Aller au contenu

[Peugeot][106][1.5d] "97


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vous présente ma 106 1.5D 5 portes acheté en janvier 1999 avec 13000 Km au compteur, elle a fété sa 10 année avec moi en janvier dernier et elle a aussi fété ses 12 ans d'age en mai dernier.

cette voiture est un série limité qui est la 106 kid remplacé en 1999 par la 106 Open.

Cette version Kid en Diesel était livrée en d'origine avec vitres teintés, fermeture centrale, vitre électriques et poste Blaupunkt c'est tout.

La seule option disponible était la direction assisté Mécanique malheuresement moi je l'ai pas :sadd: car vraiment elle est utile puisque le moteur diesel est lourd par apport à l'essence et le volant ressemble a celui d'un OM40, elle était aussi dangereuse dans les virages serrés car son arriére tres leger par apport a son avant lourd donne un déséquilibre flagrant pour la caisse et elle part souvant en drift :-p pour ne pas dire tête à queue.

j'ai plusieurs points a réparer prochainement pour quelle devienne impéccable, il est vrai que je l'ai un peu abandonnée car avec la 4cv et la R8 en cours il est difficile de finir le mois :Fouu:.

A réparer : injecteurs (trois cylindes a froid); siege conducteur (lr garnissage a rendu l'ame) amortisseur droit (bruit énervant) crémaillaire de direction : la marque sasic rend l'ame tous les 6 mois, avec une direction déjà lourde et des pneux de 185 elle résiste pas.

Il faut aussi une peinture intégrale car le d'origine est devenu d'une couleur bizarre.

il se peut qu'il faut changer les soufflets de cardons toujours d'origine apres 300000 Km au compteur.

son moteur n'a jamais été réparé avec un seul changement de disque d'embrayage ce qui est normal.

des photos prochainement vec les modifs que j'ai faite sur la voiture.

A+

et voila

Modifié par ghazi106
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bravo Ghazi

le problème dans les 106 et les saxo dans leurs crémaillère c que famma une souflet a l'extrémité du crémaillère au niveau de la roue gauche el durée de vie mté3ha limité donc kif tét9ata3 yod5ol el wsa5 w hakka el crémaillère yétéhlék, deja dans ma ex saxo je l'ai changé deux fois w el crémaillère labéss 3lih.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème dans les 106 et les saxo dans leurs crémaillère c que famma une souflet a l'extrémité du crémaillère au niveau de la roue gauche el durée de vie mté3ha limité donc kif tét9ata3 yod5ol el wsa5 w hakka el crémaillère yétéhlék, deja dans ma ex saxo je l'ai changé deux fois w el crémaillère labéss 3lih.

C vrai, mais vraiment avec soufflet ou non éna ma 106 c'est une bouffeuse de crémailléres:decu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau du moteur rien n'a été réparé sauf les pastilles d'eau et l'entretien normal comme les tendeurs et chaines distrib ou injecteurs et bougies de chauffage

cardons d'origines, pompe a mazout jamais touché, je touche du bois:)

impecable pour ne pas dire indistructible.

Rabbi yifadhilhelik w itawwil fi 3morha euuh non fil kilometrage zeda...:thup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:thup:

impecable pour ne pas dire indistructible.

Rabbi yifadhilhelik w itawwil fi 3morha euuh non fil kilometrage zeda...:thup:

Mais attention , il est vrai que le moteur est solide mais je uiest fait beaucoup de truc a ce qu'l survit ainsi.

awwil haja l'entretien

vidange tous les 4 pleins+ filtre a huile , zit jdid wélla kdim

izzit 10W40 pour 7000km wéna les 4 pleins ya3mlouli 3500km, donc vous voyez que le moteur tourne toujours dans son jus.

éna mé nsoubb kén plein , hédhi koul marra soubb 5d ou 10d mouch fikra pour moi

filtre a mazout tous les 15000Km avec filtre a air.

j'ai percé un petit trou dans le thermostat pour fuir le joint de culasse quand celui-ci se bloque avec du calcaire, meme si il s'ouvre pas quand la voiture chauffe il y'a toujours de l'eau qui passe.

changement de l'ancien ventilo par celui de la 106 climatisé, donc au lieu d'avoir un ventilo de 150W j'en ai maitenant deux de 200w chacun qui se pose a l'avant du radiateur et non de derriere, l'avantage c'est que les ventilos soufflent l'air vers le radiateur et non il aspire l'air du radiateur, si vous voyez ce que je vous dire, vous le croyez ou non mais il esttrés rare que les ventilos se déclenchent dans ma 106 sauf dans un mois d'aout a 40° en pleine circulation :thup:

deuxieme truc, c'est d'avoir le tableau de bord complet,

aiguille température eau + température d'huile + niveau d'huile et le comptour biensur :) pour les zones rouges:-p

les photos viendront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment le cardan peut survivre a un long kilometrage??

cardan.jpg

si vous voyez le soufflet il y'a une partie haute et partie basse.

moi je prend une seringue avec de l'huile et je pique dans la partie basse du soufflet car cette partie ne laisse pas s'échapper ni l'huile ni la graisse avec la force centrifuge et aussi en arrêt, de cette façon là le cardon baigne dans l'huile et sa graisse fond au lieu de secher, en plus le soufflet quand il est mouiller avec l'huile il risque pas de se déchirer, et voila:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn5Uot393800-02.jpg

combiné du tableau de bord

il a fallu deux combinés pour le faire, un d'une 106 rallye et un autre d'une saxo diesel

le combiné reste de la 106 rallye mais les cadrans compteur et compte-tours sont d'une saxo diesel, c'est normal la 106 rallye est une essence, mais j'ai perdu le compteur de 220 Km/h de la rallye:mad: , j'ai pas le choix on peut pas avoir un comptour couleur gris et un compteur couleur bleu

mais ce qui est joli c'est que dans la nuit le tableau ressort avec deux couleurs de lumiere différentes:-D vert et jaune et c'est visible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ndhifa barcha!!.w rien a dire sauf que les phares actuelle jewni mayo5rjouj m3a l AB.des angels ptt:

http://i33.tinypic.com/ankgwg.jpg[/img]"]ankgwg.jpg

Bonne continuation.

ps:pk la plaque d'imm est comme ca?

la plaque est comme ça mais faddadni 3liha il hakim:decu:

pour les angel Eyes, nalka nichri, ama min tounis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: comment?:1.5 d w 190 rupteur tir9ak tzid chwaya w toskot.

surement fi pente:choc:

le diesel n'a pas de rupteur comme l'essence mais il s'arrete automatiquement de monter dans les tours car simplement la pompe injection ne peut pas suivre la montée dans les tours

pente apres jbel bougarnine allant direction sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...