Aller au contenu

[RESOLU][AVIS ACHAT] Quel 4x4 pour 15 MD et mise à l'eau bateau ? (Mitsubishi L200)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un ami que me demande de l'aider à choisir un 4x4 pour un budget de 12 milles TND. est-ce que vous pourriez m'aider à en choisir un?

j'ai pensé au pajero ou bien au patrol y60, vous en pensez quoi sur ses vieux modèles de 96 à peu près?

il m'a demander qu'on aille voir une frontera : https://www.tayara.tn/menzel_temime/voitures/Opel_Frontiera_sports_tt_option_9_ch_diesel_1294373.htm

je connais mal ses modèles, donc si vous pouvez m'en dire plus.

A+ :jump:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

12 kd c'est peu même pour un Pajero, pour avoir un truc fiable + ou - les Patrol y60 en bonne etat c'est au alentour de 14 kd!

il doit revoir son budget a la hausse 15 et prévoir 2 kd pour les réparations et un entretiens en bonne et due forme! sinon il va s'acheter un gouffre a pognon! :flous:

La Frontera connais pas perso, je n'ai aucun retour d’expérience sur ce modele! Mais d’après les forums francophone, ses processeurs passent plus de temps chez leurs mecanos qu'à rouler avec, elle a les ponts fragiles! sinon c'est de la mécanique ISUZU!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de menzel Temime, et cella n'a rien d'un TT, et de toutes les manières, il faut eviter les Frontera

http://www.tunisie-annonce.com/DetailsAnnonceAuto.asp?cod_ann=1822114

J'ai la même c'est un excellent 4*4 avec la mécanique, suspension, mitsu...., sauf carrosserie, j'ai la même, le seul problème c'est les accessoires, mais dispo en algérie ou europe, deja celle la estproposée à un excellent prix, mais vous pouvez négocier .

C'est un moteur à turbo intercooler 100 HP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exactement, moi c'est pour la mise à l'eau de mon bateau, principalement sable pas plus.

Je pense qu'une petite camionnette 4x4 devrait faire l'affaire! Généralement, elles ont des boites de transferts plus courtes donc plus adaptées pour le sable et le tractage! Mais ça doit être un vrai 4x4 et non des 4x2!!!

Modifié par Bonobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Prado est plus confortable sur tous les points par rapport au Hilux (suspenssion arrière avec des ressorts a lames), il est aussi plus puissant! Si la voiture sert aussi d'une daily, le Prado est plus adapté a cette utilisation, en plus tu pourras découvrir les joies du hors piste et du vrai TT! le Hilux tu peux trouver un propre et bien moins cher que le prado et surtout plus récent, avec moins de km et moins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour la mise à l'eau dans bateau, sable principalement

réponse plus haut! :)

Je pense qu'une petite camionnette 4x4 devrait faire l'affaire! Généralement, elles ont des boites de transferts plus courtes donc plus adaptées pour le sable et le tractage! Mais ça doit être un vrai 4x4 et non des 4x2!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes, j'ai déjà vu, c'est juste pour mettre ma réponse, donc l'utilisation est comme MSR.

et un RAV4, 1ère génération, mais je crois qu'il n'y a qu'en motorisation essence 9ch :/

Rav 4 pas de boite de transfert --> le sable avec une remorque c'est impossible!

le Toyota Rav 4 a oublier!

Modifié par Bonobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas c 'est impossible de tracter un bateau de 1,3 T, avec une suz

1.3T oublie les SUZ, il te faut une camionnette, Prado, Patrol, du gros gabarit quoi, qui a un poids tractable supérieur a celui du bateau!

Si c'est pas indiscret c'est quoi comme bateau?! :oops: Une photo si possible siyouplé :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de parler avec mon ami, il peut aller jusqu'à 15 milles, il y a une pajero 2.8, au quartier, qui est peut être à vendre. on va aller la voir et essayer de négocier avec.

sinon, avec ma y61 chassis long, pensez-vous qu'il est nécessaire d'avoir une remorque freinée pour tracté mon bateau, sachant que la remorque a un PTAC de 1100Kg et ma voiture pèse dans les 2250 Kg.

la différence est de 1000 TND dans le prix d'achat entre freinée et non freinée et mon budget est trop serré cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.3T oublie les SUZ, il te faut une camionnette, Prado, Patrol, du gros gabarit quoi, qui a un poids tractable supérieur a celui du bateau!

Si c'est pas indiscret c'est quoi comme bateau?! :oops: Une photo si possible siyouplé :roll:

C'est un open de 18 pieds, avec une motorisation 90 cv,je vais voir pour la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...