, à partir de 81 avec culasse HE elles sont plus fiables et moins gourmande.... Mais une 3.6 à tous les jours : c'est jouable !

Tout comme la XJ40 (évitez le 2.9)

Quant à la série XK (120,140,150).... Impossible à tous les jours ! Même moi je m'y risquerais pas !

Sinon Bentley Mulsanne (carbus) c'est comme les Shadow ... + 30L/100

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XJS V12 série 1 je déconseille, à partir de 81 avec culasse HE elles sont plus fiables et moins gourmande.... Mais une 3.6 à tous les jours : c'est jouable !

Tu viens de me répondre à une question que je me suis posé quand j'été en France, les prix des série 1 par rapport au série 2 (ou le dernier restylage quoi avec les optiques arrière "fumée") été :choc: !!! Mais pour les exemplaires post 81 (voir 1990), moins de 100mkm et bourré d'option, faudrait tabler sur 20k€.

Pour les 30 litres aux 100, c'est quoi le problème si l'on se permet de rouler dans une caisse pareil, c'est qu'on a fait le choix de ne pas rouler en Clio :rollover:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la XJS est sortie en 3 séries !

De 76 à 81 avec parechocs noir mat en 5 coloris uniquement et moteur de l'ancienne type E ...; une série limitée d'environ 350 exemplaires en boîte manuelle (rare)

La seconde phase c'est avec les culasses HE et tableau de bord finition bois et parechocs chromés à partir de 81

Et comme tu le dit (post 90) la 3ème série dispose des feux de biche à l'arrière et teintés

Pour les prix, c'est l'offre et la demande ...un peu exagéré à mon goût .... Car en Uk il y a de bons exemplaires à partir de 2500/3000 £...

Pareil pour les mulsannes dès 8000 £ tu trouveras ton bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai failli naître dasn une R16 Tx de mon père :) et j'ai appris à conduire dans une R16 TL de mon oncle.

j'adore cette voiture, j'adore son confort ...

après en 1982 mon père a acheté une Golf GL MK1 neuve

donc si je roule un jour dans une vieille voiture ça sera dans l'une des 2 :-D

Modifié par fiestari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas parler des anciennes, du confort, du style et de goût sans parler des CX.

Une pionnier pour Citroën à l'époque, avec un style très élégant pourtant subtile et des technologies à couper le souffle.. Si jamais je vois une qui roule sur nos routes je saluerai son proprio :thup:

Pour les intéressés, voici la plus propre que j'ai pu trouver en annonces:

Citroën CX 20 TRE Pallas

1710371200.jpg

1718894519.jpg

1767754605.jpg

1793324562.jpg

*le prix affiché en annonce est faux, il en demande 8.000dt et pas 80.000dt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

petit deterrage, revenons donc à la realité mais un projet comme ci, ça serait pas mal

1704231664_small.jpg

Renault-R5-Alpine-Turbo-729x486-0892edf5f8c2f298.jpg

233882r5_20alpine_20turbo.jpg

et on s'en fout de la motorisation, pas la peine que ce soit une vrai alpine turbo, c'est pas fait pour etre daily, mais je pense qu'on peut y mettre un bon moteur pour un bon compromis fiabilité/consommation/amusement surtout que c'est leger comme voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une vrai alpine Turbo sous la main, toutes les accessoires alpine sont dispos dessus mais le moteur a été remplacé par une 1.4L d'une super 5

7cv fiscaux sur carte grise

A restaurer mais roulante.

mékitbitch pour avoir un acquéreur donc je diffuse l'info.

j'ai perdu le num du propriétaire mais je vous donnerai les coordonnées google Map

Ce qui manque.

moteur Alpine Turbo changé par un 1.4L de super 5

parechoc avant avec longues portées.

une jante alpine ancien modele les trois autres sont bon.

tout les reste mawjoud.

becquet, volant pommeau tableau sieges arrieres en deux parties. vitres arrieres escamotables. sortie echappement à l'arriere et non a coté....calandre avec Sigle Turbo, sieges enveloppants.....

10934219_10152559900887407_871818984_n.jpg?oh=51dc5159d946ba9c07e44993f1d68fab&oe=55C0D3CF

10934570_10152559900862407_452018361_n.jpg?oh=b64936c22cfeaa43240d40ac0c58d8be&oe=55C0D3BC

10947484_10152559900937407_224448606_n.jpg?oh=223e3828907883e044d4e9800fb8cede&oe=55C1A7D1

10921837_10152559900777407_506453864_n.jpg?oh=eac1611ce98afd3ed85c9d6f6b40da59&oe=55C0ABAC

10374208_10152060218772407_127695502_n.jpg?oh=4b9d2de3d51ce7392a2493fc426807f7&oe=55C0BC3D

la voiture avec la même couleur, mais il manque le Spoiler sur cette photo

salon-villefranche-2012-r5-alpine-turbo-big.jpg?v=6

Modifié par ghazi106
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...