Aller au contenu

[El Jranna reborn] Restauration d’une Land Rover Serie 3 88’’ de 1983


Messages recommandés

Commence par la base et oublie le reste pour le moment !

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !

Occupe-toi d'abord de ton châssis.... comme c'est du costaud, bain d'acide et galvanisation... puis peinture epoxy !

Oublie aussi la fibre de verre.... pour les petits "pocs" sur la carrosserie c'est la bonne vieille méthode : tas et marteau pour débosseller

Et là tu rentreras dans de la restauration et non du bricolage !

commande à titre d'exemple quelques pièces (ou kits de réfection) qui te poseront soucis (en angleterre) tel que le boitier de direction et les renvois.... si c'est mal fait ton land va flotter sur la route et tu seras obliger de corriger ton volant tout le temps...

... pour le reste c'est toi qui voit... c'est ta voiture et ton propre budget, mais reste assez prêt de la version originale ! (sans empêcher de fiabiliser le Land)

Très bon projet et surtout bon courage !:thup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je ne sais pas trop quoi dire comme première phrase mais bon je me lance ! Tout d’abord, je commencerai par vous présenter l'actrice principale de ce topic « El Jrana ». C’est un truc vert, sans f

Je vais les galvanisées donc je ne peux pas appliquer dessus un apprêt. Mais j'ai appliqué trois couches de desoxydant pour bien couvrir les pièces et les protéger de l'humidité.

hello!! y'a quelqu'un ici??

Commence par la base et oublie le reste pour le moment !

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !

Occupe-toi d'abord de ton châssis.... comme c'est du costaud, bain d'acide et galvanisation... puis peinture epoxy !

Oublie aussi la fibre de verre.... pour les petits "pocs" sur la carrosserie c'est la bonne vieille méthode : tas et marteau pour débosseller

Et là tu rentreras dans de la restauration et non du bricolage !

commande à titre d'exemple quelques pièces (ou kits de réfection) qui te poseront soucis (en angleterre) tel que le boitier de direction et les renvois.... si c'est mal fait ton land va flotter sur la route et tu seras obliger de corriger ton volant tout le temps...

... pour le reste c'est toi qui voit... c'est ta voiture et ton propre budget, mais reste assez prêt de la version originale ! (sans empêcher de fiabiliser le Land)

Très bon projet et surtout bon courage !:thup:

les sièges et la boite à gants sont les détails dt je m'en occuperai à la fin de la restaura:Violence::mad11:tion mais je compte faire une réfection de la voiture digne d'une Land Rover, à la fin ça sera une serie neuve comme à sa sortie de l'usine! coté aspect la seul différence sera au niveau de l'arceau intérieur! tout le reste sera fidèle au model d'origine "normalement" même les lames paraboliques dont je parle, étaient en option à l’époque!

sinon comme tu le dis j'ai un gros travaille sur le châssis d’ailleurs quand je regarde par les petit trous il est rempli de terre à l’intérieur, je dois le vider!!!!

@atlantique: sinon je voulais te demander si tu saurais si le service de livraison de ces fournisseurs de pièces en Angleterre est fiable, j'ai déjà commandé un pare choc arrière de chez http://www.paddockspares.com/ ?!

je compte utiliser la technique des étapes pour la restauration. j'ai lu ça sur un forum anglais et j'ai aimé. on découpe la restauration en plusieurs étapes clefs et on passe à l'étape suivante qu’après avoir clôturé l'étape précédente! dans mon cas cava être ainsi:

  1. finir de tout démonter
  2. restaurer le châssis et le traiter (galva + peinture) + installation de l'arceau sur le chassis
  3. restaurer le pont arriéré
  4. restaurer le pont avant (plus compliqué parce que il y a la direction)
  5. monter les ponts sur le chassis
  6. restauration du tablier
  7. réviser la BV et la BT
  8. réviser le moteur
  9. installer l'ensemble du moteur et BV sur le chassis
  10. faire tourner la machine
  11. restauration de la carrosserie
  12. restauration de l'interieur
  13. rouler avec jusqu’à El borma/ Borj El khadra and enjoye!
Modifié par Bonobo
oubli!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fournisseurs sont très sérieux (le tien à bonne réputation) et le service livraison l'est aussi efficace pour l'Europe !

TNT; UPS; Fedex, et filliale sernam, calberson; pour la Tunisie il te faudra trouver le transporteur (correspondant) de Marseille ou de Gênes... compte 6 à 8 jours de délai supplémentaire.

... et pour les petites pièces renseigne-toi sur le frêt aérien, ca vaut parfois le coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon l'idée du swap , je suis contre , je pense que pour ce genre de voiture ca denature,en plus comme tu l'as dit c'est assez compliqué et tu risque de probleme d'accouplement de boite ou de casse de boite suite au surplus de couple. Je prefere faible mais fiable que Puissant et pas fiable.

moi je dirais :

- tu t'occupe du chassis.

- une bonne revision moteur

- refexion de toute la mecanique ( boite , train roulant )

- rehausse la de qcq centimetres avec de bons combinés + Jante un chouya plus large

- des elargisseurs d'aile , mais vraiment des petit pour pas denaturer + une bonne peinture ton Olive // ou ton Terre.

- des projecteur sur le toit ( mais qcq chose d'old school , va a chare3 carthage au centre ville , y a bcq de boutiques avec des stocks morts de piéce , je suis sur que tu trouvera de vieux ab qui iront bien)

- un Support Jerrikane a l'arrirere :love:

- et profite en :)

un resultat qui ressemble a cela serait parfait :

land-rover_defender.34610.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos du WE dernier! ;)

le tourne vis a atteint le fond!!!

t8n5vn.jpg

15wjl6p.jpg

vous imaginez la quantité de terre a l’intérieur!!! :choc::choc::choc::choc::choc:

1zxny1i.jpg

on va meme la terre par le petit trou

2qnwos2.jpg

la rouille a bouffé une partie du chassis! :Nul:

2i9htug.jpg

whet3.jpg

le joli trou derrière la plaque qui supporte le point d'attelage! :Fouu:

651v74.jpg

126a52s.jpg

20pvy8y.jpg

1z3mm1y.jpg

2ewmb07.jpg

le châssis a pété!!!

4g6on9.jpg

2vjd00l.jpg

bkcir.jpg

le collage sur le châssis, faudra reprendre et renforcer je pense!!!! :Urgence::Urgence::Urgence:

33axgfp.jpg

24gkbcx.jpg

c'est foutu pour les pneus tubless! :-p

166aufp.jpg

zup2ty.jpg

j'aime bien cette photo

2qx1htv.jpg

1z3micp.jpg

2iurk3t.jpg

zulgsg.jpg

zy6n1x.jpg

NullPointerException

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon l'idée du swap , je suis contre , je pense que pour ce genre de voiture ca denature,en plus comme tu l'as dit c'est assez compliqué et tu risque de probleme d'accouplement de boite ou de casse de boite suite au surplus de couple. Je prefere faible mais fiable que Puissant et pas fiable.

moi je dirais :

- tu t'occupe du chassis.

- une bonne revision moteur

- refexion de toute la mecanique ( boite , train roulant )

- rehausse la de qcq centimetres avec de bons combinés + Jante un chouya plus large

- des elargisseurs d'aile , mais vraiment des petit pour pas denaturer + une bonne peinture ton Olive // ou ton Terre.

- des projecteur sur le toit ( mais qcq chose d'old school , va a chare3 carthage au centre ville , y a bcq de boutiques avec des stocks morts de piéce , je suis sur que tu trouvera de vieux ab qui iront bien)

- un Support Jerrikane a l'arrirere :love:

- et profite en :)

un resultat qui ressemble a cela serait parfait :

land-rover_defender.34610.jpg

merci pour les conseils mais vraiment le moteur est le gros problème de cette restauration, changer le moteur pour avoir plus de puissance ou partir sur une révision totale du bloc et avoir un truc fiable et sans problèmes de mécaniques et de centrage! :mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hadhoud: j'adore aussi ce style mais je perds carrément l'esprit genium du Land!

@Magik: comme tu le dis, globalement le châssis est bien vue son age et la rouille n'est perforante que par endroit (juste en avant et à l’arrière du châssis), j'ai pensé faire la restauration du châssis puis sablage, galva et enfin peinture!

tu penses que je dois commencer par un sablage pour voir plus clair dans cette rouille et restaurer apres?!

Modifié par Bonobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit travaux matinaux!!! mais encore de belle surprise!

j'ai enlevé les blocs optiques! mais très mauvaise surprise! :cry: on a percé n'importe comment et fait des trous partouuuuut!

je ne comprends pas pourquoi ils avaient besoin de faire autant de trous!!! :voyons:

55038g.jpg

2a4upu.jpg

:Nul:

2efnub6.jpg

swqp01.jpg

à l’arrière c'est pire encore un morceau de gruyère ou une termitière!!! :marteau: :grrr: :mur:

11axx6r.jpg

242g9ky.jpg

mon espace de stockage des pièces démontées :beuleu:

2eqfa4i.jpg

33crars.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien c bien, bon pour l'age je trouve que le chassis est en excellent etat meme.

+1 du meme avis que magic , sablage pour detecter tout les problemes et voir ce qui se cache sous les peintures faite, tu fait tes renforts, reparations etc...et apres tu passe ta couche de peinture galva.

sinon pour les trous c'est simple pseudo tolier qui essaye d'adapter des optiques de OM 40 ou je ne sais quoi :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour la restauration, j'ai suivis la voiture depuis sa mise en vente, pour le châssis il n'est pas trop pourris ça va je te conseil un renfort central si sa sera une utilisation extrême off road, quand tu démonte la boite vitesse et la boite de transfert fais moi une photo je voudrais voir une chose, pour ce qui est du moteur est ce un vilebrequin 3 paliers ou bien 5 paliers? n'hésite pas a demander quoi que ce soit et des conseils je t'en passrais si tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour la restauration, j'ai suivis la voiture depuis sa mise en vente, pour le châssis il n'est pas trop pourris ça va je te conseil un renfort central si sa sera une utilisation extrême off road, quand tu démonte la boite vitesse et la boite de transfert fais moi une photo je voudrais voir une chose, pour ce qui est du moteur est ce un vilebrequin 3 paliers ou bien 5 paliers? n'hésite pas a demander quoi que ce soit et des conseils je t'en passrais si tu veux

merci :merci:

le moteur c'est un cinq paliers, quant au châssis, moi aussi je trouve qu'il est en bon état vue son age, après pour la rouille perforante, elle n'est pas généralisée sur toute la surface du châssis et elle est de loin bien rattrapable!

pour les renforts: j'ai aussi pensé à mettre des renforts en dessous des fixations des lames au châssis, apparemment cette partie devient très sensible aux déchirures des qu'on commence a faire du tout terrain!!

pour le renfort central; déjà que la Serie 3 est de nature assez rigide :Nul:, le renfort central ne va pas diminuer un peu de sa "souplesse"?! (je suis bien d'accord q'il faut un renfort pour une activité Off road)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :merci:

le moteur c'est un cinq paliers, quant au châssis, moi aussi je trouve qu'il est en bon état vue son age, après pour la rouille perforante, elle n'est pas généralisée sur toute la surface du châssis et elle est de loin bien rattrapable!

pour les renforts: j'ai aussi pensé à mettre des renforts en dessous des fixations des lames au châssis, apparemment cette partie devient très sensible aux déchirures des qu'on commence a faire du tout terrain!!

pour le renfort central; déjà que la Serie 3 est de nature assez rigide :Nul:, le renfort central ne va pas diminuer un peu de sa "souplesse"?! (je suis bien d'accord q'il faut un renfort pour une activité Off road)

bon renfort coté suspensions c'est indispensable, d'ailleurs y a des fixations qui se vendent en europe pour changer les d'origines et ils sont plus rigides, oui le chassis est vraiment rigide mais il faut supprimer le jeu diagonal. deux tube conique 30 feront l'affaire la souplesse ne seras pas supprimé totalement mais diminué. La chance d'avoir un 5 paliers comme ça tu ne te fatigue pas trop au long trajet, regarde la culasse c'est la galère si sa fuit et surtout la boite vitesse sur ce modèle la il faut un petit bricolage du circuit d'huile. les pièces se font de plus en plus rare il faut un entretien spécial pour ces modèles mais coté off road c'est les meilleurs. Juste pour info tu peux mettre un moteur isuzu dedans le 2.8, qui est nettement plus fiable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bricolage du circuit d'huile, si je ne me trompe pas tu parles de la Limitation du transfert d’huile entre BV et BT. pour le moteur je connais très biens ses problèmes et si ce n’était pas un 5 paliers je n'aurais même pensé à l'acheter.

:merci: merci pour l'astuce 2.8d isuzu!

le moteur sera la grande surprise de cette restauration! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bricolage du circuit d'huile, si je ne me trompe pas tu parles de la Limitation du transfert d’huile entre BV et BT. pour le moteur je connais très biens ses problèmes et si ce n’était pas un 5 paliers je n'aurais même pensé à l'acheter.

:merci: merci pour l'astuce 2.8d isuzu!

le moteur sera la grande surprise de cette restauration! ;)

aha j'atend cela avec impatience alors et n'hésite pas en cas de besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...