Aller au contenu

[Avis] Peinture des soubassements


Messages recommandés

Salut à tous,

Comme le titre l'indique, étant donnée que l'hiver est presque venu, j'ai eu l'idée de peindre mes soubassements (intérieurs des portes, soubassement, passage des roues).

Les questions :

- Quel type de peinture j'utilise ?

- D'où je peux l'acheter ?

- Prix approximatif

- Est ce que je peux l'appliquer avec un simple pinceau ?

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

el LN 5demtelha son soubassement et le passage des roues bil anti-gravillion 3M, ken 3andek blayess 5ezz lzmek tnathafhom w ta3malhom bil anti rouille puis 3M anti gravillion, tal9ah 3and elli ybi3ou peinture sinon yothorli tolier 5edmou bil pistolet 5ater tousol 7atta l chtar el bas de caisse w finition mahich mta3 foucha

Modifié par TOONOO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père utilise un pistolet ou la cartouche 3M se fixe

Tes soubassements sont attaquées?

non pas encore attaqués

les soubassements sont intactes.

Lors de la première mise en état chez Garage 33, il a appliqué à l'intérieur de la Porte conducteur l'antigravillon 3M (au pistolet bien évidemment) et il m'a dit qu'il protège énormément la carrosserie. Donc c'est pour cela que j'ai décidé de l'appliquer sur toutes les zones à risque de rouille (intérieurs des portes, passage de roues et les soubassements) et pourquoi pas mon cache moteur (en tôle) qui présente quelques traces de rouille (puisque la peinture est décollée sur certain endroit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque je n'ai pas de pistolet, ni de compresseur chez moi, j'aimerai bien faire cette manip au pinceau ou au rouleau de peinture (mouch rouleau mta3 peinture à l'eau bien sur).

Ceux qui restaurent leurs véhicules chez eux winkom ?? !!!

pour répondre a tes questions:

  • le 3M s'applique de préférence au pistolet a cause de sa densité et sa viscosité. avec un pinceau, il aura du mal à s'accrocher à la surface, il restera collé au pinceau, tu seras alors obligé de le diluer pour qu'il accroche et il perdra de son efficacité.
  • le 3M ne s'applique que sur une surface PROPRE, désinfectée de toutes traces de rouille, sinon il faut laisser tomber, car il aura l'effet contraire, ta tôle pourrira en dessous bien à l’abri du 3M et tu ne te rendras même pas compte.
  • il est tres difficile à enlever après, ca part avec le sablage ou il faut le cramer
  • dans le cas ou la couche de 3M, se raye, il va y avoir infiltration d'eau a travers la fissure et la taule va pourrir sans te rendre compte
  • je te conseilles le traitement suivant que je vais d'ailleurs appliquer à ma restauration, mais ca revient plus chere que le 3M et ca demande plus de tps:
    1. Décontamination de la surface de toute trace de rouille
    2. Application d'une couche de désoxydant pour éliminer les dernières traces de rouille et de graisse.
    3. ponçage du désoxydant
    4. application de deux couches d'un apprêt d'accrochage (Valentine Primoval 20dianrs le pot et 7 dinars le diluant spécial)
    5. attendre 48h pour le séchage
    6. application de deux couches de cobalt (20dinars le pot, 7 dinars le durcisseur et 3d le diluant)
    7. laisser sécher 48h
    8. peinture couleur noir (je crois que le cobalt de couleur noir existe dans le marché)

Je n'aime pas le 3M, je dis ça je dis rien! 8-)

abt5sj.jpg

4m2bp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser un pinceau il faut de l'antirouille standard.

le 3M se fixe directement au pistolet.

si tu vas faire ça chez toi, prend de l'antirouille, ajoutes du diluant et applique ça sur les endroits que tu veux proteger.

aprés avoir secher tu peints tes parties à l'aérosol noir Mat pour cacher la couleur de l'antirouille suivant les marques (Gris ou bordeau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chabéb pour vos réponses !! je commence à laisser l'idée du 3M

Elle passera bientôt chez Garage 33 ou bien Autolegend (selon disponibilité, prix et temps) pour une petite réfection des parechocs (oui mon parechoc avant mfaddadni, je cherche d'ailleurs un autre (faut qu'il soit avec Laves Phares))

Ptr nwalli nchouf m3ahom iriglou houma l'intérieur des portes.

Pour le soubassement, madémou lébés 5lli l kazi hakéka !! par contre je dois démonter les bas de caisses pour voir ce qui se cache dessous !!!!!!! 5ayéf lé yo5rojl 3éfrit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'intérieur des postes, je compte le faire sur la golf

A la cire, et ptet cire corps creux ;)

Nessim, un petit conseil si je peux me permettre, avec la cire pour corps creux faut bien nettoyer le surface pas de trace de rouille ;) et comme tu es en France et que "chez nous la bas" il commence à faire froid :Froid:et humide, choisis un jour ou il fait chaud et pas humide pour appliquer ta cire ainsi t'auras pas de l'humidité qui sera prise en sandwich entre l’intérieur des portes et la cire, Sinon une petite astuce, tu peux toujours chauffer la tôle avec un séchoir à cheveux pour t'assurer qu'elle ne garde plus aucunes traces d'humidité et appliquer la cire :Bandana:

A plouche! :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...