Aller au contenu

[technoCar] Buggy

Messages recommandés

Désolé de ce qui vous est arrivé .... c'est bien dommage !

Toutefois il était très facile de récupérer un pignon ou de le faire refaire très rapidement aux environs de Nevers ... Quant à la chaîne avec attache-rapide dispo aussi chez tous les marchands de cycles et cyclomoteurs....

Par contre en France il n'y a qu'une seule douane ! et ce n'est pas la Tunisie avec une douane corrompue ! (il faut le dire), je vois pas l'intérêt d'un douanier de vous piquer ce genre de pièces.... maintenant, que le colis ait été mal refermé et que les pièces se sont égarées : ça c'est fort probable !

Et encore bravo pour la réalisation du chassis au lieu de l'acheter tout fait !

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci, s'il y aura une prochaine ça sera la nôtre. Concernant l'organisation et la préparation à la dernière minute, nous n'avons pas d'autres solutions, comme étant des étudiants,nous avons des cours, des DS et d'autres affaires en parallèle, AUCUN encadrement pour notre projet, ni soutien logistique, même les frais du voyage..

concernant el moteur c'est brushless de motenergy ME 913 programmé sur 48V pour les 4 batteries, qui délivre l’enivrent de 10Kw, PAS ENCORE TESTE, manque de temps, car il était acheté en ligne et puis délivré en France, mnt il est encore en route et probablement y restera, encore pas de soucis pour passer la douane..

les batteries: Optima Yellowtop 8-) de 48Ah, c'est vrai ne sont pas des Lithium, mais les meilleurs du Plomb, voir un autonomie de 15min à 25min selon la conduite,

les caractéristiques techniques du kart, alors, un châssis conçu par nous, et prochainement ça sera breveté, dédié pour une transmission électrique, avec 100Kg des batteries. "Théoriquement", elle peux atteindre les 70Km/h avec un démarrage acceptable pour passer le Slalom, tests de départ-arrêté et le sprint, donnée du circuit obtenue du Gg maps :P

Vous aviez quand même la possibilité de livrer le moteur en Tunisie. Il faudra aller au ministère de l'intérieur et présenter la paperasse nécessaire prouvant que vous en avez besoin pour votre projet universitaire (si ce projet est encadré par votre université) et hop, le tour est joué. Vous ne devriez même pas aller à la douane ni payer les frais de dédouanement, vous trouverez votre truc au service technique de la douane, et après présentation de l'accord du ministère vous rentrez chez vous avec votre moteur.

Comme je vous ai dit auparavant, ne rien laissez au hasard, et surtout demander et chercher l'info exacte pour trouver la solution. Je sais très bien que ça prend extrêmement du temps et d'efforts mais le résultat sera satisfaisant.

Bonne chance, et n'hésite pas à me contacter pour assistance, je suis déjà passé par là avec mes collègues de fac.