Aller au contenu

[RESOLUT][AVIS ACHAT] Cherche un 4X4 châssis court (Land Cruiser Prado KZJ 90)


Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Slimus, la Lj73 ne pourra pas servir comme un daily pour ma famille il me faut un minimum de confort

la pajero j'ai vu toute les annonces pour ce model il me faut des avis détaillés pour que je m'oriente vers ce model pour le moment que des feed-back négatif

la défender 3 place..

Prado ça sera idéal pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre défaut du pajero, elle a le train arrière qui s'écarte c'est facile à remarquer! Prenez du recule, une dizaine de mètres et puis regardez les pneus s'ils sont inclinés vers l’intérieur, SI c'EST LE CAS!!! "fuyez pauvre fous!!!"

J’estime que sur le marché tunisien, 'il y'a 3 modèles de 4x4 offroad qu'on peu se permettre d’acquérir, le Patrol de Nissan, le Pajero de Mitsubishi et le Prado de toyota! certes, il y-a deux autres modèles que je convoite bcp :Coeur2:, c'est le Discovery :love2: ou le Defender :love2: de la marque à l'ovale mais je vous les déconseille pour manque de mécanicien qualifié! :cry:

Non sérieusement, à mon avis: le pajero est à éviter! c'est le pire des trois. Le Toyota il y'a deux motorisation le KZJ90 (1996 à 2000) 130ch et le KDJ90 (de juillet 2000 à 2002) c'est un moteur D4D de 163ch dans les deux cas c'est des 11ch fiscaux, et d'apres les retours que j'ai eu la premiere génération est plus fiable et la boite auto est à éviter. Sinon de façon générale les moteurs de la famille land cruiser ont tjrs été connus pour la faiblesse de la culasse mais bon... comme on le dit souvent: "Tout est une question d'entretien et de la nature de conduite des anciens proprio!"

Le Patrol c'est aussi un bon baroudeur avec ces deux ponts contrairement au Prado qui a des triangles à l'avant mais ces derniers lui confèrent une meilleure tenue de route et une direction plus précise. Revenant au patrol, il y'a deux motorisation le Td6 un moteur 6 cylindre bien robuste et fiable, et plein de mécano savent le réparé contrairement au moteur de deuxième génération un 4cylindre de 3L avec plein de problèmes d'électronique, d'injection... et rare les mécanos qui le maîtrise, deux autres défauts du Patrol sont son disque d’embrayage et sa boite à vitesse, deux points à faire vérifier par un expert avant l'achat.

Sinon voilà un peu de documentations,

Un essai du Prado de 2000 à 2001 (KDJ90)

http://www.4rouesmotrices.com/essais/Toyota/essai_235_Toyota_Land_Cruiser_KDJ90_GX.php

Le Patrol 3L 4 cylindre (Y61 deuxième génération)

http://www.4rouesmotrices.com/essais/Nissan/essai_220_Nissan_Patrol_(Y61)_GR_3.0_Di_Court.php

Et enfin la comparaison entre les deux modèles de Prado, les deux modèles de Patrol et enfin les deux modèles de pajero même si je n’en suis pas très convaincu !

http://www.4rouesmotrices.com/index.php?rub=2&list=1462,1464,3176,3178,3427,3693&select=ok

bonne lecture :-p

un dernier conseil, l'achat du 4x4 nécessite bcp de temps, de patience et surtout ne pas faire l'achat sur un coup de foudre! un dernier point, il faut être conscient que sa revente ne sera pas aussi facile!

Enfin, si je peux me permettre , j'opterai pour un prado KDJ90 ou le patrol Td6! :-D

Modifié par Bonobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Bonobo ça m'aide beacoup :thup:

moi aussi je suis pour les 2 model que tu as cité et j'etai meme sur le point d'acheté une KZJ90 au cour de la semaine mais le proprio l'a vendu malheureusement le lendemain de notre accord.. bon !

le problème en tunisie est que les 4/4 sont très mal entretenu vu la rareté et les prix des pièces tant que elle démarre pas la peine d’entretenir ,le jours la ou elle est totalement amorti tu la trouve au souk ou sur tunisie-annonce .. tres tres difficile de trouver une propre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu les awled , el pajero 2 si elle est propre et max 2 eme main sa devient intéressant , pour la 3 les prob de pompe sa depend du proprio et la fréquence de changement du filtre a gazoil sinn ken wehed yel9efha bekri et installe un filtre séparateur spécial bateaux elle marcheras tranquilou pour de longues années , pour les roues arrières c est tout simplement que la plus part on atteint les 10 ans d age avec des amortos d origine donc yebdew meylin sinn c est de la bombe :D l un des 4X4 les plus puissant et économiques , dernier point la patrol serie 165 je la connais elle passe 12h par jour dans un parking kenet RS et mafiha hatta trace de offroading ou de maltraitance etat gortassssss , meme houssem y60 la connait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...