Aller au contenu

[Renault][R8S] 70'


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Afin de s'occuper de ma R8 comme un grand. j'ai décidé de lui construire sa petite maison. voici le début des travaux, toit et porte d'entrée à venir. cherche encore un bon prix pour porte b

voiture peinte.     J'ai mis le siège conducteur pour pouvoir la conduire, les fils du tableau de bord trainent en bas, car rien n'est encore monté.      

Ça avance à petit feu 

Posted Images

il y a 13 minutes, ghazi106 a dit :

les gars, il me faut une solution radicale pour enlever la saleté sur la boite.

la boue est comme de la colle ou de la silicone. ça ne s’enlève que en forçant avec un tournevis. :mad:

 

 

Ghazi si la boite est déjà detachée essaye de la tromper dans l'eau pendant une bonne douzaine d'heures pour qu'elle absorbe le max d'eau ensuite tu la mets dans un congélateur, la glace va fracturer la boue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Magik a dit :

laisse la passer la nuit dans du Gasoil, si ça s'enleve pas! solution radicale sablage!!

elle est sous Gasoil depuis Samedi et je rafraichis chaque jour. le probleme que le gasoil n'arrive pas à s'introduire et vu la conception de la boite les saletés s'introduisent dans des cavités difficiles a nettoyer.

vraiment j'ai pas la tête à sabler le tout car vraiment pas envie de désosser, je pense maintenant à utiliser de la soude mais peur que ça dégrade d'autres composants comme des silents blocs ou des joints.

 

12_02_07_SV400248.JPG

Modifié par ghazi106
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, ghazi106 a dit :

elle est sous Gasoil depuis Samedi et je rafraichis chaque jour. le probleme que le gasoil n'arrive pas à s'introduire et vu la conception de la boite les saletés s'introduisent dans des cavités difficiles a nettoyer.

vraiment j'ai pas la tête à sabler le tout car vraiment pas envie de désosser, je pense maintenant à utiliser de la soude mais peur que ça dégrade d'autres composants comme des silents blocs ou des joints.

 

12_02_07_SV400248.JPG

pourquoi ne pas l'emmener chez une station service et lui donner un bon coup de karsher, avec la pression je pense que sa delogera toute les saleté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le karcher n'a rien fait, le gasoil aussi.depuis Samedi je traite au tournevis, ça commence a disparaître peu à peu, la boue est devenue comme  du ciment avec l'effet des années.

Sur la 4cv j'ai nettoyé la boite en 2 jours, pour la R8 qui trop roulé dans les champs vu sa localisation à Grombalia m'a donné du fil à retordre.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui déjà 6 jours de travail. mais entre nous c'est comme ça pour tout le monde.

voici un commentaire d'un pro de resto.

Citation

Bonjour à  tous,

 

Je profite de ce grand week end du 15 Août pour continuer la cure de jouvence. Ce fut au tour de la boite de vitesses. J'ai sous estimé le temps que prendrait son nettoyage, encore plein de Blaxon à gratter dans les multiples cavités et reliefs. Le nettoyeur haute pression n'y pouvant pas grand chose, c'est encore fois l'huile de coude qui a du couler à flots. Mais on aime ça, hein, pas vrai?  ...
DSC_0165.thumb.JPG.018c4caf6c89376cb30a4
DSC_0162.thumb.JPG.a9b5330aefa37f7d990c1

Lien :

 

https://www.team-r8.com/index.php?/topic/26255-r1130-de-1964-le-coch/&page=4

Modifié par ghazi106
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, wajih a dit :

dur dur !!! il y est allé comment, avec quel produit ?

il a dit avec l'huile de coude, ça veut dire avec les mains et le courage, c'est une abréviation française.

Citation

« Huile de coude » est un idiotisme employé pour évoquer l'énergie à consacrer à un travail nécessitant un effort. L'expression « ajouter de l'huile de coude » est utilisée par analogie avec « mettre de l'huile dans les rouages »signifiant qu'un système fonctionnera mieux avec l'adjonction d'un lubrifiant, le lubrifiant étant ici la diplomatie et là la force musculaire et par extension le courage opposé à la paresse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, wajih a dit :

:D je me suit dit qu'il avait utilisé un produit quelconque pour faciliter le décapage du mortier accumulé au fil des années...., pour le mazout tout les joints en caoutchouc de la boite vont ce craqueler

ça c'est le petrole (GUEZ) si le Mazout n'est pas bien pour les joints, bonjour les pompes à gazoil qui fuient, par contre le gazoil 50 est nocif car moins gras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...