Aller au contenu

BMW Concept Active Tourer, la première traction BMW


MC

Messages recommandés

Tu ne parles pas en général. Tu parles d'un point de vue personnel.

Tu regrettes la une période antérieure pendant laquelle BMW faisaient des voitures qui te plaisaient davantage. Tu n'es certainement pas le seul à le penser, mais force est de constater que BMW vit actuellement la meilleure période de son histoire, aussi bien en termes de volume de ventes que de bénéfices. Si les résultats sont aussi florissants, c'est que le design plait. Contrairement à la réussite de Toyota, celle de BMW est basée sur le design, un critère d'achat fondamental dans le secteur premium. ça se vend comme jamais, donc ça plait...

Modifié par OM 40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ki 9olt en general no9sed li kraheb bmw mte3 tawa ma3andhom 7ata 3alé9a bemte3 9bal, hedha mech point de vue personnel, ya3ni la nouvelle serie 3 mana3rech chnia esmha, mech bech t9olli tchabbah lil e21 .. sinon le point de vue personnel concerne le reste et là tu as tout à fait raison y'a pas de doute, sinon concernant les ventes, raho 7ata symbole tetbe3 barcha, alors que c'est affreux comme truc, personellement je considere que le succes mte3 bmw tawa 9owwet marketing w programmation mte3 5edma, 3bed ta3ref terba7 leflous et c'est en grande partie grâce au nom li 3amletto bmw fil a3wem li 7kit 3lihom ena, même si leurs voitures peuvent avoir une excellente mecanique, du confort etc.. mais laktharia mte3 li yechriw bmw, surtout meddar, ils le font pour le prestige, quand un mec gagne de l'argent et veut le montrer, il s'achete une bmw ou une mercedes, (biensur je parle pas des connaisseurs..) le nombre des 316 en est témoin.. ya3ni fama 3bed law ken ya3mloulhom bmw fiha 1.1 TU mte3 106 w ma5douma bel kardhouna 3la chassis mte3 clio classic ye5dho w 3inihom mghammdha w ki yemchi yo5tob dar etofla y3addiw jem3aa kemla yhatriw bel biém li siedto jébha w howa y7es ro7o za***r el 9arn.. donc 3bed ki hakka ki enti kol jem3a t5arrejlo modele jdid w haw xenon haw radar de recul haw z** el ghoul, w tesfedhelo bsoum ghali, la3bed techri t9olek hedhi bmw ghalia donc ena 3andi ettop tawa, alors que ken tesselo 9adeh men cylindre fi moteur mte3o yo93od yeg7erlek, ken tesselo chnoa ma3neha lancia wela aston martin mayefhmekch zeda, 5atro lé 3alé9a bil automobile et je le redis mech nes kol ama quand on propose un seul style, fama 3bed bech techri bessif 3liha.. donc tous ça pour dire que si ça se vend, et si ça plait, c'est pas forcement parce que ç'est beau, toi même tu l'as dis.. même si le design est un critère essentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le progrès ne s’arrête jamais je vois pas le mal de sortir un tourer et l'argent est roi il vont pas s'en privé juste parce que ca plait pas au puriste et n'oublis pas que BMW est deja un constructeur généraliste et qui cherche a l’être encore plus, et puis ya des constructeurs qui ne pourront rester en vie qu'on s’adaptant au marché comme Porsche avec le Cayenne c'etait soit la 911 + Cayenne soit rien ils vont pas mettre la clé sous la porte pour le bonheur des "puristes" et c'est pas fini Aston Jaguar Bentley s'y mette aussi c'est la vie s’adapter ou mourir et c'est mieux ainsi, dans 20 ans le mec qui achètera ca nouvelle 911 ca sera grâce au milliers de cayennes vendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le progrès ne s’arrête jamais je vois pas le mal de sortir un tourer et l'argent est roi il vont pas s'en privé juste parce que ca plait pas au puriste et n'oublis pas que BMW est deja un constructeur généraliste et qui cherche a l’être encore plus, et puis ya des constructeurs qui ne pourront rester en vie qu'on s’adaptant au marché comme Porsche avec le Cayenne c'etait soit la 911 + Cayenne soit rien ils vont pas mettre la clé sous la porte pour le bonheur des "puristes" et c'est pas fini Aston Jaguar Bentley s'y mette aussi c'est la vie s’adapter ou mourir et c'est mieux ainsi, dans 20 ans le mec qui achètera ca nouvelle 911 ca sera grâce au milliers de cayennes vendue.

...dont une bonne partie en Diesel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

porsche ne fait pas que des cayennes et des panameras..

911 ki tchoufha ta39alha porsche 911 ki t7eb ejbed etsawer w 9aren par contre les nouvelles bmw.. c'est ce que je voulais faire passer depuis le debut, ma9olnech ybatlo ma3adch ye5dmo, jab rabbi 9olt yasn3o 7ata tricycle mech mochkla, moufid yo93do 7ata quelques models fideles à l'identité bmw inchallah 7ata 3al image de marque wela prestige wela li t7eb enti mech reb7, ham deja reb7in belgdé fil 5orm le5er, mo chay yhez chay, porsche fehmetha la7keya hedhi, bmw 3ibara ye5dmo fil ftayer wela fil chappati, a3tihom douleb ydour d'ailleurs hedheka 3leh 3morhom la youslo ywalliw kif porsche..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le progrès ne s’arrête jamais je vois pas le mal de sortir un tourer et l'argent est roi il vont pas s'en privé juste parce que ca plait pas au puriste et n'oublis pas que BMW est deja un constructeur généraliste et qui cherche a l’être encore plus, et puis ya des constructeurs qui ne pourront rester en vie qu'on s’adaptant au marché comme Porsche avec le Cayenne c'etait soit la 911 + Cayenne soit rien ils vont pas mettre la clé sous la porte pour le bonheur des "puristes" et c'est pas fini Aston Jaguar Bentley s'y mette aussi c'est la vie s’adapter ou mourir et c'est mieux ainsi, dans 20 ans le mec qui achètera ca nouvelle 911 ca sera grâce au milliers de cayennes vendue.

Ce que tu dis est certainement vrai pour Aston mais pas pour Porsche. Même avant les modèles 4 portes, Porsche était rentable et son existence n'était nullement menacée (du moins depuis la fin des 90's). C'est surtout que le management a flairé le filon des 4x4 et l'a exploité à fond, de sorte à ce que le constructeur prenne une nouvelle dimension, jusqu'à devenir le constructeur automobile le plus rentable au monde.

Au pire des cas, même si les résultats étaient mauvais, Porsche aurait toujours pu compter sur le soutien de VW...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ki 9olt en general no9sed li kraheb bmw mte3 tawa ma3andhom 7ata 3alé9a bemte3 9bal, hedha mech point de vue personnel, ya3ni la nouvelle serie 3 mana3rech chnia esmha, mech bech t9olli tchabbah lil e21 .. sinon le point de vue personnel concerne le reste et là tu as tout à fait raison y'a pas de doute, sinon concernant les ventes, raho 7ata symbole tetbe3 barcha, alors que c'est affreux comme truc, personellement je considere que le succes mte3 bmw tawa 9owwet marketing w programmation mte3 5edma, 3bed ta3ref terba7 leflous et c'est en grande partie grâce au nom li 3amletto bmw fil a3wem li 7kit 3lihom ena, même si leurs voitures peuvent avoir une excellente mecanique, du confort etc.. mais laktharia mte3 li yechriw bmw, surtout meddar, ils le font pour le prestige, quand un mec gagne de l'argent et veut le montrer, il s'achete une bmw ou une mercedes, (biensur je parle pas des connaisseurs..) le nombre des 316 en est témoin.. ya3ni fama 3bed law ken ya3mloulhom bmw fiha 1.1 TU mte3 106 w ma5douma bel kardhouna 3la chassis mte3 clio classic ye5dho w 3inihom mghammdha w ki yemchi yo5tob dar etofla y3addiw jem3aa kemla yhatriw bel biém li siedto jébha w howa y7es ro7o za***r el 9arn.. donc 3bed ki hakka ki enti kol jem3a t5arrejlo modele jdid w haw xenon haw radar de recul haw z** el ghoul, w tesfedhelo bsoum ghali, la3bed techri t9olek hedhi bmw ghalia donc ena 3andi ettop tawa, alors que ken tesselo 9adeh men cylindre fi moteur mte3o yo93od yeg7erlek, ken tesselo chnoa ma3neha lancia wela aston martin mayefhmekch zeda, 5atro lé 3alé9a bil automobile et je le redis mech nes kol ama quand on propose un seul style, fama 3bed bech techri bessif 3liha.. donc tous ça pour dire que si ça se vend, et si ça plait, c'est pas forcement parce que ç'est beau, toi même tu l'as dis.. même si le design est un critère essentiel.

Pourquoi faudrait-il que les BMW d'aujourd'hui ressemblent à la e21? En quoi est-ce une règle immuable?

La vie d'un constructeur auto est toujours jalonnée de cycles de design. Pourquoi BMW devrait-elle échapper à cette règle? Dans l'histoire automobile contemporaine, il y a eu le edge design suivi par le kinetic. Un dessin carré remplacé par des rondeurs puis retour au carré avant d'entamer un nouveau cycle avec la classe S pour Mercedes. Le single Frame chez Audi, le flame design de BMW, qui a laissé la place au cycle actuel chez BMW, devrait lui-même laisser la place à un nouveau avec le lancement de la prochaine Serie 7 en 2011. Même Jaguar, avec l'identité forte et la résistance au changement qui l'a caractérisé des décennies durant a su renouveler son style avec le succès qu'on lui connait...

Après, tu cites l'exemple d'une exception en l'érigeant en règle, celui de la 911. La 911 est une icône automobile. Rares sont les modèles qui peuvent être qualifiés comme tel. Il y a la Corvette, le Range Rover, la Fiat 500, le SL et la Mini (les 2 derniers finissant par être dénaturés) qui peuvent (entre autres) être considérés comme des icônes. Ces modèles doivent toujours être renouvelés par petites touches, dans la continuité du dessin originel. Tu es sérieux en mettant une banale e21 sur un pied d'égalité avec ces modèles?

Pour le reste, ta réflexion est un mélange de préjugés et de raccourcis qui ne mènent nulle part.

Pourrais-tu me donner la proportion des passionnés dans toute la clientèle automobile? Est-ce que l'acquéreur d'une BMW est obligé d'être passionné? N'a-t-on pas le droit d'acheter une BMW sans être mordu de mécanique? A contrario, en quoi les BMW actuelles ne peuvent plus satisfaire les puristes (les 6 en ligne et les V8 faisant encore partie du catalogue)...

Le dédain avec lequel on traite ceux qui roulent dans les Bmw 4 cylindres ou diesel (voire les deux) m'étonnera toujours. En Tunisie, la plupart des gens - même les plus aisés- cherchent principalement une voiture valorisante, bien équipée et d'une puissance suffisante pour l'usage qu'ils veulent faire (comprendre rouler en ville). Pourrait-on les en blâmer?

A titre d'exemple, mon père roule en 520d achetée neuve.

L'avait-il acheté parce qu'il était en quête de prestige ou pour prouver quelque chose à quelqu'un?

Non!

Voulait-il poser devant son entourage et crever les yeux de ses beaux-frères?

Non plus!

Pouvait-il prendre la 523i à la place?

Absolument!

Avait-il besoin de la 523i?

Du tout! Est-ce qu'il faudrait plus que les 184 ch qu'il a pour faire les 10 000 km annuels qu'il fait actuellement (dont plus 90% sont en ville)? Même une 518d n'aurait pas été déconnante pour son utilisation, même si dans l'absolu, il avoue avoir préféré prendre une 520i si cette dernière était disponible au moment de l'acquisition...

Il y a certainement des poseurs qui roulent en 16i en se croyant piloter une Pagani, mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac.

Moi-même, qui suis tout de même plus proche des passionnés que des profanes, je ne pourrais me permettre d'envisager rouler en 6 ou 8 cylindres vu les taxes et les douanes, si ce n'est au prix d'énormes sacrifices financiers...

Modifié par OM 40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premièrement concernant tout ce que tu as dis sur les prejugés et raccourcis j'ai pas mis tout le monde dans le même sac, tu peux le vérifier, sinon e21 sammitha kima kont najem nsammi e12 e28 e30 li t7eb enti.. toutes ces voitures appartiennent à une époque et ont des choses en commun, elles se ressemblent comme se ressemblent les membres d'une même famille et quand tu me dis que la 911, fiat 500 etc.. sont des icones tu as raison, mais e30 aussi est une icone - au moins - et c'est pas moi qui le dit.. pour moi elle ne merite pas d'être dénaturée de cette façon là, même si ce segment est important, on peut y proposer 2 voitures qui satisferont bien plus de clientelle, concernant ceux qui roulent en 4 cylindres, c'est vrai que c'est comme si on allait à paris sans visiter la tour Eiffel, le 6 en ligne qu'on le veuille ou pas est une icône dans le monde de la mécanique, même si personellement je prefere par exemple une 318is à une 320, pour te dire que je suis pas autant un fanatique mais bon tout ça pour dire encore une fois que c'est bien de gagner de l'argent et c'est mieux de joindre l'utile à l'agreable, tout comme fait porsche, dodge (avec la challenger), fiat (avec la 500) etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le parallèle...

Tout comme les bmw d'antan qui appartiennent une époque (le passé), et ont des choses en commun, elles se ressemblent comme se ressemblent les membres d'une même famille, la gamme actuelle appartient à une époque (le présent) et ont des choses en commun, elles se ressemblent comme se ressemblent les membres d'une même famille...

Du coup, je ne vois pas ce qui a changé entre avant et maintenant...

Sinon aussi emblématiques que puissent être les e12 e28 ou e30, elles n'ont absolument pas l'aura de la 911 et des autres modèles cités. Il y a d'un coté des modèles qui ont marqué leur époque, et de l'autre des modèles qui sont déjà dans la postérité.

C'est comme si on voulait mettre sur un pied d'égalité la Juve, l'une des équipes les plus prestigieuses au monde, et le Napoli, une bonne équipe sur le plan national...

Pour le reste, il n'y a aucun intérêt à proposer deux voitures dans un même et seul segment, soit disant une grand public et une autre axée "passionnés" pour d'évidentes raisons marketing. De plus, si le bienfondé d'une telle démarche était établi, BMW aurait sauté le pas depuis bien longtemps.

Sinon, je vis à Paris depuis bientôt 12 ans et jamais je n'ai été à la tour Eiffel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...