Aller au contenu

Quel appareil photo choisir !!!


Messages recommandés

Bonjour et bonne année 2013, :ura1:

Bon comme le titre du topic indique, Je voudrais acheter un appareil photo numérique assez performant pour prendre de belles photos, avec un bon zoom et belle qualité d'image,

et j'ai trouver c'est deux choix,

1 - Sony Cyber-Shot DSC-HX200V

DSC-HX200V.gif

Caractéristique

2 - Panasonic Lumix FZ200

panasonic-lumix-fz200.jpg

Caractéristique

Vos avis serait le bienvenu :thup:

une petite comparaison entres les deux appareils

http://snapsort.com/compare/Panasonic-Lumix-DMC-FZ200-vs-Sony-Cyber-shot-DSC-HX200V/specs

à vos clavier :PC:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 864
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Blueice +100000000000000

les bridges w les reflexs d'entrée de gamme fard soum alors qu'un reflex comme un CANON 1100D ou un NIKON D3100 est de loin meilleur qu'un POWERSHOT, un SYBER SHOT ou un LUMIX.

ena 5dhit un 1100D b 380 euro alors qu'un NIKON COOLPIX P100 coutait 400 euro et un CANON PowerShot SX50 HS coutait 378 euro

bref les reflex 5ir mel bridge ça c'est pour ne pas se limiter à un seul objectif kima 9allek Blueice malgré que lezmek sa3at t5asses mizeneya bech techri objectif :-D

ama c'est toujours mieux qu'un bridge.

le D3200 fih 24 MPX donc ytir tiran

ena le mien fih 12 MPX ama je suis tres satisfait des performances ed l'appareil w far7an li ma5dhitech bridge w 5dhit reflex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de louper le père Noël :Lol:

Non sérieux, je te déconseille un bridge, je te conseille plutôt un reflex d'entrée de gamme comme le Nikon D3200 par exemple.

Ainsi tu ne seras pas limité par un objectif fixe et aussi tu auras la chance de débuter comme il se doit dans le monde de la photographie :thup:

Le pere noel tal3it a7keytou imga7wla zedou iglew fi fransa ou stock oufa :Nul:

ma3inich inkasir batati fi les objectifs inhez ou cha9lela ou infakis wa7ed isalefni

mon avis nichri un bon Bridge haut de gamme (Lumix FZ200, Canon SX50HS ...) mieux que Reflex entrée de gamme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slimus, les objectifs se vendent facilement et on en trouvent facilement dans le marché d'occasion à des prix très intéressants (oui même en tunisie kol chay mawjoud)

Même le bridge le plus haut de gamme ne rivalise pas avec un reflex, toujours à cause de l'objectif non changeable entre-autres.

Tnajem te5ou un objectif passe-partout d'entrée de gamme comme le 18-105 VR (stabilisé) chez Nikon.

Aussi un reflexe tnajem tu le revend quand tu veux w terba7 fih kén lzem, un bridge mayetbe3lekch

bref ...

Modifié par Blueice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blueice +100000000000000

les bridges w les reflexs d'entrée de gamme fard soum alors qu'un reflex comme un CANON 1100D ou un NIKON D3100 est de loin meilleur qu'un POWERSHOT, un SYBER SHOT ou un LUMIX.

ena 5dhit un 1100D b 380 euro alors qu'un NIKON COOLPIX P100 coutait 400 euro et un CANON PowerShot SX50 HS coutait 378 euro

bref les reflex 5ir mel bridge ça c'est pour ne pas se limiter à un seul objectif kima 9allek Blueice malgré que lezmek sa3at t5asses mizeneya bech techri objectif :-D

ama c'est toujours mieux qu'un bridge.

le D3200 fih 24 MPX donc ytir tiran

ena le mien fih 12 MPX ama je suis tres satisfait des performances ed l'appareil w far7an li ma5dhitech bridge w 5dhit reflex

+1000000000000000

Moi aussi je suis passé d'un bon bridge à un reflex d'entrée de gamme (1100d acheté à 350 euros après détaxe) et je regrette les années que j'ai passé sans reflex :)

Vraiment ça n'a rien à voir au niveau qualité d'image (surtout en basse lumière), réactivité, robustesse, et tout ce que tu veux. C'est un autre monde.

Les seuls inconvénients sont :

- un peu plus lourd/gros mais ce n'est pas très loin.

- moins de zoom avec l'objectif de base, mais tu verra que l'objectif de base inclut avec les reflex remplit 99% des besoins. Sinon en rajoutant un peu tu peux avoir un peu mieux comme zoom.

Enfin à toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slimus, les objectifs se vendent facilement et on en trouvent facilement dans le marché d'occasion à des prix très intéressants (oui même en tunisie kol chay mawjoud)

Même le bridge le plus haut de gamme ne rivalise pas avec un reflex, toujours à cause de l'objectif non changeable.

Tnajem te5ou un objectif passe-partout d'entrée de gamme comme le 18-105 VR (stabilisé) chez Nikon

Aussi un reflexe tnajem tu le revend quand tu veux w terba7 fih kén lzem, un bridge mayetbe3lekch

bref ...

Exact, séparer le boitier et l'objectif est une très bonne idée.

Tu changes ce qui devient obsolète après qques années. Tu peux changer le boitier en gardant ton (tes) objectifs, ou vice versa.

A 350 € tu peux avoir le Canon1100d avec l'obj de base. Sinon si tu veux un zoom important, thamma des offres intéressantes vers 500€ :

http://www.grosbill.com/4-nikon_d3100_af_s_dx_vr_18_105_-169254-numerique-reflex_grand_public

http://www.grosbill.com/4-canon_eos_1100d_nu_optique_tamron_af18_200mm-162067-numerique-reflex_grand_public

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grands zoom sont surfaits, on en a pratiquement jamais besoin. Sur un reflex DX par exemple un 55mm c'est en réalité 82.5mm ou 88mm (Nikon ou Canon) ce qui est assez suffisant pour une personne ordinaire et pour la plupart des situations.

Un 200m c'est en réalité 300mm !! ken t7ebbou el zoom ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

détaxation fi koll chay fibeli

les objectifs mawjoudin fel blayes lkoll

ena 3andi 18-55 zoom mech 9wey mais malgré ça c'est suffisant

de plus ki tebda 7achtek b grand angle un 18-55 c'est ce qu'il fautena tsallaft marra un 55-200 USM, il est bien et la mise au point mte3ou plus rapide que mon 18-55, l'obj mte3i mech stabilisé ama le 55-200 mochkoltou maya3malch grand angle, bech tsawer karhba lezem tkoun b3id 3leha 6 mètres ama zoom tbarkallah :-D

7assilou, me8ir mat5ammem on compare jamais un bridge à un reflex car un reflex est de loin meilleur w ken t5ammem 3arrozn ezzouz rzan w kbar :-D

w tu n'es pas obligé bech t7awes avec tout les obj li 3andek

asma3 melle5er rak bech te5ou 1100D walla D3200 haw fibelek :-p w incha allah mabrouk

youffa m3a stoufa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais un bridge ykoun plus pratique qu'un reflex, tu peux faire un petit tour sur divers forums pour avoir une meilleure idée sur Les reflex. Sinon kif ma 9aloulik louled il n'y a presque aucune différence fil soum entre un bridge w un reflex d'entrée de gamme alors que les reflex yabdew de loin a7sin mil bridge!

Au début kif 7abit 3la appareil photo ena, je me suis dit ili en principe un simple bridge c'est suffisant mais après kif nchouf les sites et les forums j'ai réalisé ili 7keya fergha 5ater Ken bil7a9 maghroum w moch mta3 naf7a bich yjik nhar w te5ou un reflex en fin de compte. Et les objectifs moch mochkil, même en occasion il y a de très bonnes affaires!!

Modifié par F.D.T
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grands zoom sont surfaits, on en a pratiquement jamais besoin. Sur un reflex DX par exemple un 55mm c'est en réalité 82.5mm ou 88mm (Nikon ou Canon) ce qui est assez suffisant pour une personne ordinaire et pour la plupart des situations.

Un 200m c'est en réalité 300mm !! ken t7ebbou el zoom ^^

c'est juste uniquement si tu monte un objectif FX sur un boitier DX

moi je tenterais a ta place a un NIKON D5100 + 18-105mm VR a un peu mois de 600€, sinon NIKON D5100 + 18-55mm VR à 500€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a5i fama détaxation fi appareil photo??

La détaxe c'est dans tous les magasins sérieux. Les conditions dépendent du pays.

En France il faut au moins 175€ d'achat du même magasin le même jour. Tu exige le papier de détaxe avec la facture, et à l'aéroport le bureau de détaxe te rembourse 12%. Ce n'est pas rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...